|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Mer Mai 13, 2015 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pense à la future décoration du plus grand aqua, à ce dont tu vas avoir besoin, à sa préparation, c'est un nouveau projet en perspective...  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
LILI Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2015 8:21 am Sujet du message: Bonjour Carino |
|
|
Oui, tu as raison et je vais racheter des nouvelles plantes ! Ce matin, l'oranda a un comportement tout à fait normal. A bientôt. _________________ 200 litres brut, 2 orandas, pompe intérieure 1000l/h + filtre externe 900l/h, éclairage néons d'origine, plantes naturelles |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 17, 2015 6:12 pm Sujet du message: Bonjour à tous |
|
|
Petit message pour donner des nouvelles de mon gros loulou. Il se porte bien. Il est beaucoup plus vif. Je l'ai mis dans l'aqua au bout de deux semaines de quarantaine (je sais, c'est un peu court). J'ai essayé de le mettre avec le fantail dans l'aqua de 120 l en attendant le 200l, résultat au bout de 20 min, le fantail le coursait dans tout l'aqua. J'ai donc décidé de donner mon fantail. Il est parti chez quelqu'un qui avait plusieurs aquariums dont un grand aquarium déjà cyclé. Il se porte bien (apparemment, il a tout de même coursé quelques poissons de l'aqua un moment). Dans l'eau, il y a de l'aléo véra et j'ai changé l"alimentation de l'oranda: légumes et nourriture en gelée ou congelée (plus de nourriture sèche pour l'instant) et il a repris du poil de la bête. Cela n'a plus rien à voir. Les paramètres de l'aqua sont bons: nitrites à 0, nitrates à 20 mg/l et ammoniac en dessous de 0,05 mg/l. Samedi prochain, je déménage cet aqua dans le grand. Sur vos conseils, je vais faire comme pour un déménagement en espérant que le cycle de l'azote ne se casse pas. Voilà, voilou, j'essayerai de poster une photo.
PS: Je rachèterai un compagnon à l'oranda mais pas avant un mois au moins pour vérifier que tout se passe bien dans le grand aqua et pas de fantail. J'ai une bassine de quarantaine acceptable maintenant, avec un filtre, il ira dedans. _________________ 200 litres brut, 2 orandas, pompe intérieure 1000l/h + filtre externe 900l/h, éclairage néons d'origine, plantes naturelles |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Dim Mai 17, 2015 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Dommage pour ton fantail car il était plein de vitalité, sans doute de trop pour l'oranda qui est un pépère plus tranquille, plus âgé aussi vu sa grande taille.
Continue à lui apporter une nourriture légère, car l'oranda a un appareil digestif plutôt délicat et la nourriture sèche même réhydratée est trop lourde pour lui. Cela se voit, un changement de nourriture et il va mieux...
Alors il reste peu de temps avant la mise à l'eau du grand aqua...Ce sera un grand palais pour ton oranda. Garde tout de ton ancien aqua que tu transposes ensuite dans le grand selon le procédé d'un déménagement.
Merci de donner des nouvelles! A bientôt!  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 17, 2015 7:17 pm Sujet du message: Bonsoir Carino |
|
|
Merci pour ta réponse. Oui, je suis aussi partagée pour le fantail. Cela faisait 4 mois que je l'avais, je connaissais son comportement et il était effectivement bien vif et en pleine santé. L'oranda me semble plus fragile (exemple côté nourriture). J'ai misé sur lui mais j'ai acheté le grand aqua de 200 litres brut pour ce spécimen. Je ne voulais vraiment pas que le fantail lui fasse du mal. Côté nourriture, merci pour ton conseil, je vais faire attention. Du coup, que vais-je faire de ma nourriture industrielle sèche ? Pour le grand aqua, j'ai hâte. Seul inquiétude, je vais devoir rincer le sable parce qu'il y a du substrat dessous (merci une vendeuse d'animalerie). Du coup, même dans de l'eau décantée, j'ai peur de perdre des bactéries. Voilà, voilou. A bientôt. [/b] _________________ 200 litres brut, 2 orandas, pompe intérieure 1000l/h + filtre externe 900l/h, éclairage néons d'origine, plantes naturelles |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Mai 17, 2015 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux incorporer de la nourriture sèche dans une pâtée maison,cela passera mieux avec le mélange.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=5 _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 27, 2015 3:54 pm Sujet du message: Bonjour à tous |
|
|
Petit message pour donner des nouvelles de mon loulou. Après un passage à vide comme on pourrait dire, il va mieux. Sur les conseils d'autres personnes expertes en aquariophilie, j'ai dû lui faire des bains flash de furanol pendant 5 jours et là, il mange des baktotabs. Le changement a été radical. Il se laissait flotter ou était posé constamment au fond de l'aqua et maintenant il nage tout le temps, de haut en bas, de droite à gauche sauf la nuit. Il a vraiement l'air en pleine forme. Je voudrais avoir votre avis car j'ai la possibilité d'acquérir gratuitement un autre oranda plus petit (10 cm). Bien sûr, je le mettrai en quarantaine dans ma bassine plus confortable. Il irait à terme dans mon 200l brut où il n'y a pour l'instant que le premier oranda. J'ai installé mon ancien filtre dans le nouvel aqua samedi dernier, récupéré l'eau, le sable, les plantes donc pour l'instant nitrites à 0. Ma question est: pensez-vous que la différence de taille pose problème ? Comment être sûre que mon premier oranda est bien guéri ? J'ai peur sinon que cela se passe comme avec mon fantail.  _________________ 200 litres brut, 2 orandas, pompe intérieure 1000l/h + filtre externe 900l/h, éclairage néons d'origine, plantes naturelles |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Mer Mai 27, 2015 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Lili!
Formidable alors si ton oranda se montre plus actif! Ce lien te servira pour reconnaitre ton poisson en bonne santé:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=10
Je ne crois pas que tu aies des problèmes de cohabitation avec ton nouveau oranda, il leur faudra un certain temps d'adaptation mais tous deux sont de la même variété et les orandas sont normalement plus paisibles. _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 27, 2015 7:40 pm Sujet du message: Bonsoir Carino |
|
|
Merci pour ta réponse. Je viens de regarder le lien pour reconnaître un poisson en bonne santé. Honnêtement, je crois que Marin l'est aujourd'hui. Le nouvel oranda que je vais acquérir est dans l'animalerie depuis 3 semaines (je l'avais repéré) et la vendeuse m'a certifié qu'il n'avait rien eu. Lui aussi m'a semblé en bonne santé. Merci de me rassurer pour la cohabitation entre les deux: je suis un peu stressée d'avoir dû me séparer de mon fantail pour cette raison. A bientôt, je vous donnerai des nouvelles.
PS: Mon nouvel aqua est super ! _________________ 200 litres brut, 2 orandas, pompe intérieure 1000l/h + filtre externe 900l/h, éclairage néons d'origine, plantes naturelles |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Mai 27, 2015 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
je suis contente pour toi que le nouvel aqua réponde à tes voeux.
Je crois également que dans ce volume,après une quarantaine par prudence,la cohabitation ne posera pas de problème particulier. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 27, 2015 8:08 pm Sujet du message: Bonsoir Marine |
|
|
Merci, je croise les doigts aussi pour la cohabitation mais ça ne sera pas tout de suite (quarantaine).  _________________ 200 litres brut, 2 orandas, pompe intérieure 1000l/h + filtre externe 900l/h, éclairage néons d'origine, plantes naturelles |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 31, 2015 1:45 pm Sujet du message: Bonjour à tous |
|
|
Marin, mon gros oranda est en pleine forme. Son futur petit copain est en quarantaine depuis hier. Il a l'air d'aller bien aussi. Je vous tiens au courant pour la cohabitation future.  _________________ 200 litres brut, 2 orandas, pompe intérieure 1000l/h + filtre externe 900l/h, éclairage néons d'origine, plantes naturelles |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 23, 2015 9:01 pm Sujet du message: Bonsoir à tous |
|
|
Petit message pour donner des nouvelles de mes loulous. J'ai deux orandas dans mon 200l brut. L'un fait entre 15 et 20 cm de la tête à la queue et le deuxième un red cap fait moins de 10 cm de la tête à la queue. Ils se portent bien. C'est un plaisir de voir Marin (le plus gros) évoluer dans l'aqua vu sa taille. Snow (le red cap) est très joli aussi et a des reflets argentés avec les néons. La cohabitation se passe à merveille: aucune agressivité de l'un ou de l'autre. Je filtre en partie sur tourbe actuellement car mon ph était à 8,5. Il est redescendu à 8. Voilà voilou, à bientôt.  _________________ 200 litres brut, 2 orandas, pompe intérieure 1000l/h + filtre externe 900l/h, éclairage néons d'origine, plantes naturelles |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juin 25, 2015 9:25 am Sujet du message: |
|
|
tout cela a l'air de se dérouler très bien, avec des poissons qui s'entendent et ont l'espace pour évoluer,c'est parfait  _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 25, 2015 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ 200 litres brut, 2 orandas, pompe intérieure 1000l/h + filtre externe 900l/h, éclairage néons d'origine, plantes naturelles |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.