www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

poissons rouges et esturgeons d'un bassin à un autre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emma9993
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 7:50 pm    Sujet du message: poissons rouges et esturgeons d'un bassin à un autre Répondre en citant

Bonjour,

Chez moi, il y a un grand jardin avec un bassin.
Il y a 15 jours, mes parents et moi avons voulu leur creuser un bassin plus grand.

Aujourd'hui, le plus gros tu travail est fait : trou creusé, sable et feutre et bâche posés.

J'ai tout de même une question .
Quand le bassin nouveau sera totalement prêt à recevoir les 8 poissons rouges et les esturgeons, c'est à dire quand l'eau sera prête, comment faire pour les transférer ?

Parce que quand on achète des PR, le type nous les met dans le fameux sachet plastique transparent avec de l'eau, et on doit laisser le sachet tremper 20 minutes dans le bassin , avant de lâcher les nouveaux PR dans le bassin.

Nous avons acheté un produit.
dès le lendemain, il est possible d'introduire les premiers poissons.

J'ai lu sur ce forum, qu'un mois de "temps de repos" est nécessaire , même avec ce produit.

Qu'en penser ?


Dernière édition par emma9993 le Dim Mai 03, 2009 11:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à mon idée,il serait plus prudent d'attendre...les possesseurs de bassin te donneront plus de précisions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Quetzalcoatl
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 40
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le transfert des poissons: tu attrapes tes poissons à l'épuisette et tu les mets dans un seau à moitié rempli avec de l'eau de leur bassin d'origine, puis tu y ajoutes progressivement de l'eau du nouveau bassin. Ensuite tu peux les lâcher dans leur nouveau logis Very Happy

N'oublie pas de nous poster des phtoso de ton nouveau bassin (si c'est possible pour toi bien sûr!) Wink
_________________
Aqua-Bruxelles, le forum dédié aux aquariophiles de la région bruxelloise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emma9993
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quetzalcoatl: ok, merci de la réponse, je vais faire ça.

Pas de problème, je mettrai des photos du nouveau bassin, avec ses habitants; 8 poissons rouges et les 2 esturgeons.
Il y aura environ 3 mètres cube d'eau, on pourra même rajouter des PR.

Marine : je vais attendre des réponses de possesseurs de bassin, il vaut mieux, en effet.
Du sable de fond, qui ressemble plutôt à des billes d'argile, va être mis au fond du bassin pour servir de support aux bactéries... j'espère que ça sera bon.

EDIT: je viens de lire cette page : ICI

Notamment ce paragraphe :

Citation:
Etablir le cycle de l'azote :
Pour établir le cycle de l'azote, il faut faire tourner son aquarium à vide avec la filtration qui fonctionne, déverser de la nourriture comme si les poissons étaient présents, attendre que les bactéries se développent et que le pic de nitrites qui peut se révéler mortelle soit passé, il est recommandé pour cela d'attendre trois semaines avant d'introduire les poissons. Ce délai peut être écourté par l'ajout de bactéries nitrifiantes dans l'eau et/ou sur les masses de filtration. Ces bactéries sont vendues dans les animaleries sous forme d'ampoules, de poudre, ou de liquide dans un flacon. Il peut être également intéressant de re-ensemencer son bac à la suite d'un traitement médicamenteux qui détruit également les bactéries nitrifiantes.


Je me demande de combien de temps puis-je raccourcir cette durée...?


Dernière édition par emma9993 le Dim Mai 03, 2009 11:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux ne pas raccourcir cette période et laisser l'équilibre s'installer à son rythme...
A vouloir aller trop vite, on ne fait que des cata...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emma9993
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci à tous pour vos conseils.

Je vais attendre un peu (3 semaines par exemple c'est bien ? avec des bactéries rajoutées), alors.


Dernière édition par emma9993 le Dim Mai 03, 2009 11:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et tu vérifies de temps en temps pour être bien sûre!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com