Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lion66 Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous je viens vous donner des nouvelles de mon malade malheureusement pas d'amelioration , il flotte tjrs le ventre a l'air mais quand vient l'heure du repas il se met dans un coin et il se debat, ce qui a pour effet de faire couler la nourriture et dès qu'elle est a sa portée il mange ! ce n'est pas de grosses quantités vu que les autres sont voraces mais du moins il se nourrit . cela fait deja deux mois qu'il est dans cet etat et je ne sais plus quoi faire . de plus j'ai de nouveau des problemes d'eau sans avoir changer quoi que se soit: elle est blanchâtre mais sans suspension on dirais de la brume , un souci en plus . l'année derniere a la meme epoque j'avais eu le meme probleme qui s'etais resolu des que j'avais mis du siporax mais cette fois ci je sais pas quoi faire . je change l'eau tout les trois jours en mettant une gelule de bactozim . je desespere pas tout finira par rentrer dans l'ordre bne journée a tous a+ |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
il a donc un problème de vessie natatoire,mais il a de l'énergie!
Veille à lui donner une nourriture avec de la verdure et des fibres, mais il peut vivre longtemps comme ça,et même s'il a une autonomie limitée,il ne souffre pas.
Peux-tu nous rappeler quelle est la puissance de ton filtre par rapport au volume de l'aqua? C'est bizarre que ça revienne à la même époque,la température ou la stagnation des plantes en hiver y seraient -elle pour quelque chose? Combien d'eau changes-tu chaque fois? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
bjr marine merci d'avoir pris le temps de me lire . pour ce qui est de mon malade il n'accepte que les granulés qu'il fait couler lui meme et un peu de daphnies / en fait si je veux lui donner a manger il prend peur et il se met dans un recoin donc je le laisse faire . pour ce qui est de mon eau tu m'avais conseillé de changer de pompe , je ne l'ai jamais fait car je souhaiter changer d'aqua cela va etre fait la semaine prochaine avec une promo tres interessante . comme je vais garder celui que j'ai en fonction je voudrais résoudre quand meme ce probleme . l'année derniere a la même epoque tu m'avais conseillé diverses solutions que j'ai testées sans succes puis le siporax et mon probleme a disparu . au meme moment la temperature commençait a monter c'etait vers le mois d'avril. j'y ai peiné donc j'ai branché le chauffage a 26 mais rien n'y fait . par contre en ete l'eau monte jusqu'a 30 et là pas de probleme . pour les changements d'eau je vide que 10l tout les trois , quatre jours et je met un bactozim elle devient claire sur le moment et le lendemain elle est de nouveau blanche , c'est a n'y rien comprendre . merci pour tes conseils et si tu en a d'autres pour mes problemes je suis preneur merci et a bientot |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
je pense vraiment qu'un filtre plus puissant pourrait aider- prends le plus grand possible pour le nouvel aqua. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
pour le nouvel aqua c'est un 120l pour 75€ je pense que c'est une bonne affaire en plus il est equipé . quand tu parle de filtre je pense que tu parle de pompe a eau je pense que je vais me resoudre a en acheter une par la meme occasion merci pour tes conseils je te tiendrais au courant bne soirée a+ |
|
|
 |
|