Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tupac57460 Nouveau

|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 11:42 am Sujet du message: ancistrus |
|
|
voila j'ai un ancistrus dans mon aquarium mais près de ses yeux il a comme un bout de peau arraché on voit la chair blanche en dessous de la peau est ce que c'est grave ?(la plaie est pas profonde c'est juste apres la peau)
en fait c'est près de ses ouies (c'est comme 2 petites narines) deja quand je l'ai acheté il avait ça mais pourtant il bouge bien mange les algues
j'ai un gros probleme avec les pastilles de fond car quand je les donne mon poisson rouge vient et s'étouffe avec, elles lui restent coincées j'ai reussi a lui enlever ouf! voila alors j'ai decidé de couper la pastille en 4 mais comme mes poissons viennent les manger comment faire merci _________________ Un Aquarium de 96L avec 3 poissons et planté (élodées et anubias)
un voile de chine
une comète
un poissons rouge commun |
|
|
 |
tich Modérateur

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 599 Localisation: région de mons
|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es sûr que c'est une blessure? Les ancistrus ont effectivement deux petites excroissances prêt des yeux.
Pourrais-tu essayer de mettre une photo?
Pour les pastilles de fonds, l'idéal serait de faire un montage une sorte de caverne en cailloux avec une pierre plate, ou mettre une noix de coco. Tu n'auras plus qu'à mettre ta pastille à l'abri des PR.
Tich _________________ Visitez les bacs du Tich:
http://tich.blogspace.fr/ |
|
|
 |
cath Nouveau

|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
croyez moi ou pas , tous mes poissons de fond et laveurs de vitre style ancistrus sont nourris avec des haricots verts , chic et pas cher, dans le haricot c'est comme s'ils mangeaient des agues et autres.
Ceci dit les autres poissons adorent cela et ce n'est pas nocif du tout
Cath |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
oui, bien sûr- chez moi, ils mangent avec appétit tous les légumes verts, avec une prédilection pour concombre et courgette, et aussi de temps à autre un bout de melon charentais dont ils ne laissent qu'une pelure transparente...je fixe leur portion le soir au fond du bac sur une pique à brochette en bois ,juste avant d'éteindre, et retire ce qui reste (pas grand chose...) le lendemain matin. |
|
|
 |
tupac57460 Nouveau

|
Posté le: Lun Nov 05, 2007 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
tout va mieux pour mon ancistrus sa blessure est partie il reste juste une petite tache rouge je suis super content en plus il a fait du bon boulot dans le bac je lui donne souvent de la patate il adore ça en fait essayez ça aussi avec vos poissons rouges les miens en raffolent et mes danio aussi ^^demain j'essaie la courgette pour l'ancistrus _________________ Un Aquarium de 96L avec 3 poissons et planté (élodées et anubias)
un voile de chine
une comète
un poissons rouge commun |
|
|
 |
|