www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Voile de Chine avec un bouton
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carino
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Juil 02, 2016 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

En effet, une amélioration est déjà visible. Ça fait plaisir à voir!! Merci de nous en informer...

Pour le transport de ton bac, ce lien va déjà sans doute t'aider:

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=131
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Alexandre151
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Des nouvelles photos de bubulle :
http://hpics.li/75685e8
http://hpics.li/f54055c

Son vilain bouton n'est désormais qu'un mauvais souvenir !
Merci beaucoup pour vos conseils bienveillants et votre regard très gentil
Il a totalement désenflé et ne présente aucune rougeur
Merci encore !
J'ai une question : savez vous quelle est l'espèce à la quelle appartient bubulle ? Et son espérance de vie ? Merci !
**
Invité

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on s'en réfere à cette classification en groupes, nous sommes en présence d'un ryukin, plus précisément d'un ryukin calico.
L'espérance de vie est donnée pour 10 à 25 ans (fourchette très vague dépendant des conditions d'élevage, de la génétique, de la maintenance etc).
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2016 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi,ce type de poisson vit en moyenne une douzaine d'années,certains allant jusque 15 ans.
Je les soigne bien mais en garder un 25 ans ,cela ne m'est jamais arrivé.
**
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ce chiffre sur 3 sources, mais en effet cela me semble énorme. Peut etre plus pour les PR du groupe 1 ?
Alexandre151
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Le mien a environ 18 ans, j'ai 23 ans et je l'ai eu à 5 ans un été à la fête foraine dans une cité balnéaire de la méditerranée. Quand j'étais enfant, il était dans une tout petit aquarium vendu par les forains, je le prenais dans des bouteilles quand nous partions en vacances... Ma mère répétait sans cesse "il va mourir ton poisson!"
Puis je l'ai laissé à mon cousin qui avait un aquarium tropical (sans savoir que il n'était pas adapté pour la température de bubulle)
Je l'ai récupéré à l'âge de 15 ans car il avait beaucoup grossi et c'est à partir de ce moment là que j'ai voulu lui donner un bel aquarium. J'ai commencé avec 70L, puis 100 et enfin l'aquarium de maintenant
J'essaie de ne plus faire d'erreurs désormais ! Je pense par contre que le mien est une force de la nature, car je lui ai malheureusement fait beaucoup de mal je pense sans le vouloir mais plutôt comme un ignorant !

Désormais j'y tiens énormément et je serais capable de presque tout pour son bien être et sa santé.

J'ai une question : je vais devoir bientôt aller à ma maison de vacances (l'endroit même où se tient la fête foraine où je l'ai acheté). J'ai acheté du produit contre les points blancs préventifs nomme aclimol. Le connaissez vous ? Est il efficace ou vous avez mieux à me conseiller ?
J'ai prévu de grandes poches pour carpes koi, ainsi que 2 bulleurs à pilles. Je vais prendre les 3/4 de l'eau dans des bidons.

Si vous avez des conseils n'hésitez pas
**
Invité

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:0fb338f6f7]"du groupe 1"[/quote:0fb338f6f7],càd?
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5957
Groupe des wakin Wink
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,effectivement, les PR communs et autres poissons de bassin peuvent vivre plus longtemps ...

A Alexandre151:
Quant au transport, les bulleurs à piles aideront déjà.
Si tu as un autre aqua sur place, demande à ce qu'on le remette déjà en eau maintenant,si possible, en attendant d'en remplacer une bonne part à l'arrivée par celle que tu auras amenée, et emporte aussi un peu de masses filtrantes "sales" dans un fond d'eau pour aider à réensemencer en bactéries plus rapidement.Nourris peu au début,et prends quelques bandelettes test avec toi par précaution.
Quid dans ce cas du 1er aqua que tu laisses sur place? S'il pouvait rester en fonction pendant ton absence,ce serait mieux aussi pour assurer la continuité au retour.
Si c'est le même que tu emportes,suis la procédure ci-dessous:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=131

Dernière édition par marine le Sam Sep 23, 2017 2:45 pm; édité 1 fois
Alexandre151
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci pour tous vos conseils.
Malheureusement il s'agit du même aquarium que je vais transporter. J'ai prévu des seaux d'eau que je vais remplir 2 jours avant d'y retourner afin que le chlore soit en partie évacue. J'avais pensé à prendre un échantillon de l'eau de l'aquarium et en verser une partie dans ces seaux d'eau à dépolluer pour que les bactéries commencent à se multiplier.

Je prendrais les mousses sales dans de l'eau de l'aquarium, et j'arrête le nourrissage le matin du 13 (je pars le 15).

Je devrais - entre les grandes poches dans lesquelles vont être les poissons, les bouteilles et les bidons - prendre les 3/4 de l'eau de l'aquarium je pense. J'ai déjà acheté le condition d'eau pour le rajouter une fois sur place, l'acclimol pour le transport.
Certains m'ont conseillé de mettre du traitement anti point blancs dans l'eau du transport en plus de l'acclimol ainsi que du conditionneur d'eau. Je trouve que ça fait un peu "soupe chimique" et je suis pas fan de ces genres de mélanges

Pensez vous que l'acclimol seul suffit ?

Une fois sur place, puis je rajouter l'eau de transport contenant l'acclimol dans l'aquarium ?

Ils ont eu les points blancs il y a 3 semaines, le traitement est terminé et les poissons n'ont plus l'air d'en avoir donc je pense que tout devrait bien se passer...
Merci à tous !
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2016 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de traitement préventif anti-points blancs,cela ne ferait que les affaiblir.
Je pense qu'arrêter de nourrir 24h est suffisant,d'autant que tu devras recommencer graduellement une fois sur place.
Au plus tu peux transporter de gravier et de masses filtrantes dans un fond d'ancienne eau, et les remettre à l'arrivée- en te gardant de la tentation de nettoyer quoi que ce soit, ce qui est toujours dur! -au mieux, et tu peux réutiliser aussi l'eau de transport.
Alexandre151
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2016 4:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci bien !

Je laisse le sable au fond de l'aquarium durant le transport, et les masses filtrantes seront prises intactes et sales dans de l'eau de l'aquarium.
J'hésite à déraciner les plantes ou les laisser couchées sur le sable mouillé !

Pour les poissons je vais les repartir dans 3 poches je pense, avec des bulleurs dans chacune. Je vais mettre les poissons vifs ensable ; et ceux un peu plus lents ensemble en espérant que tout se passe bien!
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Juil 08, 2016 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour les plantes,cela dépend de celles que tu as:
- certaines supportent très bien cela (notamment, bien sûr, les anubias ,les plantes palustres...),surtout si tu prends la précaution de recouvrir l'ensemble de l'aqua pour éviter le plus possible l'évaporation en cours de route.
- d'autres doivent absolument rester en eau (ou au moins déposées dans un sac plastique après avoir été entourées dans du papier de ménage mouillé ),car se dessèchent très vite, comme les vallisneria.

As-tu une longue route à faire?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: