www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Des bébés inattendus !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les bactéries investissent le sol, l'eau etc progressivement, et il faut un moment de toute façon.
Le bac des alevins étant déjà cyclé,s'il n'y a pas eu de problème dedans,je pense qu'il se suffit à lui même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
virginy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 39
Localisation: Montreuil

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai refait la mise en eau du bac, et j'ai jeté un oeil sur les alevins : y'en a plus un seul...et les seuls que j'ai retrouvé étaient morts, et c'était les plus gros...j'ai vidé l'aqua et j'ai rien retrouvé environ 10/15 alevins de 1 à 2 cm déja morts depuis longtemps.... Sad

Donc je vais m'occuper du shubukin qui reste (et qui va bien mieux) et je verrai au printemps, peut etre réintroduire 1 ou 2 PR

Là j'ai préparé pour l'hiver : juste les graviers et les plantes aqua, plus de terre ou de plantes semi aquatique et on verra bien. Demain je mettrai les bactinettes et l'aquasafe et je vais laisser tourner, comme ça ça me laisse le temps d'aller acheter des tests pour l'eau.

Si y'a d'autres couvées l'année prochaine, je pense que j'envisagerai l'installation d'un petit aqua intérieur. J'avais misé sur la reproduction d'un cycle naturel (les alevins naissent aussi en extérieur...) mais bon, j'ai pas du m'y prendre correctement sur ce point et je pense que c'est le pic de froid qui a descendu l'eau à 3 degrés qui leur a été fatal. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,ils sont plus sensibles au froid étant petits , et comme déjà pour une mare,on recommande au moins 80 cm à 1 m de profondeur,dans un bac au dessus du niveau du sol,ils sont encore plus exposés Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
virginy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 39
Localisation: Montreuil

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ma premiere tentative, je ferai qqch de plus abouti au printemps. Mon but n'est pas d'avoir des pontes, mais s'il y en a, je les mettrai en intérieur Wink
Là j'était bien triste de trouver tous les bibi morts, surtout qu'avec la mort des 2 femelles, j'espèrais pouvoir faire grandir quelques petiots pour repeupler, et surtout les calico...

Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
virginy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 39
Localisation: Montreuil

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon me revoila avec une ponte aujourd'hui même. Mon shubukin (quel dragueur celui là) vient de se reproduire avec un poisson rouge classique que j'ai introduit en début d'année.
J'ai récupéré les brins où j'ai trouvé des oeufs mais il y en a peu (50 maxi dont pas tous fécondés)
J'ai isolé dans un bac à coté et entouré d'un sac poubelle noir. Je les rentrerai dès qu'il fera plus frais. Pour le moment je sais qu'ils exsitent donc j'ai plus de chance : je vais pouvoir les surveiller et les nourrir.
J'attend de voir s'ils éclosent déja.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci d'avoir donné des nouvelles!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
virginy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 39
Localisation: Montreuil

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis revenue de congés hier et les alevins sont là !
Y'en a plein (environ 50 d'après décompte rapide) et je leur mets des paillettes réduites en poudre mais pour le moment ils en avalent et les recrachent. Mais je pense qu'ils s'alimentent quand même sur les plus petits morceaux et les bidules vivants qui peuplent le bac.
Aujourd'hui je vais chez Tr*fo donc je vais regarder si y'a un aliment plus adapté, sinon je ferai de l'oeuf dur.

Voila les oeufs la semaine derniere


Et les alevins hier soir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

évite le jaune d'oeuf,ça s'employait beaucoup avant,mais ça pollue très fort.

Au départ,ils ont un sac vitellin,puis au début de la nage libre ils mangent des infusoires , et après tu peux les nourrir avec de la spiruline en poudre (complément alimentaire pour humains qui se vend en para-pharmacie - il suffit de décortiquer les gelules,ou de les réduire en poudre au pilon si ce sont des comprimés) ou du nobilfluid de jbl (à base d'artemias),par exemple.

Il faut donner de préférence presque rien à la fois(tu ne dois pas vraiment voir que tu en as mis) , mais 4-5 fois par jour .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
virginy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 39
Localisation: Montreuil

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crois tu que je ferai mieux de les rentrer à la maison dans un 20 litres ou qu'il vaut mieux les laisser en extérieur avec des paramètres surement plus stables même si l'eau est plus fraiche ?
Sachant qu'en intérieur, eau plus chaude, moins de lumière, renouvellements d'eau artificiels...

J'hésites pas mal !

J'ai un aqua 20 litres avec un couvercle et une lampe, et j'ai un filtre à mousse tout simple que je pourrai mettre quand il seront plus gros (avec un filet dessus)

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
virginy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 39
Localisation: Montreuil

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'alimentation j'ai trouvé un petit kit d'élevage tout poissons avec 3 tailles d'aliment et le plus petit est le seul qui convient pour le moment.
j'ai des nauplies d'artémias qui attendent de pouvoir etre mangés. pour je leur donnerai le mélange d'aliment poisson rouge que je donne habituellement (aliment PR + aliment VG + paillette VG à la spiruline)
Pour le moment même écrasé ça reste trop gros.

Enfin là on voit bien leur bidon rempli Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2008 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que tu pourrais essayer les deux méthodes en même temps,puisque tu as pas mal d'alevins:je laisserais la majorité où ils sont, et 5-6 dans le 20 litres avec de l'eau et un rien de plantes provenant au départ du bassin + mousse de java ou riccia.
perso je recouvre le filtre,mis au minimum, d'un morceau de panty,et je renouvelle un ou deux gobelets d'eau tous les jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
virginy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 39
Localisation: Montreuil

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour des raisons techniques j'ai rentré tout le monde. Et quand je dis tout le monde....à vue de nez comme ça je dirais environ 100 peut etre plus !!!
Je sais bien que la nature fera son oeuvre, mais s'ils survivent ? je me refuse à faire " du tri"...

Sinon pour le bac je ne peux pas mettre de filtre : j'ai tenté de mettre un petit filtre au niveau minimum avec un collant autour et rien que le courant créé par le rejet, ca les fait valser en tout sens et ils finissent collés sur le collant Rolling Eyes bref pas cool. Et pour nettoyer le fond, bah comme y'en a partout, je ne vois pas trop comment faire pour aspirer les saletés sans aspirer au moins 10 poissons... Confused

Coté nourriture j'ai testé quelques larves d'artémias : certains ont gouté d'autres pas. j'ai remarqué que certains sont des voraces qui se font des bonnes panses et d'autres sont plus rachos et moins affamés, ou alors il y a un roulement le temps de la digestion. En tout cas on voit bien ceux qui ont mangé ou pas. le mini aliment alevins leur convient très bien et je redonnerai des larves d'içi demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

QUE vas tu faire avec tous ces poissons???
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
virginy
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 39
Localisation: Montreuil

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose vu qu'il en reste beaucoup moins depuis Laughing
Une grande partie est morte (pas de croissance) et sur le lot qui reste (50 alevins ?) il doit y en avoir 10/12 qui ont vraiment pris une bonne taille et ressemblent plus à des minis poissons qu'à des alevins.

Je verrais bien au final combien ça en fait. J'ai prévu d'en garder 2, d'en confier 2 à une amie et je mettrai des annonces pour les autres sur le net.
Je pense sincèrement pas avoir plus de 15/20 poissons viables au final et encore faut qu'ils arrivent à la bonne taille.

Je nettoie bien l'aqua, je nourris régulièrement avec un aliment en poudre adapté, ils ont des plantes, il y a des escargots qui se chargent du surplus d'algues.
Le filtre je peux toujours pas, les plus freles y restent collés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

essaie peut-être un simple diffuseur dans une bouteille en plastique sciée en deux et percée de trous à l'aiguille à repriser, remplie d'un peu de perlon.
En effet,une légère filtration augmente grandement les chances de réussite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com