www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Evolution chromatique : Charlie
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 9:05 am    Sujet du message: Evolution chromatique : Charlie Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voici Charlie fin avril qui va bien changer en un mois.
http://img209.imageshack.us/img209/8696/aacharlieracontesonnouvxf0.jpg
C'est à ce moment que j'ai réalisé qu'il devenait plus clair au niveau du ventre et que peut-être il allait changer de ton.

"Toutes les espèces d'élevage de poissons rouges naissent avec la couleur de l'espèce sauvage (gris), ... qui s'éclaircit ensuite progressivement à partir du ventre pour prendre des teintes jaunes..."(1)

Et là on arrive à la phase la plus amusante, un poisson barbouillé de confiture.
http://img209.imageshack.us/img209/7598/ccharliephase2me9.jpg
Il avait ce look quand le soir du premier mai, il est resté scotché devant la vitre de l'aqua à s'observer toute la soirée, jusqu'à la nuit complète Rolling Eyes . Dans quelle mesure un poisson a-il conscience de lui-même ? J'en suis restée baba.http://img112.imageshack.us/img112/4033/observephase2hr0.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la suite
La coloration évolue au fil des jours, de plus en plus rouge.
http://img170.imageshack.us/img170/3703/fcharliephase3il7.jpg
Ainsi au cours du mois de mai, il sera métamorphosé, le sombre disparaît à grands pas.
http://img100.imageshack.us/img100/5560/gcharliephase34wu4.jpg
Sur le dos, il conserve une bande sombre mais plus pour longtemps.

Charlie se confirme devenir un poisson entièrement rouge, comme Plumet, la poisson de son coeur.

Le voici avec Plumet.
http://img100.imageshack.us/img100/8884/zcharlieetsadulcinecr0.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

superbes photos, merci RUELLE, on voit très bien les étapes de l'évolution Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me réjouis de voir mes quatre poissons très bien s'entendre, c'est vraiment agréable de les voir aussi bien muser d'une plante à l'autre.

Charlie continue son évolution chromatique, devenue plus lente maintenant.
"... jusqu'à ce que la couleur définitive recouvre tout le corps. Les nageoires n'obtiennent leur pigmentation définitive qu'en dernier lieu."(1)
Je ne manquerai pas de partager le plaisir des futures photographies de Charlie avec vous.
A plus Smile .
(1) Guide pratique des Poissons rouges, Bernhard Teichfischer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
calbo
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 224
Localisation: maubeuge

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de nous faire partager l'èvolution de ton Charlie avec nous,il est toujours aussi beau,tes autres poissons le sont ègalement,vivement les prochaines photos Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super de pouvoir suivre le changement de couleur d'un PR. Smile
comment fais tu pour prendre des photos aussi net ?
en tout cas, merci de nous les faire partager ruelle.
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très beaux poissons,
ils ont l'air en forme.

bien à toi
tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun Juin 11, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci beaucoup,
Je continue à photographier Charlie au fil des semaines.
Quant à la qualité des photos, c'est un appareil reflex, et j'utilise un filtre anti-reflet afin de photographier plus nettement au travers d'une vitre, le flash est indépendant.
Bien vrai qu'ils ont la forme.
Samedi, j'ai remis le bulleur à cause de l'orage et j'ai senti qu'ils appréciaient.
Hier, entretien de l'aquarium (plus tard que d'habitude car j'étais invitée à déjeuner), ils étaient curieux de tout, c'est comme si ma main était un poisson de plus, j'ai même eu droit à des "bisous". Et le soir, jour d'entretien mais aussi du tetra fresh délicat, ils nageaient avec une grande vivacité.
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon poisson est aussi en train de changer de couleur et devient progressivement blanc.
et a lire les post du moment,
on dirait que certains poissons rouges des membres changent beaucoup de couleur en ce moment...
a croire qu'il y a une période de l'année plus propice a ce changement !?
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
calbo
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 224
Localisation: maubeuge

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

un de mes orandas a beaucoup changé de couleur également depuis le retour du printemps.

Elle était noire et maintenant elle est presque totalement orange.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Smile ,
Oui c'est vraiment la même évolution que chez Charlie et elle sera entièrement orange aussi. Ce sont les nageoires qui changent en dernier lieu Wink .
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zebulon
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 17
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, même topo: ma Comète orange s'argente à vue d'oeil et fait en même temps une poussée de croissance!!! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Et bien, Charlie est devenu entièrement orange aujourd'hui, il ne reste que quelques traces sombres très discrètes sur les nageoires : donc un magnifique poisson orange. Je vous montrerai quelques photos prochainement. Et ils vont bien tous les quatre, une vie d'aquarium sereine, ponctuée par l'heure des repas et l'entretien hebdomadaire. Mais je suis quand même amenée à rincer dans de l'eau reposée les matières filtrantes au milieu de la semaine sinon elles sont trop saturées.
Donc tout baigne (hum, hum).
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça mange de bon appétit, ces petits, tout fait farine à leur moulin Rolling Eyes
Perso, dans mon aqua de taille comparable au tien,j'ai ventousé un petit filtre secondaire dans un autre coin- et ce n'est pas du luxe avec les QDV de 3-4 ans qui sont dedans, vu qu'ils font largement la longueur de ma main(queue comprise)...
Contente de savoir que ça se passe bien Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une belle expérience que de voir jour après jour notre poisson se transformer, je suis contente de l'avoir vécue.
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com