www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

URGENT hécatombe de guppy!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 6:59 pm    Sujet du message: URGENT hécatombe de guppy!!!! Répondre en citant

je sais pas quoi faire je ne comprends pas !!!

a part le fait que j'ai mélangé trop de races!!!

c'est une vraie hécatombe mais mon ph est correct!!

6 poissons hier, 3 ce matin et trois en revenant du boulot!!!

Sad
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peux-tu récapituler l'aqua,que je ne doive pas chercher dans tes posts précédents(toutes les précisions que tu auras en tête);
changements dernièrement?
symptômes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça concerne l'aqua de guppy installé dernierement...celui d'eau chaude avec des néons des sillures de verres et des danios....

je sais que ma soeur a oublié d'éteindre la lumiere un soir mais je ne pense pas que ce bouleversement soit la cause de ces deces....

dernier changement d'eau ce soir avec produit pour ph et desinfectant sinon je ne me souviens pas du dernier donc ça doit remonter...

les poissons n'ont rien sur le corps, pas de boutons, de voile etc....

merci Sad
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

la régularité des changements d'eau est primordiale, prends l'habitude de le faire chaque semaine.
Ici,comme il y a quelque chose d'anormal,fais un second changement dans 48h.
nb:Quand il y a trop d'espèces ensemble ,et qui n'ont pas besoin exactement des mêmes paramètres, les plus fragiles ou celles auxquelles le biotope est le moins adapté stressent et tombent plus facilement malades,ce qui peut produire une réaction en chaîne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

exact!!!
il faut un bon entretien du bac, avant tout!!!
Rappelle nous le volume...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore sept morts ce week end...

c'est un 80 litres et seul les jeunes guppys sont morts et ce sont ceux nés en captivité (non achetés en animalerie)
les parametres sont comme d'habitude.

j'avoue que je n'avais pas fait de changement d'eau particulier depuis l'obtention de l'aqua mais pas de probleme que ce soit au niveau de la saleté ou bien de l'odeur (eau croupie...) et puis avec toutes les plantes il y a une bonne oxygenation....

j'ai fait un changement d'eau quand les problemes ont commencé et un autre aujourd'hui...

(edit: encore un mort cet aprem)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'eau pour eux, c'est comme l'air pour toi...la régularité est primordiale, et il y a danger bien avant que l'eau ne croupisse.
En période de croisière,une fois par semaine, en période de difficultés, plus souvent.
mets une goutte de désinfectant dans l'aqua (pas plus car tu as des poissons qui sont sensibles aux produits ) et si tu en as la possibilité,mets les guppys momentanément à part dans un 20 l avec filtre et de l'eau légèrement salée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, ne cherche pas plus loin!!!
L'eau est toute contaminée, ça les affaiblit et déclanche des maladies....
Tu sais ce qu'il te reste à faire!!!
CHAQUE SEMAINE!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est ça fait deux trois jours que je n'ai plus de décés ouf...

je continue tout de meme les changements d'eau^^

merci de votre aide^^

encore trois bb guppy aussi^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Sep 01, 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

akira a écrit:


je continue tout de meme les changements d'eau^^



il faut les continuer en tous temps,c'est la première clé pour éviter les catastrophes.
Contente que ça ait l'air de s'arranger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut t'attendre à avoir ce genre de soucis tant que ton eau ne sera pas nickel...
Les nurseries sont inutiles si tu plantes assez ton bac...
Et elles sont d'entretien trop difficile, quand on débute...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
cath
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 15
Localisation: anderlecht

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas t'affoler mais j'ai 2 aquariums en quarantaine et près de 50 guppy morts.
Y'a la sal*** asiatique (columnaris ) qui a fait son apparition depuis bien 2 ans .
Parfois j'en ai des bons mais souvent mes guppys ne dépassent pas le stade de quarantaine.
J'ai tout essayé , filtration sous uv , antibiotiques de différents types etc....
la seule chose c'est que tu peux récupérer les bébés si tu en as ils sont immunisés mais change les de bac le plus vite possible , seulement les bébés !!!!

pour ralentir la maladie tu diminues tes bacs sur 20 ° mais rares sont ceux qui vont s'en sortir
désolé pour toi

Cath
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je les entretiens bien, changement toutes les semaines eau de source avec produit pour aqua d'eau chaude....

c'est vraiment embetant en plus il y a deux jours j'ai perdu un magnifique male tigré alors qu'il n'avait rien d'apparent il allait très bien!!!


sur les 3 bébés que j'ai un est mort a près de 3 semaines sans raison valable et les deux qu'il me reste sont en nurserie mais dans l'aqua avec les autres guppys...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,vers 20° , la bactérie flexibacter columnaris ne se développe plus (mais c'est évidemment un peu froid pour des guppys, ou alors habitués vraiment graduellement) - sinon, c'est très contagieux.

Tu as donc intérêt à séparer immédiatement le groupe en trois: les adultes malades/les adultes apparemment sains/les bébés.
Un système empirique qui marche parfois pour stopper une épidémie , si tu as deux 20 litres en plastique avec un petit filtre bon marché, est le suivant: chaque jour, alterner les poissons d'aqua, avec de la nouvelle eau, et en ayant rincé et désinfecté convenablement l'aqua vidé, qui sera réutilisé le lendemain.Si un poisson présente des signes de maladie tout de même,il doit être isolé.
Moyennant ça, en 15 jours, tu as une chance que ça se stabilise.
Je pense que cela permet un développement progressif d'anticorps par une partie des poissons , rendu possible par le fait que le nombre de bactéries en circulation est diminué chaque matin par le changement d'eau complet et l'isolement immédiat des malades.
Quand il n'y a plus de nouveaux malades depuis une semaine, ils peuvent retourner dans leur aqua ordinaire,qui sera demeuré sans occupants entretemps, donc environ pendant trois semaines.
Bien entendu,désinfection de l'épuisette et du tuyau systématiques si chaque aqua n'a pas le sien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces conseils, Marine!!!
Tu es vraiment précieuse!!!
Amitiés!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com