www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

épinards

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rose22
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 27

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 4:18 pm    Sujet du message: épinards Répondre en citant

Je vois que l'on peut donner des épinards à manger à nos poissons. Quelle quantité exactement par poisson si l'on donne deja 3 paillettes/jour ?

De quelle façon (hachés ok) mais faut il les cuire, bouillir avant ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste les pocher légèrement pour les attendrir
Tu peux donner ce qu'ils mangeront en une minute, si tu les coupes à taille de leur bouche (3 paillettes, ce n'est pas tellement,s'ils n'ont pas d'élodées ou autres plantes tendres à plumer un peu), ou bien tu peux mettre dans l'aqua quelques feuilles hachées plus grossièrement pour qu'ils puissent les déchiqueter à leur aise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, du vert, du vert pour ne pas avoir de problème de transit!!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
rose22
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 27

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 8:44 am    Sujet du message: question bete Répondre en citant

Les blettes ou bettes peuvent elles etre données crues ou doivent elles obligatoirement etre pochées ? C'est de la meme famille que les épinards... Et je me dis qu'apres tout cela ressemble à n'importe quelle plante à grignoter

Rose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
loustic
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 83
Localisation: ardèche

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing ici ils adorent l'oseille... Wink

a+
_________________
JLB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
rose22
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 27

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Normal,
C'est plus parfumé.... Laughing

Mais qd tu cueilles ta branche d'oseille de ton jardin, tu la rinces avant de la mettre directement dans l'aqua ? Ou pratiques tu un autre traitement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
loustic
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 83
Localisation: ardèche

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool oui je la nettoie puis je la fais pocher! Cool

a+
_________________
JLB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je donne du vert tous les jours mais que des épinards.

J'ai remarqué que 2 de mes PR ont gonflé et se sont retrouvés à la surface.

J'ai déja perdu mon oranda bronze dans ces conditions alors je me demande si je ne donne pas trop d'épinards ou y aurait-il un souci dans l'aqua.

Je suis un peu perdu et abattu en même temps car je fais le maxi pour eux et le résultat est décevant.

Merci à l'avance de vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'en donne pas tous les jours, varie avec des haricots verts, des courgettes, du nori et ajoute bien sûr des granulés, de la spiruline ou autre...c'est comme pour nous, il faut varier!!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le conseil Vava, ils n'ont pas eu d'épinards hier et je vais varier les légumes. Aujourd'hui, ils sont bien à part le ryukin qui est légèrement gonflé.

J'espère vraiment que le problème venait de ça, je croise les doigts et en plus en ce moment l'eau de mon aqua est trouble. Dur dur mais je ne me découragerai pas, je pense qu'il y a toujours une solution au problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

refait un changement d'eau , ça ne peut pas faire de mal! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quant à ton problème d'eau trouble, as-tu aussi
-vérifié (en y passant une carte de téléphone,une lame de couteau ou autre) que l'endroit où l'eau est censée rentrer dans le compartiment de filtration n'était pas en partie obstrué?
-siphonné l'intérieur du compartiment,tout au fond?

pour nettoyer complètement l'intérieur de la canne de rejet, si elle est longue,tu peux pousser un petit bout de perlon à l'aide d'un bout de tuyau souple de plus petit diamètre (comme celui d'un bulleur, par exemple) .

Les épinards doivent être bien rincés avant que tu les haches, pour éliminer tout résidu de produit chimique employé pour la culture- et effectivement, il vaut mieux varier.
Si tu as un sachet de petits pois surgelés en réserve,par exemple, tu peux en prélever une dizaine à la fois, et les pocher dans un fond d'eau,c'est propre et vite fait (enlever la peau ensuite,car ils la recrachent).
Le concombre (pelé ou bio) peut même être donné cru: tu peux en lester une rondelle pour qu'elle reste au fond,et la laisser plusieurs heures dans l'aqua.
Ou bien mettre chaque fois à part une petite portion du légume vert que tu vas cuisiner pour toi même .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vava : je n'ose pas changer l'eau avant une semaine car j'ai peur d'enlever les bonnes bactéries, je me trompe peut-être ?????????

Marine : je vais nettoyer comme tu me le dis. Pour les légumes j'en prends bonne note aussi. Je leurs donne des épinards congelés sans les rincer, je les laisse fondre et je les donne direct.

C'est vrai que ça fait environ 2 mois que je leurs donne des épinards tous les jours, ils ont sûrement mal réagi. Depuis 2 jours il n'en ont pas eu et ils sont en forme.

Je m'en veux beaucoup mais je faisais cela machinalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas à t'en vouloir, tu fais ton possible- quand on donne les mêmes paillettes ou granulés tous les jours,c'est le même problème: il vaut mieux varier, mais on n'a pas toujours le temps.Si tu alternes 2 ou 3 choses,c'est déjà bien.
nb: si tu prends des épinards surgelés,ils ont été lavés avant la congélation,c'est ok- laisse les toutefois dégeler aux 3/4 avant de les mettre dans l'aqua,ce sera plus digeste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com