www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Installation d'un aquarium d'eau chaude....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Installation d'un aquarium d'eau chaude.... Répondre en citant

bonjour^^

je vais récupérer un 120 litres ou vivent deja quelques néons mais je n'en sait pas plus je vais refaire toute la déco et mettre des vraies plantes etc....

je me renseigne un peu partout et je vous en parle pour avoir vos avis et surtout vos conseils^^

je sais déja que je peux abolir les scalaires car aqua trop petit et je ne pourrais pas mettre d'autres poissons ^^

je pense bien sur mettre des néons,
http://www.aqua-passion.com/fiches_poissons/images/neons%20cardinalis.jpg

des platys
http://www.finsandthings.co.uk/platy.JPG


, des guppy
http://membres.lycos.fr/alevinsguppy/Guppy%20m%20et%20f%20(2).jpg


,des molly
http://aquariosmose.free.fr/poissons/4mollys.jpg

...
je ne pense pas faire un sol d'engrais car j'aurai trés peu de temps entre l'installation de l'aqua et remettre les petits habitants déja présent...

je souhaiterais vos avis aussi sur les plantes car c'est vrai que anubias et élodées sont faciles a maintenir...sinon je mettrais pour les autres de l'engrais en sticks....

voila a peu prés tout^^

livraison de l'aqua prévu pour aout^^

bien à vous^^

(j'attend vos remarques et conseils^^ surtout juventino qui semble bien s'y connaitre^^)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Akira,

Concernant les liens que tu nous donne, voici mes premiers conseils:

L'idéal est de d'abord mettre ton bac en eau, et installer tes plantes,

Laisse le s'équilibrer (3-4 semaines habitelles) et analyse ton eau (pH, GH, KH). Si tu utilise de l'eau du robinet, et que c'est la même eau que pour ton bac d'eau froide, on peu raisonnablement penser que les paramètres de l'un et de l'autre seront sensiblement similaires. Nous avons besoin de ces paramètres pour te conseiller éfficacement.

Dans les poissons que tu proposes, je vois déjà deux ou trois erreurs:

Les néons que tu proposes sont des cardinalis (axelrodi) et non des néons (innési). Les cardinalis vivent dans de l'eau chaude (26 - 28 °C) douce et acide (pH 6,5) alors que les innési préfèrent une eau plus fraiche. Ils se contentent d'une eau dure, mais les couleurs ne sont pas formidables et il y aura une partie de morts à la mise en eau Crying or Very sad

Les platys, molly et guppy préfèrent une eau plus dure (sauf guppy qui va bien dans toutes les eaux et plus fraiches (pH 7 - 7,5) T° 22 à 24.

Les molly sont de gros poissons, 100l net pour un trio c'est limite...

Pour un bac moyen bien équilibré, je trouve que une espèce phare, une espèce de groupe et une espèce de fond, c'est bien. Au plus on multiplie les espèces, au plus on multiplie les problèmes...

Si ton eau est dure, tu peux essayer éventuellement un groupe de platty ou un groupe de guppy, commence avec 2 mâles pour 6 à 7 femelles. Un trio de molly (1 mâle et deux femelles) ou de xyphos.

Dans le fond un groupe de 8 synodontis nigriventris.

Si ton eau est douce pH neutre à acide. Tu peux mettre un groupe d'une quinzaine de tétra sp. (cardinalis, tétra citron, veuve noire, serpae...) ou un groupe d'une quizaine de petits barbus, rasbora etc...
avec un couple de gourami ou un couple ou trio de cichlidé nain. Dans le fond un groupe d'une dizaine de corydoras de petite taille.

Attention, lorsque je parle de groupe il s'agit toujours d'un groupe de même poissons (et pas 3 tétra citron + 4 veuves noires,+....)

Ce ne sont que des ébauches de projets...

avec plus de paramètres et en donnant tes préférences on doit pouvoir t'aider plus.

bien à toi
tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh be tu t'y connais bien^^

merci pour toutes ces indications^^

cependant un probleme se pose car je ne peux pas me permettre de laisser équilibrer l'aqua car je recupere l'aqua et ses poissons....
pour deplacer l'aqua nous sommes obligé de le vider....
je comptais mettre les poissons dans ma baignoire préalablement chauffée et stabilisée en attendant la mise en place de l'aquarium....

sinon je vais bien tenir compte de tes indications pour les poissons mais l'aqua contiendrai deja a ce que je sais des néons et guppy...
pas de vraies plantes...

je vous donnerai plus d'indication la semaine prochaine car entre temps j'aurai vu l'aqua...

je sais que c'est un peu anarchique mais la personne veut vraiment s'en débarrasser et je ne veux pas tuer les poissons deja existant....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne rajoute aucun poisson dans l'aqua pour le moment, dans ces conditions:il faut le laisser se rééquilibrer.
Lis aussi ceci:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=131

essaie de récupérer gravier,masses de filtration et un maximum de bidons d'eau..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup trop petit pour des mollies, il faut compter un 200l
Idem pour les Synodontis...
Si tu aimes les poissons chats, un groupe de 8 Corydoras sera parfait!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'lut,

Y a synodontis et synodontis...
Les nigriventris ne sont pas plus gros qu'un corydoras adulte et conviendraient parfaitement,...

bien à toi
tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée mais ça devient bien plus gros, déjà à l'achat, ça fait la taille d'un Brochis spendens...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

installation et plantation finie et réussis^^
aucun mort a déplorer et 12 bébés sauvés^^
population: plein de guppy dont 4 femelles pleines^^et 12 bébés vraiment petits^^
quelques néons et 4 poissons rayés comme des prisonniers
quatre petites anguilles
et un ancistrus^^

le matin j'ai préparé la baignoire
livraison de l'aqua (on y avait enlevé les poissons et on les avit mis dans un bac tréansport en voiture mais meme avec la chaleur ça a été^^
transport de l'aqua encore un peu plein avec cailloux....
lavage de l'aqua et achat direct de plante et autres graviers^^
réinstallation^^ mise en route et enfin remise de poissons^^)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

beau reportage Smile
connais-tu le nom des poissons rayés?
voici pour les kuhli:
http://www.aqua-passion.com/fiches_poissons/fiche.php?fiche=276
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous^^
les plantes en plus sont prévu pour demain vava^^
sinon merci pour les kuhli marine^^
je ne connaissais rien sur eux^^ pour les poissons rayés je te dit ça demain^^
sinon tous vont trés bien^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici avec les autres plantes^^
j'ai aussi craqué pour des sillures de verre^^ des poissons transparents^^


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2007 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
ton aquarium est de plus en plus joli, il prend vraiment forme...bravo!

Je voudrais juste te dire que tu devrais faire analyser ton eau et nous donner tes paramètres de dureté et de pH.

Comme dit plus haut, tous les poissons ne vivent pas dans le même type d'eau.

On ne doit pas craquer pour un poisson, on doit se dire "suis je capable de le maintenir dans des conditions correctes..."

Dans ton cas tu nous as parlé de guppy, de néons (on ne sait touojours pas si se sont des cardinalis où des néons) de khulis et maintenant de silures de verres...


Je pense sincèrement que si tu ne veux pas subir de grosses déceptions dans un avenir proche, tu dois nous fournir plus d'infos avant achats et ne plus agir sur des coups de coeurs...

bien amicalement
tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2007 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tich^^
je suis tout a fait consciente de ce que tu viens de dire^^
le truc c'est que c'est vrai que je ne me suis pas renseignée comme il faut mon erreur est surement de faire confiance aux vendeurs car a chaque fois je leur expose mon aqua et ils me disent si c'est bon ou pas...c'est pour ça qu'ils m'ont aussi refusé les veuves noires....
sinon pour les néons ce sont des néons communs...ceux que l'on vend par 10 en animalerie.... Embarassed c'est tout ce que je sais^^

je vais faire une bandelette ph pour vous dire tout ça^^
sinon je leur ai acheté en plus de la gelée d'artémias, de la gelée de moustique rouge et des vers de vase congelés et artémias congelés et je me prépare a faire un élevage d'artémias vivants
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

La nourriture vivante et en gelée plaira à tous.

Arrête-toi là pour les achats de poissons, de toute manière, car tu en es déjà à six espèces, et au delà de trois, cela devient toujours plus compliqué de donner l'environnement qu'il faut à chacun, quoi que t'en disent les vendeurs.
As-tu retrouvé le nom des poissons rayés?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

le poisson rayés est un danio mais pas celui avec les voiles....
je sais pas si tu vois ce que c'est

http://www.fishlore.com/Pictures/Profiles/zebra_danio.jpg
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com