www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Installation d'un aquarium d'eau chaude....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très joli ton aqua, il prend forme!!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci vava^^
comme l'a dit marine j'arrete les achats et les coups de coeur^^
sinon les sillures ont enfin mangé et c'était les vers de vase congelés^^
mais y'en avait trop alors j'en ai donné aussii a mes petits poissons rouge^^(sonic akira dewey riz thai...) et ils ont aussi adorés^^ mais est ce bon pour eux?
merci^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je trouve aussi l'aquarium très joli, agréable à l'oeil.
Pas de problème pour les vers de vase décongelés, j'en donne à mes "cachalots" (queues-de-voile) environ une fois par semaine, et bien vrai qu'ils aiment.
A plus Smile .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
les danios n'ont pas grand'chose à faire avec des néons ni des guppys, ils ont des besoins en eau et en température bien différents.
pour la plupart des characidés américains (dont les "néons"), il faut bien un bac de 120 à 150L minimum, avec un pH légèrement inférieur à 7.

Pour les cardinalis, il faut une tempé de 27/28.

Les kuhlis sont de spoissons grégaires aussi, il en faudrait au moins 6, et des cachettes pourqu'ils puissent s'y loger.

Les vendeurs ne sont certainement pas les seuls en cause; comme tu es inscrit sur un forum aquariophile, c'est à toi de te renseigner avant pour savoir si les poissons que tu as repéré en animalerie peuvent dans ton bac, en fonction de son volume et de ses occupants.
_________________
1 100L Amérique du Sud gros cichlidés
450L Amérique du Sud
60L crevette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que se serait intéressant de nous refaire un topo.

Combien as-tu de poissons de chaque sortes?

On pourrais alors te conseiller pour adapter ta pop.

PS les cardinalis ont la bande rouge qui parcourt tout le corps, les néons la bande rouge s'arrête à la moitié du corps.

On a toujours pas eu tes paramètres.

Bien à toi

tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vous dit tout ça^^

pour les néons eh bien ce sont vraiment des néons ils ont la bande rouge uniquement a partir du milieu du corps jusqu'a la queue^^

j'ai donc dix néons, 4 danios, 4 kuhlis, 3 sillures de verres (qui mangent aussi les paillettes maintenant^^), et au moins 30 guppys (avant il y avait aussi douze petits et maintenant je n'en vois plus qu'un...)et un ancistrus (que j'ai eu avec l'aqua ).

je voulais mettre des nez rouge mais je me suis renseignée et je vois bien que c'est impossible...

pour les parametres^^
je le fait avec "aquascience , aquatest 5 en 1"

nitrates parfait
nitrites prafait
TH douce
TAC ph élevé
PH alcalin (7.5-Cool

je ne sais pas trop décoder a part que je n'ai pas de nitrites ou de nitrates....

voili
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourrais-tu donner les valeurs mesurées de façon plus précise?
En effet,"doux" ou "parfait" est un peu trop vague pour pouvoir t'aider.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas trop comment faire car j'ai seulement une petite paille plate a tremper deux seconde dans l'eau et ensuite je compare la couleur avec ce qui est présenté pour chaque données (nitrates nitrites etc...) donc c'est pas trés précis....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Les khulis aiment vivrent en groupe, l'idéal serait d'en ajouter pour avoir un groupe d'environ 8 individus.

Les silures de verres de même que les danios sont également des poissons de groupes. L'idéal est d'avoir également au minimum 10 individus par espèces....MAIS....

Le problème ce sont tes paramètres et ton volume. Dans une centaine de litre ce n'est pas pensable de maintenir de façon correcte 4 espèces de groupe différentes et de pleine eau. Tu devras donc faire des choix.

De plus la plupart de tes poissons préfèrent une eau douce et acide et les valeurs que tu nous donne sont eau alcaline et une aberration sur la dureté puisque tu annonces une eau douce en dureté totale mais avec une dureté carbonatée élevée...En plus les danios préfèrent une eau plus chaude.

Il faut donc composer avec tout çà,
perso voici ce que je ferais:
Je garde les guppys, je garde les néons (à la limite tu en ajoutes quelques uns),
Je garde les khulis en et j'en ajoute 4
Je garde l'ancistrus.

Ce qui nous fait des poissons milieux - haut (guppy) milieu (néons) et bas le reste... Les trois zones sont alors couvertes.

Je ferais mes changements d'eau avec 50%-eau osmosée et 50% eau de ville, de sorte que petit à petit tu vas pouvoir baisser ta dureté et ensuite tu pourras jouer sur le pH. Avec une dureté plus basse et si tu ne fais pas trop de remous en surface, ton pH descendra tout seul, on verra bien d'ici quelques semaines si effectivement il faut user d'un autre stratagème pour peaufiner. Remarque, les guppys supportent très bien une eau douce et légèrement acide contrairement à ce que l'on pense...

Je bloquerais ma température vers les 24°.

Enfin restent les silures de verres, voir si ton magasin ne pourrait pas te les reprendre. Quand aux danios voir à faire une annonce pour les donner ou les échanger.

Et encore, même comme ça ce sera du tout juste tout juste...

bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici pour les indications chiffrées...

nitrates parfait entre 0 et 20 je dirais 5
nitrites prafait 0
TH douce 9
TAC ph élevé 65
PH alcalin 7.5


Crying or Very sad ça m'embete vraiment cette histoire de poissons a rajouter et a séparer....ils ont l'air de tous bien s'entendre et vont tous bien mangent bien cohabitent bien....
mais je comprend tout a fait tich....


sinon bonne nouvelle maman guppy a fait 9 magnifiques petits bébés...mais deux qu'elle a mangé car ils étaient encore au stade oeuf....
j'ai fait une petite nurserie^^

merci pour vos conseils^^
c'est vrai que l'on pense juste qu'un aquarium c'est mettre des poissons dans un bac mais cela demande vraiment une grande recherche , beaucoup de soins d'attention ....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici tu as de super conseils, cela évite de grosses erreurs et des souffrances inutiles pour tes poissons!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien d'accord^^
sans ce forum mes poissons en seraient encore au plantes en plastiques^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Du point de vue de tes tests tu as un problème
En effet ton TH est doux et ton TAC est énorme.

Normalement on devrait avoir un TH supérieur au TAC sauf si on a un problème de test.

L'idéal serait de faire un test au goutte à goutte, si on a pas de valeur correcte ou fiable, c'est difficile d'aider.

Concernant l'ajout et l'enlèvement de poissons, le problème est toujours le même. Tout semble aller correct, pas de problèmes, "ils s'entendent bien..."

Et puis un jour crac, ce peut-être dans 1 mois, peut-être dans 1 an, ... Un bouleversement quelconque (on a passé un changement d'eau, grosse chaleur et on a la température qui monte, on a un nouveau coup de coeur,...) et d'un coup on attrappe les points blancs, de l'hydropisie, ou n'importe quelle maladie opportune.

Tu nous a demandé conseil, tu sais maintenant vers quoi tu vas.
Bien amicalement
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci tich^^

j voulais vous demander qu'est que je peux donner a mes petits alevins guppy?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

par acquit de conscience,ton TAC, c'est bien 65, pas 6,5 ?

Tu peux donner aux alevins de la spiruline en poudre,des paillettes moulues ou écrasées en poudre,etc - d'ici une semaine, ils accepteront plus gros.
En fait,en bac d'ensemble,je ne les nourris jamais spécialement et ils trouvent leur bonheur tout de même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com