www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

360L, puis-je mettre quelques crevettes bambou?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle va fondre toute seule.;
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, elle fondra doucement mais sûrement...... paramètres à vérifier régulièrement pour en observer l'effet! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup vu que mon gravier (noir) a du fer dedans j'hésite a prendre des crevettes, même si j'ai enlevé en surface le fer je me dis qu'il y en aura toujours... J'ai peur qu'elles meurent ça serait trop dommage... Sad
Ce sont les crevettes qui ont des pinceaux ou les autres qui sont le plus sensibles au fer ?
Est ce que si je leur fais un endroit avec du sable fin en mettant le gravier noir sur un coté elles iront ou il n'y a pas de fer ou ce sera pareil pour elles que le fer soit a coté ou sous elles ??
Peut-être que mes questions sont bêtes mais je me demandais quelles solutions il y aurait pour pouvoir mettre des crevettes avec mon gravier ! D'avance merc i pour vos réponses!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tous les invertébrés sont sensibles au fer, cuivre ou autre élément de ce style, donc toutes les crevettes risquent de subir les effets du fer à la longue....même si tu mets du sable, cela n'empêchera pas les dépôts ferreux de ta quartzite de se dissoudre progressivement et de les tuer..donc pas trente six solutions, ou tu changes tout ton sable (tu peux très bien le revendre sur annonce) pour un sable neutre genre quartz beige ou sable de Loire ou tu gardes ton sable et tu n'achètes pas de crevettes... Wink

ce n'est pas pour te dissuader, mais j'en ai fait l'expérience et c'est de l'argent et des animaux qui disparaissent bien vite! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
fruty-diiamant
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 212

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que j'ai pas su ça avant j'aurai acheté un autre sable... Crying or Very sad

Le sable va pas se revendre au même prix que je l'ai acheté j'imagine ??
Et pour les escargots ça av être pareil nan ?? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les escargots sont beaucoup moins sensibles, donc ça devrait passer....nous recommandons toujours d'utiliser un sable neutre, comme ça aucuin soucis pour tous! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux serait d'en éliminer (du fer) petit à petit et de garder ton projet sous le coude pour quand ton bac en sera débarrassé..
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2010 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à force de passer l'aimant et si tu plantes pas mal, ça devrait bien aboutir! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com