www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Garry,mon marisa
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Garry,mon marisa Répondre en citant

Mon escargot Garry semble être un Marisa comme ces derniers:


c'est une vraie cata, il bouffe sans arrêt malgré les tranches de concombre (les seules que les bulles ne mangent pas!!!) que je lui donne régulièrement!

Il grignote mes cryptos, bref, j'ai pas envie de voir mon nouvel aqua en champ de bataille!
les enfants l'adorent et ne veulent pas s'en séparer, ça me fait mal au coeur aussi mais zut, j'ai la haine, là!

vous n'auriez pas une tite astuce pour ce dévoreur? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dur de te trouver une astuce, herbivore, il mange des plantes...
C'est la logique...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un mini aqua pour lui tout seul, c'est tout ce que je vois comme astuce...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouh, mais je n'aurai plus qu'un aqua Crying or Very sad ....

c'est un ampullaire ou pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marisa c'est un Prosobranche comme les ampullaires...
Marine a raison, à moins de le mettre à part...un petit bac, ça ferait...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, mais faut-il prévoir, pompe, lumière.... ou un petit bac avec sa chère Crypto et régulièrement nettoyé suffi? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,ça devrait suffire,si tu le mets à un endroit où la plante a assez de lumière naturelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, je vais essayer de lui trouver ce qu'il faut et le laisser à la lumière naturelle (mais pas directe!), ça me fait de la peine mais j'ai vraiment pas envie de voir mon aqua transformé en champ de bataille!

on peut le laisser seul ou lui mettre un copain (escargot ou autre?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

50l, avec tu peux mettre des crevettes...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou, me voilà revenue! Very Happy

bon, ben, après les suppliques de mes fils, je vais avoir du mal à isoler le monstre, je pense que je vais quand même l'intégrer dans l'aqua de 180l mais que je lui réserverai plus souvent un traitement gourmand à base de concombre pour limiter la casse, vous en pensez quoi vous?

ça fait de la peine de le mettre à part!

mes nitrites sont proches de zéro, le transfert va bientôt avoir lieu!!!!
(3 semaines et demi de rodage!) Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais, ça ne le dérangera pas le moins du monde d'être à part...mais le concombre limitera le budget remplacement de plantes pour Garry,effectivement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé un bac pour Garry, je vais lui aménager une douillette maison rien que pour lui avec ses tites plantes préférées!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben, j'ai craqué, quand je l'ai vu tout seul dans son bac prostré, ça m'a fait quelque chose.... Crying or Very sad

alors, il a intégré le grand bac et là, il promène, je lui mettrai des rondelles de concombre et des pastilles plus souvent... le bac, je le garde au cas où!!! Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment, ça va , le bac est tellement grand et planté pour lui que je n'ai rien remarqué....il a des feuilles à nettoyer je pense et les poissons le laissent plus tranquille, dumoins il a de nombreuses cachettes et profite pleinement de l'aqua!

pourvu que ça dure!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien tu l'aimes beaucoup ce petit garry au gros appetit^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com