www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

crevette enceinte!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 9:35 pm    Sujet du message: crevette enceinte!!!! Répondre en citant

bonsoir je suis toute émerveillée a cette nouvelle moi qui avait tout raté avec les guppys!!!

voila a force de voir vos posts sur les crevettes j'en ai acheté 3 ce sont des caridina japonica (je suis pas sure de l'orthographe...)

et ce soir en regardant attentivement mes aqua j'ai remarqué des oeufs sous la queue d'une de mes crevettes!!!

pas de doutes!!! (j'ai deja mangé des petites crevettes grises, pardonnez moi et je sais quand ya des oeufs!!!!)

je veux absolument les garder!!! mais comment faire?

aqua de 80 litres avec néons et silures de verres et poissons nettoyeurs (poissons blanc a moustache)

mercimerci^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et félicitation.

Si ce sont des japonica tu n'as pas choisi les plus faciles.

En effet, les japonica donnent des larves (ce sont les zoés) qui doivent faire un passage en eau saumâtre. Tu devrais donc isoler ta crevette dans un petit récipient avec de la mousse de java et ensuite lorsque les larves seront là il faudra les transférer dans un autre récipient avec de l'eau salée.

Si tu veux encore tenter l'aventure malgré tout je tâcherai de retrouver des articles où on donne la procédure précise, ici je parle de tête.

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci tich je viens de voir ça^^

ce site que j'ai trouvé semble assez complet^^

http://crevettesh2odouce.naturalforum.net/fiches-crevettes-f4/fiche-caridina-multidentata-ex-japonica-t18.htm

j'ai vraiment envie de tenter l'experience^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais ce forum, il est très sérieux, tu peux faire confiance sans problème, Very Happy

Je crois que tu as maintenant toutes les infos pour tenter le coup, comme tu l'as vu c'est pas des plus évident mais pourquoi pas.

Bonne chance et tiens nous au courant si tu risques.

tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas risquer la vie de ma crevette, je vais donc tenter même si à chaque fois que je lis un post sur quelqu'un qui a tenté, l'expérience s'est soldée par un échec...

je vais déjà attendre a peut prés 3 semaines car il est mis qu'elle accouche au bout de 4 semaines après que l'on voit les oeufs si je ne me trompe pas....en attendant je prépare un petit bac chauffé avec de la mousse de java histoire que tout soit bien en place avec les bons parametres^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement tu ne risques pas la vie de ta crevette;

Tu as raison, dans environ trois semaines, tu la pêches, tu la mets dans l'autre bac avec la mousse de java. Dès que tu vois qu'elle n'est plus grainée, tu la remets dans ton bac principal.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est pour nourrir les larves...
Pour des red par exemple, les petites crevettes se nourrissent comme les grandes dès la naissance. Donc sans rien faire de spécial, ça marche.

Ici on parle d'eau verte, etc...tu as trois semaines maintenant pour tout préparer et bien te renseigner.

bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon bac à crecres est bientôt prêt ..j'ai hâte!!!! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

super vava tu nous montreras des photos et j'espere que tu auras des petits^^ ce sera magnifique avec des green^^

sinon je pensais les nourrir avec des artemias...
et pour l'eau verte j'ai rien compris, je pensais juste la mettre dans un bac avec de la mousse de java et aprés dans de l'eau saumâtre avec aussi de la mousse....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

akira a écrit:
sinon je pensais les nourrir avec des artemias...
et pour l'eau verte j'ai rien compris, je pensais juste la mettre dans un bac avec de la mousse de java et aprés dans de l'eau saumâtre avec aussi de la mousse....



Salut,

Je pense que tu fais fausse route. Les nauplies d'artémies sont bien trop grosses pour les zoés, et en eau salée elles vont entrer en compétition pour la nourriture... Confused

Voici comment je procéderais pour mettre toutes les chances de mon côté.
Préparer ton petit bac à l'avance avec la belle touffe de mousse de java. C'est dans ce bac que tu mettras ta femelle grainée. Tu la nourris parcimonieusement, le plus facile à doser ce sont les granulés JBL novo Prawn (1 granulé par crevette et par jour…)

Dès qu'elle à lâché ces larves tu la retire. Les zoés sont à mon avis bien trop petites que pour manger des nauplies d'artémies. Il faudra donc les nourrir avec de l'aliment microscopique.
Une solution c'est le LIQUIZELL et microzell:

http://www.dohse-aquaristik.de/dohse/frankreich/aqua/index.php

C'est de la nourriture liquide conçue pour élever les nauplies d'artémies jusqu'à l'âge adulte.
Attention çà salit fort (donc risque de nitrites – nitrates etc…) donc bien donner en petites quantités (de manière ciblée, avec une seringue par exemple).

Tu peux également fabriquer de l'eau verte. C'est de l'eau avec des phytoplanctons.
Pour la produire, tu mets 35 gr de sel dans de l'eau. Et tu mets la bouteille à côté d'un néon. Tu mets un diffuseur pour bien aérer. Deux gouttes d'engrais liquide. Ensuite on récupère le surnageant d'huitres (l'eau quand on ouvre les coquilles). Au bout de deux à 4 semaine, la bouteille est verte et contient donc du phytoplancton, on peut utiliser quelques gouttes de cette eau verte pour ensemencer une autre bouteille etc…

L'eau verte est autant salissante que le liquizell, donc prévoir des changements d'eau journaliers.

Au bout de 3 à 5 jours tu mets tes zoés dans de l'eau salée. J'utiliserais pour ce faire de l'eau osmosée ou de l'eau en bouteille. Avec du gros sel marin. Il faut préparer son eau à l'avance donc prévoir d'avoir toujours une réserve d'eau salée prête à l'emploi. Tu peux utiliser un diffuseur pour bien remuer ton eau salée en préparation.

Tu continues à nourrir à l'eau verte et au liquizell. Les zoés vont se transformer en petites crevettes et c'est au bout d'un bon mois qu'elles pourront revenir en eau douce. Pendant cette période de croissance je continuerais mais changement d'eau journaliers à raison de 10 à 20 %.

Pour les ramener à l'eau douce, je continuerais mais changement d'eau journaliers mais avec la même eau que je mets dans mon bac d'ensemble (exemple eau du robinet reposée). Au bout d'une dizaine de jours, la teneur en sel sera très faible et tu pourras les remettres dans le bac d'ensemble (elles auront alors 1 bon cm). Dès qu'elles ont la forme d'une petite crevette, j'essaierais 1 granulé de temps en temps de JBL novo prawn, si tu les vois s'agglutiner dessus et le ronger, c'est bon signe.

Bonne chance
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup tich pour toutes ces indications que je vais suivre a la lettre^^

j'ai deja du liquizel donc c'est bon après il faut que je trouve de la mousse de java pour préparer le bocal des zoés -ce que j'ai peur c'est que la crevette ponde avant et donc que je perde tout je pensais la mettre dans une nurserie dans l'aqua ou bien dans un bocal dés que j'ai la mousse...

je vous tiens au courant^^

super vava pour les petits mais ayant un aqua a crecre unique peut etre que tout se fera dedans ou bien pense tu aussi faire le changement en eau saumatre?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

akira a écrit:
merci beaucoup tich pour toutes ces indications que je vais suivre a la lettre^^

j'ai deja du liquizel donc c'est bon après il faut que je trouve de la mousse de java pour préparer le bocal des zoés -ce que j'ai peur c'est que la crevette ponde avant et donc que je perde tout je pensais la mettre dans une nurserie dans l'aqua ou bien dans un bocal dés que j'ai la mousse...

je vous tiens au courant^^

super vava pour les petits mais ayant un aqua a crecre unique peut etre que tout se fera dedans ou bien pense tu aussi faire le changement en eau saumatre?


- Ne les mets pas dans la nurserie, çà ne sert à rien elles vont passer au travers des mailles et donc se retrouver dans le bac.

-La mousse de java doit se trouver assez facilement sur paris, ce n'est pas une denrée rare.

-Les green de vava ne pondent pas des larves qui ont besoins d'un passage en eau saumâtre mais bien directement des petites crevettes qui vivent en eau douces. (c'est le mode de reproduction dit évolué...)

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors, j'ai plus de chance que toi Akira de voir apparaître une nouvelle portée... Embarassed

ben, je prépare mon nouvel aqua Cocoon de 10 l pour mes tites chéries...pour des sp green, je les trouve allant du bleu, vert au rouge, c'est normal? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super pour toi vava dit donc tu vas faire un élevage la ^^

ben moi je prepare et potasse mes cours d'élevage de crecre et cherche de la mousse de java^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vava a écrit:
alors, j'ai plus de chance que toi Akira de voir apparaître une nouvelle portée... Embarassed

ben, je prépare mon nouvel aqua Cocoon de 10 l pour mes tites chéries...pour des sp green, je les trouve allant du bleu, vert au rouge, c'est normal? Rolling Eyes


D'après ce que j'ai lu sur la fiche de l'HETEROPODA sp GREEN, ils disent que la couleur peut varier du vert profond au brun et quelque fois bleu,...Dons ce pourrait-être normal.

Maintenant demande bien à ton fournisseur si c'est une souche pure où s'il a hybridé parce qu'une heteropoda green peut très bien s'hybrider avec une red cherry, une blue ou une yellow...Ce qui n'est pas bien du tout bien évidemment et qu'il faut éviter à tout prix.

bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on m'a dit qu'il s'agissait de néocaridinas sp green, c'est pareil? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com