|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sonia Poisson rouge niveau 2

Inscrit le: 27 Fév 2012 Messages: 284 Localisation: Ottawa/Canada
|
Posté le: Dim Mar 04, 2012 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
je ne serais pas mieux du metter aussi du promafix C'est peut-être un champignon qui ronge mon poisson
Ils sont dans leur bac de secours et ils ont bien mangé.
J'ai ajouté 25 ml de cycle (bactéries) dans mon aquarium.
Est-ce que ça va être long avant que mon aquarium se rétablisse  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 04, 2012 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense à ça tout à coup, tant qu'à enlever mes poissons, je ne suis pas mieux de changer l'eau de mon aqua au complet qui serait sans ammoniaque et recommencer à zéro. Est-ce que ce serait moins long De tout façon, c'est clair qu'il n'y a plus de bonnes bactéries dans mon aqua  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Mar 04, 2012 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
laisse le cycle se faire dans ton aqua sans y toucher, et change une partie de l'eau dans le bac de secours tous les jours,comme conseillé. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 04, 2012 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi mes poissons restent dans le fond du bac sans trop bouger Mon petit blackmore était beaucoup plus actif dans l'aqua
J'essayer l'option éditer pour voir ce que ça faisait. J'en apprend des choses avec toi gunner. Merci 
Dernière édition par Sonia le Lun Mar 05, 2012 4:27 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 04, 2012 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que vous ne m'aimerez pas beaucoup avec tous les efforts que vous avez fait pour m'aider ,parce que j'ai fait l'erreur de changer l'eau au complet de mon aquarium. je me suis dit, en ignorante que je suis, que j'allais repartir mon aquarium de la bonne façon.
Je ne savais pas qu'il me fallait de l'ammoniaque pour partir mon cycle azoté. Je l'ai su en allant lire au sujet du cycle azoté sur la page du poisson rouge.
Cette grave erreur part d'une bonne intention. Je voulais seulement offrir un bon environnement à mes poissons. Je le regrette tellement. J'espère que vous allez continuer à m'aider qu'en même et je vous promet de suivre vos conseils.
Pour l'instant, j'ai mis des bactéries de cycle de nutrafin et ajouté un morceau de poisson pour nourrir les bactéries.
Je suis vraiment désolé  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Mar 05, 2012 10:56 am Sujet du message: |
|
|
on ne va pas te jeter la pierre,nous essayons juste de t'aider...
tu en seras quitte pour reprendre le cycle à zéro alors qu'il avait déjà commencé ,cela allongera simplement le délai.
Quant à tes poissons,ils ont évidemment été fragilisés par ce taux d'ammoniaque, il faut le temps qu'ils se remettent.
Tiens nous au courant s'ils continuent à avoir l'air mal à l'aise.
Change une partie de l'eau chaque jour dans le bac de secours avec de l'eau déchlorée .
Si tu as un bulleur, mets le leur,il y a moyen d'ailleurs de bricoler un filtre de secours sur cette base.
Tu peux aussi leur offrir une petite cachette (un mini pot à fleurs mis sur le côté,par exemple,ou une petite racine)pour les sécuriser |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Lun Mar 05, 2012 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tu vas être quitte à prolonger le séjour de tes poipois d'au moins une semaine de plus dans leur bac de fortune en ayant tout changé.
Pourquoi tes poipois sont au fond nous demandes-tu... ne t'inquiète pas, dans un bac nu (hopital), ils n'ont rien à faire pour s'occuper, sont stressés par le passage de l'épuisette, bref, c'est vraiment un hopital, c'est pas drole
Surveille l'évolution de la tache de sang sous la branchie gauche de ton PR blanc. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter normalement, le simple entretien du bac et le temps devrait emmener vers la résorption de cet épanchement de sang.
Sinon, je vois que tu postes 2/3 fois à la suite. Afin d'éviter de multiplier les posts, tu peux éditer ton post précédent et rajouter le contenu que tu as oublié de mettre, c'est fait pour ça.
Pas de panique, laisse le temps faire son oeuvre, en aquariophilie, la patience et la résignation devant certains faits (pas dans ton cas) sont deux qualités vraiment nécessaires... sans elles tu ne pourras pas t'épanouir sereinement dans cette passion. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 05, 2012 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ouf,Je me sens soulagé. C'est que vous m'avez tellement aidé que je m'en voulais d'avoir été aussi impulsive et d'avoir tout gâcher le bon cheminement qu'on avait fait ensemble. Merci de me pardonner
J'ai mis une petite tasse dans le bac, mais je n'ai pas de bulleur d'extra et comme j'ai dépensé beaucoup ces derniers jours, je dois attendre un peu avant de faire d'autres dépenses.
Pour en finir avec ma liste de gaffe, comme mes poissons étaient malade, j'ai désinfecté tout avec du sel d'aquarium sauf mon filtreur que j,ai seulement rincé à l'eau chaude. Une chance que je n'ai pas de chlore dans mon eau de robinet.
Ce matin, j'ai une petite mousse sur mon eau d'aquarium et ça sent le mélafix, est-ce que je dois l'enlever
Pour mon bac comme je n'ai pas de filtreur, est-ce que je met du mélafix (1.25ml) tous les jours qu'en même
Dans mon eau de changement pour le bac, j'ai mis du cycle (bactéries) et le conditionneur, c'est ok  |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Lun Mar 05, 2012 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
[quote:4d65c2ff94="Sonia"]Pour en finir avec ma liste de gaffe, comme mes poissons étaient malade, j'ai désinfecté tout avec du sel d'aquarium sauf mon filtreur que j,ai seulement rincé à l'eau chaude. Une chance que je n'ai pas de chlore dans mon eau de robinet.[/quote:4d65c2ff94]
A l'avenir, rince uniquement ton filtre avec l'eau sortante sale de ton aquarium, sinon tu détruiras les bactéries qui y résident. Là, de toutes manières tu as remis des bactéries et tu as tout remis à zéro, donc ça va dans le même sens, ça n'est pas dramatique.
C'est quoi ce que tu appelles du sel d'aquarium, du sel de table non iodé ?
[quote:4d65c2ff94="Sonia"]Ce matin, j'ai une petite mousse sur mon eau d'aquarium et ça sent le mélafix, est-ce que je dois l'enlever [/quote:4d65c2ff94] C'est un produit naturel, il ne fera aucun mal à ton aqua, et puis... désormais, et ce pendant 1 mois, plus touche [i:4d65c2ff94]du tout du tout [/i:4d65c2ff94]à ton aquarium en cycle
[quote:4d65c2ff94="Sonia"]Pour mon bac comme je n'ai pas de filtreur, est-ce que je met du mélafix (1.25ml) tous les jours qu'en même
Dans mon eau de changement pour le bac, j'ai mis du cycle (bactéries) et le conditionneur, c'est ok [/quote:4d65c2ff94] [/quote]
Pour le Mélafix, tu peux en mettre tous les jours, uniquement la quantité changée d'eau.
Pour le bac en cycle : pas de conditionneur, ça ne sert à rien, ça a le temps de s'évaporer tout seul, pas de poissons dedans, juste les bactéries et c'est tout.
Limite vraiment les produits que tu utilises, j'ai l'impression que tu as une sacré "trousse à pharmacie"... tu peux nous lister tout ce que tu as pour les poissons et eau, qu'on t'aide à faire le tri ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 05, 2012 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
[quote:464840bf50]
C'est quoi ce que tu appelles du sel d'aquarium, du sel de table non iodé ?[/quote:464840bf50]
C'est une boîte de sel que l'on m'a vendu en animalerie
[quote:464840bf50]
désormais, et ce pendant 1 mois, plus touche du tout du tout à ton aquarium en cycle [/quote:464840bf50]
Promis, j'ai mis u morceau de poisson dedans c'est ok
[quote:464840bf50]Pour le Mélafix, tu peux en mettre tous les jours, uniquement la quantité changée d'eau. [/quote:464840bf50]Ça veut dire moins de 1.25ml qui est pour 10 litres et là j'en change 6 litres. Je ne suis pas très bonne en calcul.
[quote:464840bf50]Pour le bac en cycle : pas de conditionneur, ça ne sert à rien, ça a le temps de s'évaporer tout seul, pas de poissons dedans, juste les bactéries et c'est tout.[/quote:464840bf50]
Ce n'est pas dans le bac en cycle, mais le bac hopital.
[quote:464840bf50]Limite vraiment les produits que tu utilises, j'ai l'impression que tu as une sacré "trousse à pharmacie"... tu peux nous lister tout ce que tu as pour les poissons et eau, qu'on t'aide à faire le tri ?[/quote:464840bf50]je te reviens là-dessus  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 06, 2012 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Allo
J'aurais deux questions à vous poser.
Je donne à mes poissons 3 repas par jours, matin 9 granules, midi une pincée de légume et le soir 9 autres granules. Est-ce que c'est trop
Dans le filtreur de mon aquarium, je n'ai pas mis de filtre au charbon, j'ai un filtre neutralisant d'amoniaque. Est-ce que je le laisse comme ça ou je le change
Mes poissons semblent prendre du mieux et moi aussi  |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mer Mar 07, 2012 12:04 am Sujet du message: |
|
|
Pour la nourriture, ils mangent tout ?
Pour le neutralisant d'ammoniaque, laisse le pour l'instant s'il est encore valable (ça a une durée), même si je suis contre ces produits, ça a au moins le mérite d'éviter ce souci pendant la convalescence de tes poissons, mais à terme, tu pourras t'en passer (ça empeche notamment le démarrage du cycle de l'azote ce bidule) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 07, 2012 12:31 am Sujet du message: |
|
|
Je vais l'enlever le neutralisant car c'est pour mon aqua qui est en train de faire son cycle azoté et non pour mon bac hopital. Est-ce que je met le charbon ou ce n'est pas nécessaire
Tu ne m'as toujours pas dit ce que tu en penses de mettre un morceau de poisson dans mon aqua pour l'aider à faire son cycle azoté
a+  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Mar 07, 2012 11:21 am Sujet du message: |
|
|
oui,tu peux mettre un morceau de poisson,de moule,etc dans l'aqua vide pour accélérer le démarrage du cycle. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.