www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

peut etre du pus....infection?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 9:58 pm    Sujet du message: peut etre du pus....infection? Répondre en citant

aujourd'hui en faisant le changement de mon eau a cause d'un poisson mal en point, je decouvre que malcolm mon poisson avec un "cerveau" qui sort a en haut de ce dernier une sorte de petit amas blanc....
je pense de suite a un champignon...bac hopital et traitement anti maladie point blanc etc...
ensuite en l'observant je vois qu'il est plus blanc que d'habitude et que l'amas blanc sortant n'y est plus....je me dis j'ai du mal regarder il change de couleur comme d'autres poissons...retour dans l'aqua....
puis enfin en l'observant a nouveau y a bien un truc blanc qui sort un poisson passe a coté de lui et le truc blanc se détache et se ballade dans l'aqua j'attrape ce mini bout et remet mon poipoi en hopital...et ce soir je le prends pour l'observer et regarde sa blessure je passe doucement un doigt sur cette chose et horreur ça s'enleve et ça sort- pas beaucoup mais quand meme....je pense a du pus alors je lui ai mis de mercurochrome et la...j'attends...
il mange bien et bouge bien....et ça lui fait un petit trou dans la tete taille d'une aiguille je pense a un coup qu'il a pu se prendre mais je vois pas ce qui peut etre aussi piquant dans mon aqua.....

Sad

ps:

j'ai trouvé ça sur internet....

• Saprolégniose
Symptômes de la maladie :
Des champignons s'implantent sur des blessures, formant une boule cotonneuse.
Causes de la maladie :
Champignons microscopiques.
Comment soigner votre poisson ?
Médicament spécifique, Tetra Medica FungiStop
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, cela n'a rien à voir avec l'ichtyophtirius (ce qu'on nomme habituellement les "points blancs") et il faut éviter de traiter avant d'être pratiquement sûr de ce qu'a le poisson, sinon ça ne sert qu'à le fatiguer.

Tu as eu un bon reflexe en lui mettant du désinfectant, il faut le faire chaque jour et tenir l'eau très propre.
Le fait que tu aies eu un autre malade est un peu suspect, vérifie bien la teneur en nitrites et nitrates,le fonctionnement du filtre,et fais un gros changement d'eau,d'autant que tu as une population assez dense.

Vérifie effectivement qu'il n'y ait aucun décor coupant contre lequel il pourrait se blesser, mais en fait, les poissons de cette variété attrapent facilement des petits points de mycose sur la tête, qui partent avec du désinfectant mais reviennent de temps en temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci marine pour ces précisions....
ce matin malcolm a encore du blanc sur la tete....
est ce que je dois essayer de faire sortir ce "pus" ?
ou juste désinfecter.... j'ai mis du mercurochrome....et je suis allée voir dans une pharmacie pour du bleu de méthylene mais ils n'en avaient pas....
sinon je prends vraiment conscience que c'est peut etre du à une surpopulation...mais normalement en aout j'aurai un 120 litres....
sinon il a bien mangé ce matin et n'a pas l'air de souffrir....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

tamponne sans frotter - en désinfectant quotidiennement et en veillant à avoir une eau de bonne qualité, cela devrait se résorber sans trop de problèmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il a plus de pus qu'hier....
j'ai changé son eau en verifiant les parametres et j'ai nettoyé sa plaie avec du mercurochrome sur un coton tige....
j'attends et je le refais ce soir....
merci pour vos conseils....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'est pas du pus et ce que tu constates sur ton poisson est très fréquent chez les têtes de lion et SANS AUCUNE GRAVITE!!!

le morceau blanc apparait et de détache, il tient par un petit filament comme les verrues....

Suffit de badigeonner régulièrement, ça partira et ça reviendra....

Pas besoin de traitement de choc, c'est un bobo local....
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est juste au dessus de l'oeil droit.

je devais le prendre pour badigeonner donc j'en ai profité pour prendre une photo....

edit: merci ploplop^^
je les mets sur imageshack c'est juste que mon ordi beug^^

jespere que celle ci ça va aller^^
http://img50.imageshack.us/img50/3630/malcolmmalade1ls2.jpg

http://img69.imageshack.us/img69/6958/malcolmmalade2ya4.jpg
_________________


Dernière édition par akira le Mar Juil 10, 2007 8:59 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux les heberger sur www.servimg.com, faut s'inscrire mais c'est facile pour mettre les photo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je te disais, juste un bobo, d'autant plus que l'excroissance est peu développée...
Surveille, continue un badigeon par jour et ça passera!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté du bleu de méthylene aujourd'hui^^ je lui en mettrai un peu mais dites moi je peux le remettre avec les autres?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui,tu peux le remettre- fais une application tous les jours jusqu'à ce qu'il n'ait plus rien, et bien sûr veille à la régularité des changements d'eau .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui il n'a plus rien hier soir j'ai rebadigeonné et j'ai mis du bleu de méthylene dans son hopital et dans l'aqua il a bien mangé et je l'ai remis avec les autres^^
ouf je suis rassurée^^ mais je continue de surveiller^^
merci pour tous vos conseils^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

REEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELAX!!!
Tout va bien!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lool oui c'est le cas^^
je rebadigeonne de temps en temps mais pas trop sinon ça va le stresser et je fais bien les changements d'eau^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

^^ des petites nouvelles^^

ben malcolm a toujours quelques petits points
je l'ai remis avec les autres et eux n'ont rien et je le badigeonne toujours de merchurochrome....
vivement que ce soit completement fini....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com