www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Il y a t il une fin à tout cela ? OUI !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une légère surinfection fongique à un endroit qui avait été attaqué, à mon avis...je pense aussi qu'un simple badigeon pourrait suffire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MAIS COMMENT ça ce fait que ça a surgi la semaine dernière puis disparu qqs jours après Confused et revient ?

mes poissons n'ont donc pas les points blancs Confused ?

bon je vais desinfecter, mais que fais je avec mon vert de malachite ?

Mes PR ont fait des bains dans le baktopur direct, qui est censé détruire les bactéries, et "fongique" c'est significatif au "champignon" ?

je ne comprend pas pourquoi mon PR souffre de cela Crying or Very sad il y a qq chose d'incorrect que je fais ?
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Nov 12, 2009 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MON ORANGE n'arrete pas de respiré à la surface ... Qu'est ce que je dois faire Sad
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh zut Sad , laisse tomber le vert pour le moment, il a eu beaucoup de traitements, à mon avis, ça le fatiguerait d'en subir un nouveau...

as-tu un bulleur éventuellmenet pour oxygéner d'avantage l'eau?
Comment est-il, ses ouies s'écartent -elles? a-t-il d'autres signes sur la peau.....

reste au badigeon et refais un changement d'eau!
as-tu enlevé ton charbon dans le filtre?
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de charbon, il a été retiré car j'étais sous le vert de Malachite, et bien je vais le remettre tout à l'heure, après mon changement d'eau.

Je lui ai fait un badigeon hier soir, c'est affreux comme il était couvert de mucus, il en avait une épaisse couche !

ce matin, je ne vois plus le bouton sur sa tête, plus petit ou plus la, je ne sais pas, les 2 autres y sont encore.

Ses ouïes sont normaux, comme d'habitude, il ne respire pas difficilement,

je ne comprend toujours pas ce que c'est ces boutons blancs Confused
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une réaction normale à son état de fatigue, donc, à mon humble avis, on se limite aux badigeons quotidiens et aux changements d'eau 2 fois par semaine!
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne travaille pas aujourd'hui, alors j'ai pu m'occuper ce matin de mon aquarium, j'ai changé l'eau, installé ma nouvelle racine et mon filtre eheim du coup ... (par contre faut que tu m'aides, ou dois je mettre le tuyau de sortie et d'entrée avec la présence de la décantation ?! pas évident il y a que 2 trous sous le capot de l'aquarium et seulement un des trous est libre, l'autre il y a la decantation juste devant )

après avoir fini, je me suis installée dans le canapé, et j'ai pu regarder mes PR, ils font les fous avec le nouveau courant du filtre eheim, mon orange ne reste pas apathique comme hier ... Je le laisse tranquille, j'observe si rien d'autre arrive quand même
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors ça va aller! Very Happy

pour ma part, j'avais mis le tuyau de sortie et d'entrée dans l'encoche de gauche, la canne d'aspiration face à la vitre au fond et la cane de rejet plaquée par ventouses sur le côté gauche de l'aqua! Wink
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors ça va, c'est ce que j'ai fait aussi
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Vava Wink

la pompe est géniale on ne l'entend pas du tout ! elle est belle et bien silencieuse comme ils le disent sur la notice car mon conjoint était déjà en alerte rouge: "oui ça va faire du bruit ça !!!"

vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, c'est vraiment une pompe facile à vivre avec une amorce simplifiée, un nettoyage très simple et un entretien sans problème Laughing
(chaque mois, je vérifie la tête de pompe et démonte la petite trappe pour nettoyer et regraisser l'axe de la turbine!)

c'est du costaud et du durable, tu peux trouver toutes les pièces détachées sur le site Goldfish, et ça pour longtemps! Wink
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à vous tous,

je suis un peu inquiéte ce matin. Hier soir vers 23H, alors que j'étais en train de regarder la télé j'ai jeté un oeil de temps en temps à mon aquarium qui était éteint au niveau de la lumière. j'ai vu mes PR péter un plomb, ils se secouaient dans tous les sens, s'agitaient, se grattaient(encore grrr), ça a duré 30 secondes ... Mon conjoint me sort "c'est tes 2 courants ça doit les stresser !" Shocked ... Alors j'ai éteint la décantation toute la nuit en laissant le eheim allumé bien sur ... Pourtant dans mon aquarium il y a des zones non touchées par le courant, il y a des cachettes ou ils allaient avant et ou ils ne vont plus (avant il aimaient se poser en bas à droite, et je ne sais pas pourquoi ils n'y vont plus Confused ... Bref, vous en pensez quoi ? Visuellement ils n'ont rien, le ORANGE à de plus en plus de traits noirs sur son corps, c'est vraiment étrange ! ses 2 petites nageoires sont toutes pleines de traits noirs aussi Crying or Very sad
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que le courant puisse y être pour quelque chose.
D'autre part,du fait que tu as toujours l'aqua en vue, tu remarques tout, mais 30 secondes d'agitation , c'est court...cela n'a peut-être aucune signification particulière.
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Nov 17, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils avaient peut être juste besoin de se défouler...de temps en temps, c'est comme nous, on a besoin de bouger...

pour les taches noires, je ne sais que te dire, je n'ai jamais été confrontée à ça Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: