|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Juil 02, 2016 11:50 am Sujet du message: |
|
|
cela reste très juste (on compte normalement 50 l net minimum pour un poisson de ce type),mais un voile de chine demande effectivement deux fois moins d'espace qu'un PR classique, donc si il est actuellement dans un aqua plus petit, il y gagnerait déjà...
Par la suite, tu pourrais lui chercher un aqua plus grand en occasion, cela se trouve couramment à prix avantageux. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
sandrine81 Nouveau

|
Posté le: Sam Juil 02, 2016 1:23 pm Sujet du message: poisson rouge reste en surface |
|
|
est-ce que le voile de Chine est un poisson facile pour débuter?
parce que oui, je peux prévoir d'ici la fin de l'année d'acheter un aqua d'occasion plus grand;
je suis passée ce matin à l'animalerie pour un remboursement, j'en ai profité pour demander à la vendeuse ce qu'elle mettrait ds 1 40l, elle m'a parlé entre autres de guppys mâles seulement ,pour éviter les reproductions.
Sinon, je prendrai un voile avec l'objectif d'un aqua plus grand. _________________ Sandrine |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Sam Juil 02, 2016 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Les Voiles sont plus adaptés à la vie en aqua que les classiques.
Je te déconseille les guppys d'animalerie, et 40L reste très juste pour eux, car ils nagent beaucoup.
Si tu le peux, prends un 100L environ, on en trouve en occasion des pas chers en TBE. |
|
|
 |
sandrine81 Nouveau

|
Posté le: Sam Juil 02, 2016 3:58 pm Sujet du message: poisson rouge reste en surface |
|
|
Je pense que je vais faire comme çà, revendre tout mon matériel car j'ai investi dans un aqua d'occasion, plus achat d'un filtre et d'un aérateur neufs.
2 PR dans un 100 l, ou 2 voiles de Chine , c'est viable donc ?
je ne voulais pas réinvestir dans un autre aqua dans un premier temps, mais je me rends compte que ce sont les pr et les voiles de Chine qui m'attirent le plus; donc je n'ai pas d'autre choix que de revoir mon installation  _________________ Sandrine |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Sam Juil 02, 2016 6:42 pm Sujet du message: Re: poisson rouge reste en surface |
|
|
[quote:27d535791a="sandrine81"]2 PR dans un 100 l, ou 2 voiles de Chine , c'est viable donc ?[/quote:27d535791a]
On récapépète depuis le bédut :
100L d'eau MINIMUM pour un PR dit de bassin (commun, shubunkin, comète).
50L d'eau MINIMUM pour un PR japonais (dont les Voile de Chine).
Deux remarques importantes :
- on parle ici de volume d'eau, donc il convient de prendre la longueur du bac intérieur × la hauteur d'eau (depuis le haut du sol jusqu'au niveau de l'eau) × largeur du bac intérieur,plutôt que le volume extérieur de la cuve.
- le volume d'eau ne définit pas l'espace de nage; si un aquarium en colonne présente bien 100L, un PR qui fera 20/30cm ne pourra pas y nager. donc opter minimum pour une façade de 80cm (ce qui représente 96L bruts dans les standards).
nb: le volume pour le premier poisson doit etre plus important afin de garantir un espace de nage optimum.
Quand il y a plusieurs poissons le volume profite au deux, alors que quand le poisson est seul il vaut mieux prévoir plus grand.
Si tu veux des PR dits de bassin, 135 L pour 1 individu
240L pour 2 individus.
Mais ce type de poisson est mieux en bassin. |
|
|
 |
sandrine81 Nouveau

|
Posté le: Sam Juil 02, 2016 7:06 pm Sujet du message: poisson rouge reste en surface |
|
|
d'accord, merci pour toutes ces précisions!
mon choix se portera sur des voiles de Chine,
je crois avoir choper le virus de l'aquariophilie
bonne continuation à tous, votre site est très bien fait,
à bientôt  _________________ Sandrine |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.