|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Est ce que ton eau s'est beaucoup ambrée depuis que tu filtres sur tourbe? _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
 |
LILI Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 5:42 pm Sujet du message: Bonsoir à tous |
|
|
Avec la tourbe, l'eau est bien marron ! _________________ 200 litres brut, 2 orandas, pompe intérieure 1000l/h + filtre externe 900l/h, éclairage néons d'origine, plantes naturelles |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 8:50 pm Sujet du message: Bonsoir damien |
|
|
Si on n'a pas de problème de ph,je conseille les feuilles de catappa pour le même effet.
Je pense que les feuilles de catappa aident aussi les défenses immunitaires des poissons  _________________ 200 litres brut, 2 orandas, pompe intérieure 1000l/h + filtre externe 900l/h, éclairage néons d'origine, plantes naturelles |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Mer Juil 01, 2015 11:16 pm Sujet du message: Re: Bonsoir damien |
|
|
oui, elles ont de nombreuses propriétés bienfaisantes pour nos poissons. _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 18, 2015 10:01 am Sujet du message: Bonjour à tous |
|
|
Ce petit message pour donner des nouvelles de mes loulous. Ce sont deux orandas, un red cap de taille moyenne et un oranda rouge de 20 cm de long. Ils se portent à merveille et le bac est stabilisé. A bientôt.  _________________ 200 litres brut, 2 orandas, pompe intérieure 1000l/h + filtre externe 900l/h, éclairage néons d'origine, plantes naturelles |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1831 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Dim Oct 18, 2015 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Lili de donner des nouvelles! Contente que tout aille bien!
Bon dimanche! _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 11, 2017 5:19 pm Sujet du message: Nouvelles |
|
|
Bonjour à tous. Petit message pour donner des nouvelles. Nous avons eu deuxième petite fille le 4 juillet d'ou mon absence. J'ai toujours un aquarium de 200 l il reste un Oranda rouge de 10 cm mais il a les écailles hérissée et est très gonfle il se déplace et mange normalement je lui donne des baktotabs, que dois je faire d'autre ? Qu'est ce qu'a mon aquarium pour que la plus part de mes poissons meurent d'HYDROPISIE après quelques mois ?  _________________ 200 litres brut, 2 orandas, pompe intérieure 1000l/h + filtre externe 900l/h, éclairage néons d'origine, plantes naturelles |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Jan 12, 2017 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord,bienvenue à votre petite fille!
Les baktotabs sont pratiques, mais tu peux tout de même essayer un bain minuté concentré de baktopur-direct en seau, cela atteindra peut-être plus rapidement les tissus.
Peux-tu faire un récapitulatif concernant l'aquarium, car il est tout de même de bon volume, et la cause n'est pas évidente à trouver a priori- si ce n'est pas tout simplement une faiblesse des poissons achetés, fragilisés par un élevage intensif dans des conditions non idéales.De ce point de vue,un poisson né chez un particulier, dans un environnement adapté, offre généralement une meilleure résistance.
Bref:
-quantité et sorte de nourriture, nombre de repas journaliers
-paramètres de l'eau
-mode et fréquence d'entretien
-descriptif des plantations/décor éventuel(ou/et photo) _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 12, 2017 1:27 pm Sujet du message: Bonjour marine |
|
|
Merci pour ta réponse, voici les infos:
200l brut
6 plantes naturelles
Sable de Loire
Filtre externe 900l/hier et décante intérieure 1000l/hier
Nettoyés en alternance régulièrement
Tests en goutes ok sauf ph un peu élevé
40l d'eau changes tous les 15 jours + nettoyage des algues _________________ 200 litres brut, 2 orandas, pompe intérieure 1000l/h + filtre externe 900l/h, éclairage néons d'origine, plantes naturelles |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Jan 12, 2017 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
pourrais-tu encore préciser ce que tu entends par "nettoyés régulièrement" pour les filtres(à quelle fréquence et comment)?
Par ailleurs, comment nettoies-tu l'aqua et enlèves-tu les algues (lesquelles as-tu? beaucoup ou pas?):raclage des parois , sol effleuré ou carrément remué, curage des tuyaux de filtre etc?
Donne la fourchette chiffrée pour les tests d'eau,stp : c'est plus parlant que ok,même si ça l'est.
Par ailleurs,il vaudrait mieux un changement d'eau chaque semaine que tous les 15 jours,même si, dans un 200 l peu peuplé et planté , ça peut passer plus facilement.
C'est déjà bien d'avoir six plantes; tu peux toutefois en ajouter jusqu'à couvrir tout le fond et faire quelques bouquets au milieu, c'est tout bénéfice pour le poisson et les paramètres, en plus d'être joli: seule la zone de nage à l'avant doit rester vraiment libre. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 12, 2017 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je rince toutes les étages dans de l'eau sortie de l'aquarium et remplace le perlon une fois par mois un filtre à chaque fois
Je racle les parois de l'aquarium avec du perlon pour enlever les algues je racle aussi les plantes je n'ai pas beaucoup d'algues je ne connais pas leurs.noms
Nitrites en dessous de 0,025, nitrates 15,.ammoniac 0, ph 8 ou 8.,5 _________________ 200 litres brut, 2 orandas, pompe intérieure 1000l/h + filtre externe 900l/h, éclairage néons d'origine, plantes naturelles |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.