www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Inquiétude /cycle
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caussolois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Inquiétude /cycle Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté 2 poissons rouges il y a une semaine ainsi que tout l'attirail qui va avec.

Aprés plusieurs lectures d'ici de la, je pense avoir commis une grave erreur qui est la suivante.

J'ai mis tout de suite les poissons dans l'aquarium sans attendre les 3 à 4 semaines que le cycle bactériologique se fasse et s'équilibre.

Donc lors du pic de nitrites je devrais voir mes 2 poissons rouge mourir que puis je faire pour éviter cela ?

ces 2 poissons rouges sont pour mes filles 5 et 10ans.

Merci de m'apporter votre aide. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et pas de panique, il y a moyen de passer le cap avec un peu d'attention.
Quelle est la taille de l'aqua, tout d'abord? As-tu un filtre , as-tu planté, mis du gravier?
Il faudra de toute manière acheter des tests de nitrites (NO2) et nitrates (NO3), et des ampoules de bactéries nitrifiantes. Nourris assez peu pour le moment (un petit peu matin et soir).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
caussolois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bonjour Marine,

Je vois qu'en tant qu'administrateur tu assures, je viens de parcourir le forum, je te trouve trés active et merci de ta réponse trés rapide.

Alors donc 2PR pour un aqua de 20l je sais trop petit mais je dois courant juillet récupérer 1 aqua de 150l donc pour la taille je patiente.

J'ai un filtre immergé ouvert a fond plus une pompe à air avec diffuseur a bulles les 2 tournent depuis le début(une semaine) jour et nuit.

J'ai mis du gravier et j'ai acheté les test en bandelettes 5 en 1.

Je nourris avec des granules 2 fois par jours, env une pincée par poisson et je pense les faire jeuner une fois par semaine.

Je ne dispose pas d'ampoule de bactéries nitrifiantes.

Et dois je attendre 3 a 4 semaines pour commencer à changer l 'eau par 1/3 ou le faire des maintenant en fonction du taux de nitrites qui ne doit pas dépassser 0.5 à1 voir idéale etre = à 0.

Désolé pour toutes ces questions mais suis vraiment inquiet pour les 2 nouveaux compagnons de mes 2 filles.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vu que c'est un 20 litres temporaire, si tu récupères le grand aqua début juillet, une méthode possible serait plutôt de changer 25 % de l'eau 2 x par semaine, le but étant que l'aqua reste propre mais aussi que, paradoxalement, que le cycle de l'azote ne s'établisse pas .

Fais tout de même des tests régulièrement par précaution, et si tu voyais des traces de nitrites, deux solutions: soit laisser l'aqua tourner une semaine sans poissons pour que le pic monte et redescende (en les hébergreant en attendant dans un récipient de 20-30 l comme une caisse de rangement en plastique par exemple),puis changer 20 % de l'eau et les remettre(l'aqua sera alors cyclé et les poissons à l'abri,sauf pollution accidentelle), soit changer de l'eau chaque fois que le test est positif, pour empêcher le pic .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
caussolois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oo Marine,

Merci pour ces suggestions fort à propos.

La première solution me semble la mieux car je ne suis pas sur sur de récupérer le 150l et si j'ai bien compris cette solution me permet d'établir le cycle de l'azote, c'est bien ca.

Autre chose et je te laisse pour aujourd'hui en te remerciant pour ton soutien.

Je ne dispose pas d'éclairage est ce grave en faut il absolument
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour établir le cycle le plus rapidement, c'est la 1ere solution du deuxième paragraphe :des tests réguliers,et une fois que tu constates que les nitrites commencent à être présents,le plus simple est de déménager les poissons une semaine,et de ne les remettre qu'après nouveau test négatif.
Toutefois, si tu n'entrais pas en possession du grand aqua,il faudra en acheter un ,car les poissons ne tiendraient pas longtemps à deux dans un 20 l. A défaut d'éclairage dans le couvercle,tu peux diriger une lampe de bureau vers l'aqua.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
caussolois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la lumiére je ne comprend pas trop, au risque de paraitre idiot voici ma question:

Il faut laissé allumer la lumiére 10 à 12 heures par jour mais est ce le jour ou la nuit en gros.

quand combien pourquoi besoin de lumiére ? le cycle jour/nuit ne leurs suffit il pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu laisses allumé le jour car la nuit, il faut qu'ils puissent dormir..;
La lumière, c'est surtout pour les plantes, quand tu auras le 150, faudra en mettre pour l'équilibre et la beauté du bac...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
caussolois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question Embarassed
Bonjour marine,
Jai fait comme tu as dit depuis le 02/06 le pique de nitrite étant la j'ai retireé les poissons les ai mis dansd un bac.
Probléme le taux de nitrique ne redescend pas cela fait 21 jours alors que tu me parlé d'env 1 semaine que dois je faire
Cordialement A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas normal que le pic de NO2 dure autant...tu as bien laissé l'aqua tourner une semaine , avec le filtre, sans changer l'eau,en ayant mis les poissons à l'abri ailleurs?
ils ne peuvent pas rester indéfiniment dans leur autre bac non plus,le pic va se produire là aussi Confused - dans ce cas , il reste l'autre solution: changer une partie de l'eau deux fois par semaine .
vas-tu récupérer ce 150 l, pour finir?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
caussolois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai bien laissé l'aqua tourner une semaine en faite 21jours depuis le 02/06/07 , avec le filtre, sans changer l'eau,en ayant mis les poissons à l'abri ailleurs.
Effectivement le pique de nitrites va se produire aussi dans l autre bac que je surveille également.
Je saurais si je récupére le150l courant juillet quand je le ferais si il est ok ou pas.
Quoi faire pour ce pique de nitrites tu préconises le changement d l'aeu 2 fois par semaines? dois premttre les poissons dans l'aqua
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un pic de nitrites depuis 21 jours (ce qui serait anormal), ou bien tu l'as laissé tourner depuis 21 jours et tu as un pic de nitrites maintenant (délai habituel,dans ce cas, et ça va bientôt redescendre)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
caussolois
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu méa culpa.
Effectivement aprés verification il s'en suite que .
La mise en route de l'aqua remonte au 02/06/07
le retrait des poisson remonte au 13/06/07 soit 10jours.
Crois tu qu'il faille encore patienter dans l' espoir de voir le pic redescendre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut encore patienter de toutes façons...
Là, ton eau c'est un poison...
Et vu que ce n'est pas stabilisé,si tu en changes et que tu remets les poissons, ça remontera...
Ciao!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, dans ce cas, l'évolution est normale Smile et tu n'en as plus pour longtemps à patienter: fais des tests tous les 2-3 jours, et quand les nitrites seront retombés à zéro (environ 8 jours après la montée,habituellement), tu fais un premier changement d'eau puis tu peux remettre les poissons.
Continue tout de même à observer leur comportement,faire des tests de temps à autre et nourrir peu à la fois, car dans cette contenance,ça peut basculer très vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com