|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sandrine81 Nouveau

|
Posté le: Jeu Juin 30, 2016 9:37 am Sujet du message: BESOIN D'AIDE PR au fond de l'aquarium |
|
|
honnêtement, est-ce qu'il y a des poissons qui s'en sont sortis de ce pic de nitrites?
parce qu'il a vraiment pas l'air en forme, je suis dégoutée  _________________ Sandrine |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Jeu Juin 30, 2016 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Les bacteries se mettent 1 seule fois normalement pour aider au "demarrage", ensuite il faut le temps qu'elles colonisent d'ou les 3/4 semaines necessaires .... ceci dit il n'y a aucune toxicite .
A partir du moment que les nitrites sont a 0 , attends par prudence 3 jours en verifiant que ca reste a 0 et tu pourras introduire le poisson . _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Jeu Juin 30, 2016 9:47 am Sujet du message: |
|
|
S'est-il trouve plusieurs heures en plein pic de nitrites ?
Beaucoup de PR arrivent deja tres fragilises du fait d'une maintenance inadaptee, le principal est de lui offrir une eau saine, du calme et nourrir peu ... si tu as la possibilite d'ajoute un bouquet d'elodee (egeria densia), a laisse flotter, se serait un plus pour l'eau, une cachette et un casse-croute occasionnel . _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
sandrine81 Nouveau

|
Posté le: Jeu Juin 30, 2016 9:48 am Sujet du message: BESOIN D'AIDE PR au fond de l'aquarium |
|
|
d'accord,merci;
par contre, à l'animalerie, on m'a conseillé quand j'ai fait la mise en eau de mettre la valeur d'un petit bouchon (dénitrol), pendant 9 jours puis stop.
je suis étonnée que tu me dises une seule fois?
j'ai cru comprendre sur les forums que les vendeurs pouvaient dire parfois n'importe quoi par méconnaissance du sujet.... _________________ Sandrine |
|
|
 |
sandrine81 Nouveau

|
Posté le: Jeu Juin 30, 2016 9:51 am Sujet du message: BESOIN D'AIDE PR au fond de l'aquarium |
|
|
plusieurs heures en effet,je dirai 5-6 heures minimun
pour ce qui concerne le casse croute, je ne suis même pas sûre qu'il puisse l'avaler, _________________ Sandrine |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juin 30, 2016 10:37 am Sujet du message: |
|
|
de toute façon, il peut se passer sans problème de manger durant quelques jours,et il ne faut lui proposer qu'une très petite ration.
Il peut se remettre du pic de nitrites; cela dépend à la fois de la hauteur que celui-ci a atteint et de son état général,comme l'a dit Sanchan- dont les conseils sont très avisés.
Quant aux bactéries,tu peux en remettre un peu tous les jours au début , cela ne fera aucun mal mais n'est pas obligatoire. Il faudra de toute manière attendre qu'elles se développent en nombre suffisant,avant d'être efficaces. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
sandrine81 Nouveau

|
Posté le: Jeu Juin 30, 2016 10:45 am Sujet du message: BESOIN D'AIDE PR au fond de l'aquarium |
|
|
ok,
là, il ne bouge pas, il ouvre la bouche régulièrement,un peu comme si il avait le hoquet, je pense qu'il va mourir...
je l'ai mis au calme, je vais le voir régulièrement,
on sait que les bactéries sont devenues efficaces quand le taux de nitrites est à 0, c'est bien çà? _________________ Sandrine |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juin 30, 2016 11:13 am Sujet du message: Re: BESOIN D'AIDE PR au fond de l'aquarium |
|
|
sandrine81 a écrit: |
je l'ai mis au calme, je vais le voir régulièrement,
on sait que les bactéries sont devenues efficaces quand le taux de nitrites est à 0, c'est bien çà? |
on dirait effectivement qu'il est mal en point
je pense que tout ce que tu peux faire pour lui est de le laisser au calme, tout au plus en mettant le récipient à un endroit où la lumière est atténuée, ou en le couvrant partiellement, pour qu'il stresse le moins possible.
pour les bactéries, oui et non: elles enclenchent le processus s'il n'a pas démarré, ou peuvent l'accélérer et, après plusieurs semaines, quand l'aqua est cyclé, les nitrites, après avoir monté brusquement, reviennent progressivement à zéro.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30 _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Dernière édition par marine le Jeu Juin 30, 2016 11:14 am; édité 1 fois |
|
|
 |
sandrine81 Nouveau

|
Posté le: Jeu Juin 30, 2016 11:13 am Sujet du message: BESOIN D'AIDE PR au fond de l'aquarium |
|
|
je vais devoir m'absenter,
je pense que quand je rentrerai, il sera mort,
merci pour vos conseils,
dès que je serai prête et que l'aqua aussi, je reviendrai sur ce forum pour faire les choses mieux.
par contre, plus de poisson rouge.
quelles sont les espèces qui vont bien dans un 40l et qui sont faciles pour une débutante, svp?
merci bien,
bonne continuation _________________ Sandrine |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juin 30, 2016 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Tu as encore le temps d'y penser, mais effectivement,les PR ne sont ,de loin,pas les poissons les plus faciles pour débuter.
Un 40 litres offrirait un bel espace à un -ou une- betta imbellis ou splendens ("poisson combattant"), qui n'est pas un poisson très difficile à maintenir,mais doit rester seul. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
sandrine81 Nouveau

|
Posté le: Jeu Juin 30, 2016 3:37 pm Sujet du message: BESOIN D'AIDE PR au fond de l'aquarium |
|
|
oui, de toute façon, je vais m'informer tranquillement.
Je suppose que je peux trouver sur ce forum toutes les infos nécessaires.
Est-il utile que je vide l'aquarium du coup? pour le nettoyer à fond? ou juste nettoyer le gravier et les parois?
Glouglou est parti assez rapidement, je m'en veux de ce pic de nitrites mais j'ai fait tout mon possible  _________________ Sandrine |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Jeu Juin 30, 2016 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Désolée, j'avais répondu autrement ayant sauté toute une page...
Les poissons récemment acquis dans une animalerie sont toujours fragilisés. Il ne faut pas te torturer, tu as fait tout ton possible pour le sauver.
Le 40l devrait terminer son cyclage et prends ton temps pour décider quel autre poisson y installer. Un mois sans poisson devrait être une garantie pour l'assainir. _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juin 30, 2016 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
C'est dommage pour Glouglou,mais ce n'est pas ta faute, et il avait été fragilisé par sa vie antérieure.
Ne vide pas l'aqua,laisse le tourner plusieurs semaines comme ça.
Oui,on t'aidera pour la suite,bien sûr.
Rendez-vous dans la rubrique "autres biotopes". _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
sandrine81 Nouveau

|
Posté le: Jeu Juin 30, 2016 5:09 pm Sujet du message: BESOIN D'AIDE PR au fond de l'aquarium |
|
|
merci!
je ne sais même pas qu'elle a été sa vie avant en fait puisqu'il est arrivé de chez une copine de mon fils. si çà se trouve, il est né chez elle... puisque pas mal d'enfants ont eu leur PR (les pauvres )
En tout cas, je vais sensibiliser les gens autour de moi sur les conditions de vie des poissons; car moi-même je ne savais pas qu'ils avaient besoin d'autant de place et soins avisés pour vivre bien.
je vais laisser tourner l'aqua et ensuite je m'en occupe en août;
merci à vous tous
à très bientôt _________________ Sandrine |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.