Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tupac57460 Nouveau

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 7:39 pm Sujet du message: questions sujet plante pour mon 96l |
|
|
voila comme vous le savez j'ai acheté un 96l, le moment d'acheter de vraies plantes de faire un bel et vrai aquarium voila je voudrais avoir des renseignements sur quelles plantes je pourrais introduire (j'ai entendu parler de anubia sont-elles resistantes contre mes poissons rouges surtout contre mon voile de chine lol)voila je n'ai pas compris le systeme de faire bouillir la plante avant de la mettre c'est pour qu'il n yait pas d'algue?
en fait je voudrais 2 OU 3 anubias et 1 fougere de java donnez votre avis merci a tous |
|
|
 |
ericlea Poisson rouge niveau 1

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 8:38 pm Sujet du message: questions sujet plante pour mon 96l |
|
|
bonjour,
voici des plantes qui ne sont généralement pas trop "dévorées" par les poissons rouges : anubias, vallisnérie spiralée gigantéa, microsérum ptéropus (fougère de java), hygrophile géante, mousse de java, cryptocoyne de wendt...
et puisqu'ils aiment grignoter, c'est apparemment très bien de mettre des brins d'élodées ainsi ils touchent moins aux autres plantes...
je me suis déjà renseigné sur ce sujet car je serai moi aussi à la même étape que toi prochainement !
Dernière édition par ericlea le Dim Sep 30, 2007 10:47 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a racines (des plantes) et racines (morceau de bois)...
il ne faut pas faire bouillir les plantes, ça te donnerait de la salade cuite !
Par contre, si tu mets une racine de mopani(bois qui ne pourrit pas et est vendu en magasin d'aquariophilie) pour attacher tes anubias et fougères de java-puisqu'on doit les attacher sur un support et pas les planter,car leurs rhizomes ne peuvent pas être enterrés- il vaut mieux faire bouillir ce morceau de bois pour qu'il rejette son tanin et ne colore pas ton eau en jaune pendant quelque temps. |
|
|
 |
|