www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

eau trouble

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davesmoto
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 4:13 pm    Sujet du message: eau trouble Répondre en citant

salut a tous

depuis que j'ai fait un gros changement d'eau du à une montée de nitrate( voir http://www.webporte.com/lespoissonsrouges/forum/viewtopic.php?t=1211)l'eau reste trouble marron, comme de l'eau vaseuse! la seule difference par rapport à avant, c'est que je fais des changement d'eau plus importants (mon taux de nitrate se situe au alentour de 40 avant le changement, et de 20 apres!

certaines plantes n'ont pas trop apprécié non plus les deterrages successifs de nos cher PR, et sont donc mortes! faudrait que j'en retrouve d'autres


y a- t -il une solution pour rendre l'eau limpide?
quel est mon probleme?

ça fait un an qu'il est en eau à peu près, on m'a conseillé de renouveller l'eau completement! mais comme on va bientot demenager ca m'embête un peu(6mois)! et si ya besoin de changer l'eau completement,comment ça se passe?obligé de refaire un cycle de l'azote?ou on met les poissons en attendant?
merci de vos reponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne change jamais l'eau complètement!
tu peux par contre faire plusieurs changements de 30% à 2-3 jours d'intervalle,et remuer un peu le sol avant de siphonner,aux endroits où les débris s'accumulent. L' ancistrus,notamment,pollue beaucoup et nécessite un siphonnage au ras du sol régulier.
Ton taux de nitrates a diminué de moitié, ce qui est bien.Il faudrait toutefois replanter (tu peux arrimer tes plantes avec du lest ou des ventouses,il y a différents systèmes),et tu peux ajouter aussi quelques plantes flottantes à pousse rapide,qui consomment bien les nitrates sans encombrer l'aqua.

Qu'en est-il de ton éclairage(ancienneté, puissance des tubes...)?

Quand tu devras déménager,voici la façon de procéder:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=131
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
davesmoto
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse, je vais refaire un changement d'eau samedi alors(le mecredi jour de changement d'eau)et je recommencerai la semaine prochaine!
je vais tacher de bien syphonner le sol


pour les plantes je vais en racheter.

et d'apres toi, ca viendrait des detritus l'eau trouble?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une des possibilités, mais plusieurs facteurs peuvent intervenir , un éclairage trop vieux ou trop faible en force ou durée , une erreur de maintenance ( par exemple rincer les masses filtrantes trop complètement et brutalement au lieu de le faire par moitié dans de l'eau provenant de l'aqua, utiliser de l'eau trop froide sortant directement du robinet ,toutes choses qui tuent une partie des bactéries nitrifiantes...), des tuyaux de filtration un peu bouchés, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
davesmoto
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ,comme j'ai deux filtres, je les lave avec de l'eau de l'aquarium a intervalle régulier tous les 15jours, et de façons complete
pour l 'eclairage, j'ai un seul neon non special aquarium, fabrication maison par l'ancien proprio,comme l'aqua! en fait mon aqua est entre la cuisine et le salon,dans une ouverture, avant il y avait un decor de collé sur la vitre côté cusine,mais celui ci s'est decollé et on ne l'a pas remis, est ce important(maintenant l'aquarium a la lumiere du jour des 4 côtés?
changement d'eau par de l'eau "reposée 1 semaine" a temperature ambiante, comme l'aqua
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
davesmoto
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une autre question depuis hier, j'ai des points blancs, non non pas sur les poissons, mais sur la mousse de java,au debut je pensais que c'etait du gravier qui avait volé, mais en regardant de plus près je ne pense pas, oeuf/bacterie/autre?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'as qu'un seul néon sur un 240litres, et vieux de surcroît,je pense qu'il faudrait commencer par revoir cela...au moins en mettre un neuf pour commencer(un "lumière du jour" de préférence) et si possible ajouter un second ballast et un deuxième néon.
Quel aspect (taille, etc) ont ces points blancs sur la mousse ? As-tu des néritinas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
davesmoto
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vais déja changer de neon! je sais pas combien il a d'âge celui ci, mais il date
neritas sont des sortes d'escargot il me semble, j'ai des escargots recupérés il ya peu, mais pas des neritinas il me semble, et il sont tres petits(0.5cm pour l'instant)
pour les points, ou plutot les grains, il font 1 a 2 mm, certain sont blancs d'autres transparents, et en fait il y en a sur plusieurs plantes,pas seulement sur la mousse de java
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'après ta description,ça pourrait être des oeufs de PR,bien que ce ne soit plus vraiment la saison...élimine les blancs,dans ce cas,qui vont moisir car ils ne sont pas fécondés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
davesmoto
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, c'est ce que je pensais en ayant pris connaissance sur le net, mais je voulais confirmation

les eliminer ça va etre chaud,ils sont nombreux(une 50e a peu près dans tout l'aqua et certains inaccessibles, mais je vais en enlever un max(les blancs)! on verra plus tard ce que ca donne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mets ta mousse de Java dans un récipient à part, des fois qu'il y ait des oeufs viables...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com