www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

votre expérience sur la rapidité de croissance des PR
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brumiel
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 15
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 8:12 am    Sujet du message: votre expérience sur la rapidité de croissance des PR Répondre en citant

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer la taille de vos télescopes et queue-de-voile ainsi que leur âge svp Question

C'est pour me faire une idée de la rapidité de leur croissance.

En effet, j'ai mis en route mon premier aqua le 25 juillet dernier (il tourne à vide pour le moment), et j'aimerais me faire une idée de la durée de vie de mon bac de 54L si je mets 2 ou 3 PR (télescopes et queue-de-voile).

Merci d'avance Very Happy
_________________

Démarrage d'un 54L le 25/07/2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

surtout pas trois! ce sont de bons nageurs et ils polluent pas mal,il leur faut de l'espace.
dans l'idéal,il n'en faudrait qu'un dans ce volume(sauf si c'est pour en prendre un plus grand dès l'an prochain).

Mes qdv de 3 ans font pour la plupart une bonne vingtaine de cm en comptant la queue (normalement,on te donne la taille de la bouche à la base de la queue,mais pour le volume occupé,c'est plus parlant de se représenter la taille globale)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
brumiel
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 15
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine,
Ils grandissent effectivement rapidement.
Mion 54L est un début, et à terme (2 ou 3 ans), je monterai un grand aquarium.
Je pense que tant qu'ils ne font pas plus de 10/12 cm (sans la queue), ils seront très bien dans mon bac.
1cm par litre pour un poisson adulte c'est bien non ? C'est ce que j'ai lu à peu près partout.

un seul PR dans le bac, j'ai peur qu'il s'ennuit. Deux c'est certain pour le moment. 3 peut être ? je sais pas, d'où l'intérêt de ma question Embarassed

Et je te rassure, si j'avais écouté le vendeur du magasin où j'ai acheté le bac, il me disait d'en mettre 5 Twisted Evil
_________________

Démarrage d'un 54L le 25/07/2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

relis ceci:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

le litre par cm adulte,c'est une règle qui ne vaut que pour les petits poissons style guppys -et encore, c'est un maximum.

Mes poissons ( ils sont presque tous nés chez moi, donc je peux dater avec précision) font une dizaine de cm , queue comprise,vers un an, et à cette taille,ils seront déjà légèrement à l'étroit à deux dans un 54l, même sans décors envahissants (juste des plantes) et nécessiteront une pompe puissante et des changements d'eau hyper-réguliers.

Ceci dit,tu as été prudente,puisque tu te renseignes avant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

les miens ont en moyenne un peu plus dun an^^ acheté vers l'age de 1 an aussi en animalerie^^(donc a peu prés deux an^^)

mais depuis que je les ai ils ont doublé de volume^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Smile ,
Début octobre 2006, le vendeur me conseillait 6 poissons rouges de 2 cm dans 40 l ! Les ennuis assurés.
Ils sont quatre aujourd'hui, moins d'un an plus tard dans 200 l et ils mesurent 10 cm sans les nageoires, Charlie un peu plus grand 12 cm.
Autant de cm de poisson pour autant de litres : cela vaut pour les poissons d'eau chaude, et pas tous.
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
brumiel
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 15
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah la la, je regrette de ne pas pouvoir mettre un aquarium plus grand chez moi pour le moment Crying or Very sad (travaux de notre appart encore pour quelques années)

ok je comprends mon erreur des 1 cm/litre. j'avais bien lu sur ce forum qu'il était conseillé 50l par pr, mais ça me semblait énorme Embarassed Embarassed . Donc au temps pour moi, mille excuses d'avoir doutté !
Pour le changement d'eau, je sais que ce sont des poissons polleurs, mais ça ne m'inquiète pas, j'ai connu le pire en ayant des tortues de floride, y'a pas plus pollueuses que ces bestioles Shocked

j'en conclu, que si je mets 2 telescopes, c'est vraiment le maxi. Tant qu'ils seront petits ça ira, mais après, ils vont se sentir un peu serrés.
L'entretien d'un bac ne me fait pas peur, j'adore les animaux et je m'en occupe toujours. Mon fiston adore aussi les animaux, et je suis certaine qu'il prendra très à coeur les soins des futurs PR.

J'envisage si tout va bien, au moins un 200L quand les travaux seront finis chez moi.
_________________

Démarrage d'un 54L le 25/07/2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile ,
Bien normal de douter au début en face d'informations contradictoires dans les magasins, voire même dans certains livres.
J'ai moi aussi douté quand j'ai commencé, je me suis interrogée sur la vitesse de croissance du poisson, j'ai fais face à la maladie d'un poisson et j'ai découvert l'aide de ce forum : rien de tel que l'expérience réelle
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile ,
Ce que je peux dire encore : Charlie et Spirou sont nés en même temps chez un éleveur. Charlie a grandi plus vite (2 cm en plus que ses camarades) mais il vient seulement de se transformer de poisson tout sombre en un bel orange flamboyant. Spirou avait déjà sa belle robe orange et blanc et est un peu plus petit (10 cm) comme Plumet et Merlin.
Leur croissance n'est pas égale; ... mais chez les humains aussi il y a des petits et des grands Embarassed ...
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le téléscope que j'avais est passer de 3/4 cm en septembre 2006 a 10/12 cm en juin 2007... (queue comprise)
soit plus du double en seulement 10 mois!
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la preuve qu'il était bien chez toi,et que tu l'as très bien soigné!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes premiers poissons rouges après avoir passé un moment dans une boule, et oui c’est comme ça que j’ai commencé comme beaucoup d’autres, ils faisaient alors 3-4 cm et sont passé dans un aqua d'une trentaine de litre planté avec une filtration puissante, ils y sont resté moins de 2 mois puis ils sont allés dans un 135 l colonne, et là ils n'y sont pas resté 6 mois, il ont fini par s'y trouver à l'étroit, ils faisaient alors dans les 15 cm bien en chair, je les ai donné pour qu'ils trouvent un aqua plus grand, entre temps ils ont fait des petits, j'ai donné ceux qui ont eu la croissance la plus rapide et il m'en reste 2, les plus petits qu'y sont encore dans l'aquarium d'une trentaine de litre après un an et demi et ne font que 3/4 cm. Bref les parents sont devenu trop grand en à peine 6 mois pour un 135 l et les plus petits de leurs enfants ne sont pas encore trop à l'étroit dans leur petit aqua de 30 l, la différence entre ces deux expériences c'est la quantité de nourriture ingérée par les poissons et leur constitution de départ sans doute, les premiers étaient des gloutons, les petits que j'ai gardé je les ai très peu nourris dès le début, ils ont toujours eu de la verdure ou autres à béqueter dans leur aqua si nécessaire avec les plantes et autres petits habitant présents dans l’eau…. et en plus ils avaient quelques apports plutôt légers et ponctuels de nourriture plus riche que je leur donnais 2 trois fois par semaine... Voilà pour mon expérience perso, j'ai lu aussi quelques histoires de poissons ayant passé 2 mois d'été en bassin qui sont devenus alors géant et n'on pas peu réintégrer leur aqua...
Donc attention ça peut aller très vite même si ce n'est pas toujours le cas… Les poissons peuvent être très gloutons et manger assez rapidement une grosse quantité de nourriture quand ils y sont habitués et là ils grandissent vite alors qu'ils se portent très bien en grandissant beaucoup moins vite avec une alimentation beaucoup moins abondante (en tout cas quand ils y sont habitués...) et la qualité de l'eau n'en est alors que meilleur...
J'espère que ça t'aidera, @+
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la tête de lion et l'oranda achetées en juillet 2006 et mesurant environ 6/7 cm (queue comprise) font maintenant 11/12 cm... quand à l'autre queue de voile ,elle mesure environ 25cm en huit ans...faudrait pas qu'elle grandisse plus!
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
brumiel
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 15
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous de me faire partager votre expérience.
Floo, je suis impressionnée : un QDV de 8 ans, bravo et en plus, 25 cm, c'est une belle taille Shocked

à bientôt !
_________________

Démarrage d'un 54L le 25/07/2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci! mais la queue est comprise dans la taille,sinon ça serait quand même une sacrée grosse bête! Rolling Eyes
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com