www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nos amis les escargots
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 139
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

etg voilà! mon achat du jour: une anubia, une élodée et 3 escargots (un gros jaune et 2 zébrés).
mes ptit poipoi sont très curieux, ils tournent autour avec curiosité. et essaie de les "manger". enfin ils goutent à la coquille. Surprised
et puis y a un des escargots rayés qui suit l escargot jaune, c est le coup de foudre entre eux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 139
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tenté de mettre une rondelle de concombre pour mes escargots mais elle flotte... et ce sont mes poissons qui la mangent (enfin ils arrêtent pas de picorer dessus, c'est bon pour eux le concombre Question )

sinon le gros jaune bouge, mais les 2 ptits rayés se sont posés dans leur coin et ils n' ont pas décollé depuis plus de 24h? c est normal ou y a un truc qui cloche?

et est ce que l élodée (un seul pied pas encore très gros) suffirait pour nourrir les escargots ou il faut du concombre ou autre chose??? (je sais que le gros jaune mange de l élodée puisque je l ai retrouvé au pied un matin avec un brin tout mangé à la base! quel goinfre! mais je sais pas si les 2 rayés en mangent)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut faire pocher ta rondelle pour qu'elle coule!!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le concombre est excellent pour les poissons aussi, je leur en mets régulièrement.
Tu peux mettre la rondelle crue,mais dans ce cas il faut la lester (par exemple avec une ventouse ou une pique à brochette en bois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
jerome44
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 11
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut !
je suis à la recherche de mélanoides, je n'en trouve pas même dans les magasins, comment avez vous fait????
_________________
100 litres avec 1 telescope et 1 voile de chine.

les plantes sont;
des Anubias,
lilaeopsis,
ceratophyllum demersum
et des egerias.

Filtre 700L/H.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les mélanoïdes se donnent généralement ,ils ne se vendent pas...
Parfois tu en peux en obtenir gratis quelques uns dans un magasin,mais la plupart du temps tu en obtiendras assez facilement auprès d'autres aquariophiles..
Pour les envois,toutefois,il faut éviter les périodes de froid et bien sûr encore plus de gel- tu devras donc sans doute un peu patienter.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com