www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

redémarrer mon aquarium.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maradant
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 12
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 10:34 pm    Sujet du message: redémarrer mon aquarium. Répondre en citant

comme j'ai perdu mes poissons, je voudrais recommencer à zéro.
J'ai donc un aquarium de environ 60litres, une pompe filtre swordfish 200 50hz 5w 0.6M 200L/H et une autre pompe air.
j'ai également une tube pour chauffer l'eau.
voilà...
je désire recommencer à zéro.
j'ai vu de beaux poissons qui me plaisent beaucoup mais je ne sais plus le nom, ils sont tout petits et les queues de toutes sortes de couleurs, magnifiques, le vendeur m'avait dit qu'il suffisait de chauffer l'aquarium à environ 25degres...
voilà.... les conseils sont les biens venus.
j'en mettrai combien dans cette capacité là?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends plus bien, là,tu viens de perdre aussi ton "nettoyeur de fond"(il est important de déterminer son vrai nom pour connaître ses besoins) et les deux PR que tu avais mis dans un petit aqua provisoirement?

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=1163

Parce qu'avec ces trois là, même petits, c'est déjà franchement beaucoup pour un 60 litres... Confused Et des poissons d'eau chaude ne doivent pas être mélangés avec des poissons d'eau froide,il faut choisir...

De toute manière,avant d'acheter des poissons ,quels qu'ils soient,note leur nom et renseigne toi sur leurs besoins, ça t'évitera des mésaventures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
maradant
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 12
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

justement, c'est compliqué de s'expliquer par écrit.
les poissons rouges que j'ai sauvé dans un petit aquarium se portent bien, et c'est loin d'être un 60litres!
peut etre 20litres....ils sont là en attendant et ils vont bien...
je ne mélange pas les poissons rouges avec les autres, c'est simplement que comme je veux recommencer à zéro je compte prendre les gupy je ne sais pas comment on écrit, alors il n'y aura que ces poissons là et je recommence à zero......
je viens de voir un habitué de poissons, il m'a dit que les " gupy" ont assez avec 23degres et le marchand m'avait déjà dit 26gegres minimum...plus je me renseigne et plus je tourne en rond...
le Mr que j'ai vu ce matin me dit aussi de ne pas tout nettoyer à l'eau de javel (même en rinçant bien) alors qu'une autre personne m'a dit de le faire"" au cas iù il y aurait un microbe...
faudrait que je laisse l'eau 3 semaines "travailler" avant de remettre des poissons, ok mais dans ce cas, pourquoi ceux que j'ai mis dans l'eau qui était là depuis 1 mois et demi sont quand même mort?
c'est de plus en plus compliqué.
merci d'essayer de m'aider
pour l'instant l'aquarium dont j'ai mis l'eau de sourceet le produit il y a 2 jours continue de tourner sans rien dedans et j'ai mis le chauffage sur 24degres et j'attends car je n'ose pas aller chercher mes gupy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,il faut attendre , et aussi impérativement tester tes paramètres...Tout poisson introduit pendant un pic de nitrites est menacé de mort, or ce sont des êtres vivants , qui dépendent entièrement de toi.
La patience est d'ailleurs une des vertus essentielles de l'aquariophile Wink

Si ensuite , tu prends des guppys ,dans un 60 l, pas plus d'un mâle et deux femelles,car ils ont beaucoup beaucoup de bébés et très vite- ou bien si ce sont les couleurs qui t'attirent,uniquement une demi douzaine de mâles,pas de femelles..
Mais ils n'aiment pas un aqua nu, il faut bien planter.

Ceci dit, que vas-tu faire de tes PR? si c'est pour les laisser dans 20 l, ils ne sont qu'en sursis , alors que dans un aqua adapté , ils peuvent vivre plus de 10 ans et atteindre une vingtaine de cm... Confused
Dans ce cas, essaie plutôt de les rendre ou bien de leur trouver un bassin d'accueil si ce sont des "communs".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
maradant
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 12
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci.
pour l'instant je vais attendre et faire analyser l'eau dans un moment
les poissons rouges je vais soit les donner pour un plus grand espace ou soit acheter un autre auqarium pour eux car dès qu'on les a on les aime.
c'est pourquoi je désire redémarrer comme il se doit.
merci et à bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

ne lave surtout pas ton bac à l'eau de javel.
Plante le bien et laisse le tourner au minimum 3 semaines.

Fais bien ton test nitrites.

24°C, c'est tout à fait suffisant pour du guppy.

1 mâle pour trois femelles c'est bien aussi, en effet, à moins les femelles risquent d'être harcelées et s'épuiser.

Tu auras automatiquement des jeunes, ne fais rien, laisse faire la nature et l'équilibre de population se fera automatiquement.

Réfléchis enfin très vite à ce que tu vas faire de tes poissons rouges car ils sont vraiment en sursis et risquent très vite de disparaître, tu as déjà eu de mauvaises expériences...

Si tu es pour acheter un aquarium pour tes trois poissons rouges, tu dois prendre un 150l.

Un dernier conseil, lis bien les posts théoriques dont marine t'as envoyé les liens.

Bien à toi

tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
maradant
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 12
Localisation: belgique

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
je vais bien regarder pour choisir ceux qui me tentent vraiment;
j'aime beaucoup les guppy et j'ai aussi remarqué de beaux Molly
je prends le temps..
merci des bons conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

un 60l est trop juste pour des mollys.
En plus,tu as déjà l'ancistrus (ou autre ventouse -tu peux essayer de l'identifier ici: www.planetcatfish.com ),il faudra lui trouver un bac d'accueil ou le laisser pratiquement seul, pour ce volume.
Tu peux aussi faire un bac à crevettes, par contre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement pas de mollys dans 60l c'est trop petit.

Regarde bien et prend note des poissons qui te tentent reviens nous avant de les acheter, on te donnera un avis.

Voici un lien vers un post qui peut te donner des idées.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=1091&postdays=0&postorder=asc&start=0

Bien à toi

tich

PS l'ancistrus va être vite à l'étroit dans 60l.
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sage décision, Maradant, ça sera bien mieux comme ça!!!
Ne laisse pas les PR trop longtemps dans le 20l, c'est vraiment trop dur pour eux....
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
maradant
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 12
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 10:02 pm    Sujet du message: redémarrer mon aquarium. Répondre en citant

Juventino a écrit:
Sage décision, Maradant, ça sera bien mieux comme ça!!!
Ne laisse pas les PR trop longtemps dans le 20l, c'est vraiment trop dur pour eux....
Ciao!!!


Voilà une bonne nouvelle, mes poissons rouges que j'avais sauvé dans un petit aquarium ont trouvé un autre foyer, pour l'instant ils sont chez un ami qui a un 60litres..c'est déjà mieux que 20litres (c'était en attendant)..
Et dans un moment, un plus grand aquarium devrait prendre place..

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien, c'est en effet déjà mieux.

Et par rapport à tes réflexions sur ton bac.

Où en es-tu?
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
maradant
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 12
Localisation: belgique

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

tich a écrit:
Très bien, c'est en effet déjà mieux.

Et par rapport à tes réflexions sur ton bac.

Où en es-tu?
tich


j'ai laissé reposer l'eau sans poisson et j'y ai mis une plante, mais je pense que je vais en mettre plus qu'une.
et alors je démarre avec des guppy...
en espérant que ça va marcher cette fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es patiente je suis sûr que ça va aller,
Plante bien ton bac et tu auras très vite un aquarium très vivant avec quantité de petits poissons de toutes les couleurs qui bougent dans tous les sens... Smile

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com