Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alex77 Poisson rouge niveau 1

Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 75 Localisation: Zoetermeer,Pays-Bas.
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pauvre poisson, brûlé par l'eau de javel. Votre truc d'euthanasie finalement consiste à baigner le poisson dans de l'eau parsemée de plein de clous de girofle???  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
l'eugénol=de l'huile de clous de girofle, mais à défaut , on met des clous de girofle dans de l'eau, comme indiqué.
Toutefois ce genre de choses est à réserver à des cas très limités: si on a essayé tous les remèdes possibles , que la maladie est incurable ET que le poisson souffre visiblement (pas "ou " et pas simplement parce qu'on souffre soi même de le voir ainsi). |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 11:32 am Sujet du message: |
|
|
merci pour ton intervention, Marine!!!
je pense que l'euthanasie doit être réservée aux cas extrêmes et être pratiquée le mieux possible....
Il faut accepter qu'un animal décline, c'est notre lot à tous...
Le tuer parce qu'on ne supporte pas de le voir comme ça, c'est ne pas assumer les responsabilités qu'on a envers lui....
Ciao!!! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
|
|
 |
vendetta Nouveau

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
salut
petite nouvelle du voile de chine il pete la forme et le voile blanc sur l'oeil s'en va progressivement et son oeil n'est pas crever on commence a voir son oeil dessous le voile donc je pense qu'il retrouvera son oeil bientot et tant mieux
et encore desolé pour cette eutheunasie sanguinaire mais c'est pas mon fort d'habitude et je ne connaissais pas les clous de girofle- maintenant je prendrai cette methode promis, mais surtout j'espere qu'il n'y en aura pas d'autre |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avions compris que tu avais cru bien faire. Il circule bien des légendes sur le sujet, c'est pourquoi j'ai tenu à rectifier.
Bonne nouvelle pour ton télescope! Il s'agissait donc sans doute d'un voile fongique, chose à laquelle ils sont assez sensibles.
Continue à faire des changements d'eau bien réguliers. |
|
|
 |
|