|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loulou10 Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Mer Fév 03, 2016 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Si la vitrification bouge, ce n'est pas grave, des deux maux, je choisis le moindre.
De plus, qu'elle ait été très mal faite n'aurait rien d'étonnant, puisque c'est moi qui l'ai réalisée, il y a une dizaine d'années.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 03, 2016 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Sanchan.
Bon sang, quand on lit ce que contient ton lien, il y a de quoi frémir.
Le côté "positif"", est : qui résisterait à un tel cocktail.
J'espère que les puces ne résisteront pas ... ni elles, ni leurs larves.
Je note bien que 5 jours est le minimum avant un retour à la normale.
La doudoune est pour l'hiver je pense  |
|
|
 |
Scarlett Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Fév 03, 2016 9:31 am Sujet du message: |
|
|
... ou comment l'arrivée de trois poissons rouges fait repenser toute la déco d'une maison...
Pardon loulou, je n'ai pas envie de rire de tes malheurs, mais la manière dont tu es "tombée" dans l'aquariophilie me fait teeeeeellement penser à ce qui s'est passé chez moi... on commence par se dire "bah pas grave, je vais acheter un bac" et puis finalement, ça prend vite de l'ampleur! Allez, courage!
Si ta vitrification en prend un coup, tu seras peut-être tentée par d'autres traitements de surface, la vitrification relâchant elle aussi pas mal de produits toxiques dans l'air (en plus ça se fait en plusieurs passes, avec égrainage entre chaque); ici, tous les planchers ont eu droit après ponçage à un mélange huile de lin + térébenthine, c'est peu onéreux et le bois adore. Attention, on a de plus en plus de mal à trouver de la vraie "essence de térébenthine", on trouve plus souvent des mélanges "à la térébenthine", c'est moins bien. _________________ 240l PR japonais, 30l betta, 25l crevettes, poubellariums à corys et guppys |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Mer Fév 03, 2016 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Le balai-vapeur est aussi tres efficace
Il faudra voir a traiter les animaux (chat/chien) peut etre au moins dans les coins ou ils dorment (panier ou autre) .
Tu as aussi cette solution http://www.achat-fute.org/forum/soin-peau-f28/bicarbonate-soude-contre-les-puces-t42.html
Avec cet armada tu vas bien en venir a bout  _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mer Fév 03, 2016 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi qu'entre le balai vapeur et l'essence de terebenthine, il n'y a pas lieu de faire venir l'entreprise pour empoisonner votre maison (car si l'air devient respirable après 10 jours (5 de confinement + 5 d'aération), la substance reste dans les pores des matériaux et se dégagera encore pendant longtemps mais de manière plus vicieuse (non perceptible, ce qui n'enlève pas son potentiel toxique, à défaut d'être létale du fait du dosage). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 03, 2016 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Nous n'avons pas encore appliqué l'essence de térébentine, mais le Vaporetto, nous l'avons passé pendant des heures : sols, matelas, l'intérieur des armoires, TOUT le linge a été lavé à 60°, passé au sèche linge. Ce qui n'avait pas pu l'être, conduit au pressing.
Les rideaux, les doubles rideaux, tout y est passé.
L'aspirateur désinfecté au cas où nous en ayons aspiré.
Le sac aspirateur détruit etc etc etc ...
Rien n'y a fait.
Nous sommes arrivés à cette extrémité en désespoir de cause.  |
|
|
 |
sanchan Modérateur

|
Posté le: Mer Fév 03, 2016 10:46 am Sujet du message: |
|
|
60 degres ne suffit pas  _________________ 150l 1ryukin sarasa, 1ryukin standart; 2 filtres ext. 900l/h et 500l/h; 2 LED 15W 5000K (ete 12h/j, hiver 10h/j)
50l/35l betta splendens, 1 plakat, LED 9W 3000K/15W 6400K .
100l 7 tetraodons nains, 20Wx2 3000K |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 03, 2016 10:50 am Sujet du message: |
|
|
c'est après avoir passé le Vaporetto au sol et avoir constaté que nous avions encore des puces, que nous avons décidé de faire le linge, les armoires etc ...
Nous avions commencé par le parquet, plusieurs fois.
Sanchan, c'est à dire que le Vaporetto n'est pas suffisant ?
Si non, qu'employer alors ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 03, 2016 10:52 am Sujet du message: |
|
|
[quote:f8439a1b56]
Elles sont arrivées d'un coup toutes ces puces ?[/quote:f8439a1b56]
Elles sont arrivées, surement à dos de Milord, qui jusque là, partageait le lit des petites quand bon lui semblait. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 03, 2016 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Dans un premier temps, on va attendre de voir le résultat de l'entreprise et ensuite, s'il y a récidive, on mettra l'essence de térébenthine, en croisant les doigts bien fort.
J'avoue que là, on commence à déprimer un peu.  |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mer Fév 03, 2016 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que Sanchan parlait pour le linge, à 60°
L'idéal c'est 90° pour le linge supportant cette température, avec ajout d'un produit à base de lavande (les puces ne supportent pas la lavande)
Si tu pschit pschit de la lavande régulièrement sur le linge, draps, meubles en tissus, poils des chiens, et sur vous, les puces ne viendront plus (testé et approuvé avec le chat et le furet ).
Trouvé sur un forum :
[quote:53d8003c44]faites attention avec les bombes fumigènes c tres nocif pour la santé (mon homme bosse pour une grand groupe qui fabrique des insecticides et pesticides) alors attention a vous, et pi ce qu'ils disent pas, c qu'il faut le refaire 6 mois apres[/quote:53d8003c44]
Tu peux aussi faire un pschit de menthe pouliot (que tu trouves en HE), les puces ne supportent pas l'odeur, donc tu fais comme pour la lavande. Tu as aussi la le romarin, le cèdre ou le géranium qui sont anti-parasitaires.
Enfin l'astuce la plus offensive :
[quote:53d8003c44]Remplissez un récipient peu profond d'un peu d'eau et de produit vaisselle. Ce mélange servira de piscine mortelle pour les puces. Attirées par une source de lumière, elles sauteront dedans et ne pourront pas s'en sortir. Si elles sont plus spécifiquement dans une pièce, mettez de l'eau savonneuse dans cette pièce. Renouvelez cette technique quotidiennement. Si vous mettez ce récipient à l'extérieur, videz-le régulièrement pour ne pas attirer les moustiques.[/quote:53d8003c44]
à mettre évidemment là ou les chiens ne peuvent pas aller boire...
Il est conseillé, même avec les fumigènes, de passer l'aspirateur 2 fois par jour dans les pièces infectées !
Tous les témoignages que j'ai pu lire, même avec les fumigènes parlent d'un combat au quotidien pendant des mois voir des années...
Tu as du parquet dans ta maison, mais as tu du bois ailleurs (plancher bois, poutres apparentes) dans d'autres pièces ? Car si oui, le traitement fumigène ne servira à rien, car il y aura des survivantes ailleurs et ça ne fera que déplacer temporairement le problème avant qu'elles ne se réinstallent quand il n'y aura plus de trace du fumigène...
Vu que tu as des petites, tu devrais faire d'abord les autres méthodes, ces fumigènes sont vraiment plus toxiques que tu ne le penses, même bien après de longs mois.
Si c'est venu sur le chien, ce sont des puces et non des puces de parquet, non ? (ça ne change rien au problème ! rire).
Courage, mais ne cèdez pas aux solutions radicales qui certes seront plus rapides (mais pas définitives), mais présentent un réel danger pour vos enfants, animaux et même vous même.
Dernière édition par ** le Mer Fév 03, 2016 11:08 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 03, 2016 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Nous allons suivre tous ces conseils
Ensuite, il nous restera le trèfle à 4 feuilles, le fer à cheval, la gousse d'ail dans la poche, la patte de lapin et éventuellement, les incantations !
Je fais semblant de le prendre avec le sourire, mais vraiment je t'assure que nous craquons!
Curieusement, le chien n'a pas une seule puce et d'ailleurs n'en a jamais eu de sa vie. Je te dis bien JAMAIS une seule de sa vie et il va avoir 11 ans.
Milord est le chat. |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mer Fév 03, 2016 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, donc si Milord est un chat, attention aux huiles essentielles, le foie des chats ne les supportant pas.
Donc pulvériser les pschit à base de HE quand monsieur chat n'est pas là
Ensuite, si le chien n'a jamais eu de puces, on va l'oublier, par contre il serait bon que Milord ait un produit non pas répulsif mais total qui tue les puces par contamination (un peu comme pour les fourmis), tu as le stronghold qui est bien, mais il y en a d'autres. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 03, 2016 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Dites donc, que pensez vous des appareils à ultra sons anti-puces ? |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mer Fév 03, 2016 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Si la fréquence n'est pas audible par les chats et chiens, cela est intéressant.
Maintenant je ne connais personne qui a utilisé ce système. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.