Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2013 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
une chose à la fois... d'abord soigner le poisson,suivant ce que tu trouves.
Aucun aqua n'est un milieu stérile,de toute façon,mais les poissons ,tout comme nous,ne tombent pas malades à chaque coup. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
AGathPower Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Ven Fév 01, 2013 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Alors... Hier soir.. je fini tard le taff.. sprint a l'animalerie.
baktopur-direct
Bain de 30 min
Puis la nuit se passe...
Ce matin il flotte...
Et le plus débile, c'est que j'ai tellement peur qu'il soit encore vivant que je l'ai laissé dans l'eau ce matin...
Je ne sais pas trop quoi faire...
Et mon aqua??
Il est mort en 4 jours... J'aurai du avec du baktopur-direct chez moi d'avance...
Blazé ! _________________ Agathe
80L avec un Gros Alfred  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Fév 01, 2013 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
cela a du être un choc pour toi ce matin...
son état se dégradait très rapidement, il n'est pas dit que tu aurais réussi à le sauver même en t'y prenant plus tôt. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 01, 2013 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Hier ca allait mieux pourtant...
Oh il a du agoniser toute la nuit...
Je m'en veux beaucoup.. meme si ce n'est "que" un poisson.. _________________ Agathe
|
|
 |
LoLic Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Ven Fév 01, 2013 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pffff c'est triste...
Mais tu as fais tout ton possible ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 01, 2013 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ya des "Alfred" dans mon animalerie... je vais en reprendre un.. dans 1 mois ducoup...
GROS ECHEC...
Ducoup je fais tourner l'aqua, et je fais des changements? _________________ Agathe
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Fév 02, 2013 10:04 am Sujet du message: |
|
|
effectivement,si tu laisses tourner l'aqua sans poissons pendant un petit mois, en faisant simplement les changements d'eau comme d'habitude, on peut considérer que le bac sera sain _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 02, 2013 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir un tout petit vers blanc sur ma vitre de l'aqua... Il rampe...
C'est grave?
et il viens d'où? _________________ Agathe
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 9:30 am Sujet du message: |
|
|
a-t-il une tête triangulaire? si oui,il s'agit d'une planaire, qui n'est pas dangereuse pour les poissons adultes (beaucoup les mangent,d'ailleurs),mais à éviter en présence d'oeufs, de très jeunes alevins ou de crevettes.
si tu n'es pas sûre, puisque tu vas de toute manière attendre un mois avant de repeupler, tu peux toujours faire bouillir ton gravier, en mettant pendant ce temps tes plantes dans un seau, où tu peux ajouter quelques gouttes de ton désinfectant général. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Il était minuscule, mais oui pour la tete triangulaire.. enfin il me semble... _________________ Agathe
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
il y en a quelques uns dans la plupart des aquas, amenés avec des plantes ou des escargots- mais en présence de prédateurs potentiels (PR) ils se font plus discrets que quand ils ne risquent rien.
Une méthode simple pour en éliminer peu à peu la plus grosse partie est de mettre un bout de viande dans une boule à thé le soir,et de relever le piège au matin. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|