www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Bébés poissons?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Bébés poissons? Répondre en citant

ce que je croyais etre des bébés d'escargots pourrait selon une amie de ma mere qui a des poissons etre des bébés poissons....
au niveau d'une feuille d'anubias, j'ai remarqué une sorte de gelée ou l'on pouvait distinguer des petits oeufs transparent de moins d'un millimetre^^ et plus le temps passe plus ils grossissent et deviennent blanc....

qu'est ce que c'est? vous avez une idée ? je ne peux pas faire de photo c'est trop petit....
merci^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les oeufs de PR ne se présentent pas ainsi mais certains escargots pondent dans une sorte de gelée transparente (les physes par exemple).

A moins qu'il s'agisse des barbus de Sumatra dont question ici: http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=1102&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est possible en effet car c'est ce que j'ai ^^

merci^^ mais malgrés toutes les pontes je n'en ai jamais vu ....(de bébés ) je pense que mes poissons les mangent^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore deux nouvelles pontes^^

mais toujours pas de petits en vue lol^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les oeufs étaient bien des bébés escargots cachés maintenant dans le filtreur ils grandissent vite^^


mais toujours pas de bébés poipoi pourtant mes pr sont grands (plus d'un an ) et on déja eu (pour sonic) leurs boutons de noces....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est plus la saison, mais tu as des chances au début de l'an prochain...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu crois que moi aussi, M Baballe pourrait faire des petiots à mes 2 demoiselles? Ils auront plus d'un an cet été..... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais oui,mais oui...Wink
les femelles sont matures plus tard que les mâles,càd généralement vers 2 ans (et au mieux de leur période de fertilité l'année suivante) mais des poissons nourris de façon diversifiée et bien soignés peuvent être prêts plus tôt: ici,je viens encore de repérer les premiers boutons de noce sur un petit mâle de 6 mois , et j'ai fréquemment des pontes de femelles qui n'ont qu'un an- mais au début,il n'y a que quelques oeufs,tandis que les années suivantes,des centaines... et il ne faut pas être loin si on veut les recueillir avant que les parents se mangent une omelette pour réparer leurs forces Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3300
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super Marine!!!!

ben disons que mr Baballe a aussi fait ses boutons de noce à 6 mois Laughing , donc je vais surveiller le printemps prochain!!!
(faut que je me fasse un tit bac à poipois alors....pour les alevins!) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
virginy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 39
Localisation: Montreuil

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je t'en donne des bébés poipois si tu veux moi !!
Perso j'avais rien demandé et ils m'en ont fait plein....les poissons rouges respectent plus rien ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

youpi j'ai des bébés et des vrais la^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com