www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

ancistrus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tupac57460
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 10
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 11:42 am    Sujet du message: ancistrus Répondre en citant

voila j'ai un ancistrus dans mon aquarium mais près de ses yeux il a comme un bout de peau arraché on voit la chair blanche en dessous de la peau est ce que c'est grave ?(la plaie est pas profonde c'est juste apres la peau)

en fait c'est près de ses ouies (c'est comme 2 petites narines) deja quand je l'ai acheté il avait ça mais pourtant il bouge bien mange les algues

j'ai un gros probleme avec les pastilles de fond car quand je les donne mon poisson rouge vient et s'étouffe avec, elles lui restent coincées j'ai reussi a lui enlever ouf! Confused voila alors j'ai decidé de couper la pastille en 4 mais comme mes poissons viennent les manger comment faire merci
_________________
Un Aquarium de 96L avec 3 poissons et planté (élodées et anubias)
un voile de chine
une comète
un poissons rouge commun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûr que c'est une blessure? Les ancistrus ont effectivement deux petites excroissances prêt des yeux.
Pourrais-tu essayer de mettre une photo?

Pour les pastilles de fonds, l'idéal serait de faire un montage une sorte de caverne en cailloux avec une pierre plate, ou mettre une noix de coco. Tu n'auras plus qu'à mettre ta pastille à l'abri des PR.


Tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
cath
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 15
Localisation: anderlecht

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

croyez moi ou pas , tous mes poissons de fond et laveurs de vitre style ancistrus sont nourris avec des haricots verts , chic et pas cher, dans le haricot c'est comme s'ils mangeaient des agues et autres.
Ceci dit les autres poissons adorent cela et ce n'est pas nocif du tout
Cath
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, bien sûr- chez moi, ils mangent avec appétit tous les légumes verts, avec une prédilection pour concombre et courgette, et aussi de temps à autre un bout de melon charentais dont ils ne laissent qu'une pelure transparente...je fixe leur portion le soir au fond du bac sur une pique à brochette en bois ,juste avant d'éteindre, et retire ce qui reste (pas grand chose...) le lendemain matin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tupac57460
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 10
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout va mieux pour mon ancistrus sa blessure est partie il reste juste une petite tache rouge je suis super content en plus il a fait du bon boulot dans le bac je lui donne souvent de la patate il adore ça en fait essayez ça aussi avec vos poissons rouges les miens en raffolent et mes danio aussi ^^demain j'essaie la courgette pour l'ancistrus
_________________
Un Aquarium de 96L avec 3 poissons et planté (élodées et anubias)
un voile de chine
une comète
un poissons rouge commun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com