www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

copine copine????
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 11:15 pm    Sujet du message: copine copine???? Répondre en citant

bonsoir
j'ai enfin, comme je le souhaitais, mis mes deux aquariums côte à côte. Et j'ai remarqué, que mes poissons se regardaient à travers les vitres,notemment la grosse, qui est fixée contre la paroi à regarder les deux petites....les poissons se voient ils correctement à travers les vitres? aurait elle envie d'être avec les deux autres?
merci Smile
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

les PR sont des animaux sociaux - bien sûr,tu ne peux guère les réunir sans faire l'acquisition d'un aqua deux fois plus grand ,mais voir évoluer les petits à travers les vitres peut déjà offrir une certaine distraction à celle qui est seule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mmmh c'est vrai que j'aimerais bien les reunir, mais la grosse est seule depuis trop longtemps....il faudrait essayer.
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu peut faire l'aquisition d'un 200 litres, ca vaut le coup d'essayer de les réunir!
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais à la base je voulais acheter un aqua plus grand pour mettre le grosse seule afin qu'elle ai plus de place....il en faudrait un encore plus grand pour les trois! Confused
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'on ne sait pas encore s'ils vont bien s'habituer ou pas...d'un autre côté,au plus grand aqua tu peux placer, au mieux c'est.
Un 250 l ou un 300l ne prend pas tant de place en plus qu'un 200,il faudrait mesurer d'après l'endroit où tu voudrais le mettre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et puis les PR ne sont pas particulièrement territoriaux ou agressifs (pas comme certains cichlidés!), il n'y a pas de gros risque, d'autant qu'ils se connaissent.
_________________
1 100L Amérique du Sud gros cichlidés
450L Amérique du Sud
60L crevette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai...peut etre vais -je investir dans un grand volume, ça revient au même que deux 100 litres! enfin le probleme reste l'enplacement....mais je vais sérieusement réfléchir à les mettre ensemble ^^
merci Rolling Eyes
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile ,
C'est vrai que la question de temps à leur consacrer pour qu'ils soient bien et la disponibilité est un point à bien réfléchir, avant de s'engager.
J'ai un 200 l et 4 queues-de-voile, leur entretien hebdomadaire dure 3 heures + 1 heure pour tout remettre en place : je pourrais faire plus vite, mais 3 heures c'est juste bien pour être à l'aise sans les bousculer.
Dernièrement, j'ai voulu faire un peu plus (les algues sur les vitres) : 5 heures. Sans compter les éventuelles urgences : nitrites Crying or Very sad .
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai que ça prend pas mal de temps...je ne fais généralement jamais les deux aqua dans la même journée...je pourrai mais je prefere prendre mon temps et les faire à mon rythme sinon sa serait fait rapidos ...bof bof pour les occupants....
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile ,
Bien vrai, et de cette façon les poissons ne sont jamais effrayés, ils ont le temps de s'habituer à qui les soigne et leur familiarité est bien gratifiante. Very Happy
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une petite question, est ce possible que le poisson qui est seul soit triste de voir les autres?parceque depuis qu'elle les regardent de l'autre côté de la glaçe, elle reste au même endroit, collée a la paroi ou completement à l'opposé cachée derriere une plante..... Sad
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste,pas vraiment,je pense,ce serait de l'anthropomorphisme-mais bien sûr, si tu trouves un aqua assez grand pour réunir tout le monde,elle devrait apprécier la vie en groupe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Smile ,
Et bien moi je crois que si ce n'est pas de la tristesse telle que nous pouvons la ressentir, c'en est une forme, une frustration en tout cas.
Ce qui m'incite à penser ainsi est le souvenir du jour où ma Plumet, grandie seule dans son 20 l pour raison de santé, a rejoint ses trois amis. Une fusée partie s'intégrer dans le groupe, et je ressens cet événement comme une grande satisfaction pour elle, et une grande joie pour moi.
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, une frustration me semble le mot juste:
ce sont des poissons sociaux, qui ont de vraies interactions avec leurs semblables.
Du moment qu'ils ont l'espace nécessaire pour circuler et quelques cachettes , ils apprécient tous de voir ainsi leur monde s'enrichir en partageant leur aqua avec des congénères.


Dernière édition par marine le Mar Aoû 07, 2007 10:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com