www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nageoires et parties du corps qui noircissent
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2016 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans un bac de secours pour aujourd'hui, puisqu'il ne sera pas dans l'aqua pendant ce temps.
Cela te permettra aussi de voir si son rythme respiratoire reste inchangé.
Toutes les eaux ne sont pas équivalentes- si tu n'as pas de cristaline ,je pense que de l'evian pourrait convenir,en dépannage.
Une eau à ph neutre ou légèrement basique , avec un certain % de calcaire est nettement plus adaptée que si elle est très douce.
Askana
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2016 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,je vais donc préparer un bac de secours (en espérant que j'ai assez d'eau).
Par contre je n'ai que de la volvic

12
CALCIUM
8
MAGNÉSIUM
12
SODIUM
6
POTASSIUM
32
SILICE
74
BICARBONATE
9
SULFATES
15
CHLORURES
7,3
NITRATES
[b:c832d9d31d]
pH = 7 - 130 mg/l[/b:c832d9d31d]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2016 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très bien, la Volvic est une eau à PH neutre, donc ce sera parfait!
Askana
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2016 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait !
Il est dans son bac de secours rempli de volvic Smile
Je trouve en effet qu'il a moins de mouvement de bouche qu'avant (encore un peu).
Est-ce que je dois commencer le traitement anti bactérie dans ce bac?
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2016 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu un bulleur pour oxygéner au maximum l'eau?

dans quel volume est ton poisson à présent? à quelle température?
pourrais-tu nous faire une photo de l'installation et de ton poisson stp... Rolling Eyes
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2016 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Askana a écrit:

Je trouve en effet qu'il a moins de mouvement de bouche qu'avant (encore un peu).
Est-ce que je dois commencer le traitement anti bactérie dans ce bac?

S'il respire mieux, c'est déjà un bon point!

Le but du bac temporaire est de le soustraire aux nitrites ou autres éléments nocifs qui seraient présents dans l'aqua, donc quand tu auras fait les tests on y verra plus clair sur la marche à suivre - à savoir le maintenir quelques jours dans ce bac temporaire en changeant une partie de l'eau chaque jour ou le remettre dans l'aqua si les tests sont assez bons
(et éventuellement traiter l'eau, et dans ce cas avec quel produit- connais-tu le nom des antibactériens présents dans ton animalerie? ils ne sont pas tous équivalents ni à conseiller )
Askana
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2016 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,voilà la photo.
Il est installé depuis tout à l'heure.J'ai laissé l'installation très sommaire,de peur de contaminer l'eau.Je n'ai malheureusement pas de bulleur.
http://www.noelshack.com/2016-46-1479651193-20161120-150857.jpg
Pour la température,je n'ai pas de thermomètre,mais l'eau doit être à température ambiante donc environ 18 - 20 degrés.

EDIT: Il y a surement beaucoup d'anti-bactérien (c'est un jardiland).Donc,j'aurais surement le choix.
Askana
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2016 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayez,j'ai fais le test NO²-.C'est entre 0.3 et 0.8 mg/L donc environ 0.6 mg/L
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2016 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait faire un changement d'eau d'un bon tiers dans ton grand aqua et re tester ton eau avant de réintroduire ton poisson...

mission zéro nitrites!
Askana
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2016 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez,c'est parti Smile !
En revanche n'est ce pas mieux de faire le traitement anti bactérien dans le bac de secours (comme il est plus petit) ?
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2016 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il faut le faire à part mais je préfèrerais que tu attendes Marine, elle est très calée pour ce qui est remédiation, moi, j'ai du mal... Embarassed

ton bac principal doit retrouver une eau acceptable pour ton poisson donc un bon changement d'eau avec celle que tu as mis à décanter demain sera déjà ça, tu referas un remplissage et dans deux jours tu recommences...on te guidera! Wink

comment va ton poisson ?...s'il stresse, met lui une petite plante pour le rassurer..
Askana
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2016 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon poisson à l'air de bien se porter,il ouvre encore un peu sa bouche,mais franchement ça ne m'inquiète pas car c'est rien du tout comparer à ce matin.

Je vais donc attendre Marine Smile
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2016 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux, nourris le très peu et change également une partie de son eau du bac de secours demain...
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2016 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait,tu as deux options:
1)soit le garder dans le bac de secours et ne pas toucher du tout à l'eau du bac principal pour le moment , pour que les nitrites y montent haut puis redescendent en quelques jours (un "pic");
dans ce cas,tu devras changer chaque jour la moitié du bac de secours (qui a une contenance convenable,c'est un bon point) pour y garder une bonne qualité d'eau,comme il n'y a ni filtre ni bulleur dedans - mais je ne traiterais pas dedans , même avec un antibactérien de force moyenne comme le "tetra medica general tonic",car cela augmenterait les besoins d'oxygène du poisson,qui commence tout juste à se sentir mieux de ce côté.
La seule chose que tu puisses mettre dans ce bac de secours,c'est du api bacter stop, qui est un produit vraiment léger à base de melaleuca, un peu d'aloe vera ou 2-3 gouttes de désinfectant en solution aqueuse (betadine jaune, éosine...),ou une préparation maison équivalente.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5419
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5198
Il faut d'abord laisser ton poisson récupérer avant de tenter plus fort si besoin (ce n'est pas dit que ce soit nécessaire:il faut voir l'évolution sur 2-3 jours)

2) le remettre dans l'aqua en changeant environ un quart à un tiers de l'eau chaque jour, pour étaler le pic de nitrites en plateau: il montera moins haut mais... durera nettement plus longtemps.
L'avantage ,ici, est que l'aqua est filtré, ce qui permettrait un traitement plus fort éventuel (une fois les masses filtrantes rincées dans de l'eau provenant de l'aqua ou du bac de secours ,l'éventuel charbon enlevé et l'intérieur du tuyau de rejet nettoyé) mais tu devrais faire des tests de nitrites réguliers pour ne pas les laisser remonter au delà d'un % très faible (celui que tu as mesuré pour le moment est déjà nettement dangereux), jusqu'à ce qu'ils reviennent à zéro,et changer de l'eau à rythme rapproché durant plus de temps.

Perso,je choisirais la solution 1 pour au moins quelques jours,tout en surveillant l'évolution.

Dernière édition par marine le Dim Nov 20, 2016 11:25 pm; édité 2 fois
Askana
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2016 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas,je vais suivre ton conseil et prendre la solution 1.
Je vous tiens au courant surement dés demain du coup.
Merci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: