www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

crevette enceinte!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il s'agit bien de la Néocaridina hétéropoda sp green, en green il existe aussi les Caridina balbauti var green, néocaridina et caridina étant deux genres différents se distinguant par les organes sexuels du mâle, mais bon, vu la taille de la bête, on ne risque pas de choquer les foules... Smile

S'il t'affirme que ce sont bien des néocaridina green, on doit le croire.
bien à toi

tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je suis certaine que ce ne sont pas des balbauti!

j'ai acheté 5 nouvelles sp green à la bourse aquario d'Eguilles (13) aujourd'hui, elles sont superbes! presque bleutées! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien, d'une part en ayant deux provenances différentes, tu éloigne les risques de dégénérations, d'autre part les crevettes sont des animaux grégaires, on ne devrait jamais commencer endessous de 10 voire 15 individus...

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, j'en ai 14 dans mon tit bac et deux grainées!!!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nouvelle j'ai en fait 3 femelles enceintes^^

je vous envoie les photos dès que possible et la l'aqua de mousse de java est près et en attente des bons parametres pour l'introduction...seul hic, je n'ai pas de filtreur et j'ai peur que ça aspire les bébés qu'en pensez vous?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est l'aqua des crecre est installé et j'y ai deja une crevette qui a pondu et il y a plein de petits partout partout mais je sais pas comment faire pour l'eau osmosée ils sont trop petits je ne peux pas les prendre dans une épuisette....
en plus avec les petits j'ai deux autres femelles pretent a éclore comment faire?
je peux salé dés lundi mais si les crevettes n'ont pas mis bas les nouveaux petits vont naitre dans l'eau salée....

pas de photo probleme avec mon appareil...

j'ai installé un chauffage et de la mousse de java et un filtreur a exhausteur je sais plus quoi fait maison...^^




edit ^^
ce matin prés de 75 pour cent des bébés n'étaient plus là
je vais commencer le passege a l'eau salée meme si mes femelles n'ont pas encore mis bas....

edit: pas de sel a animalis donc lundi soir sel de guerande
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je ne suis pas sur du tout que ce soit une bonne idée de saler dès le départ.
Normalement les larves (zoés) naissent en eau douce et migrent vers l'eau salée...entre deux à 5 jours après la naissance.

Les as-tu nourries avec de l'infusyl?
Il est possible aussi que les autres mères aient profité de faire un petit repas vivifiant pour finir la portée...

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused zut alors elles auraient mangés les bébé s de leur copine!!!

ben la de la premiere portée j'ai presque plus rien alors j'attend la seconde qui devrait pas tarder pour tout recommencer...

je les nourrit a l'eau verte ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage, c'est pas facile au début...

Ma première portée de scalaire, j'ai réussi à en sauver 3 sur une bonne cinquantaine d'éclos... la dernière je me suis retrouvé avec une quarantaine de scalaires gros comme une pièce de 2 euros +les voiles à refourguer...
C'est en forgeant qu'on devient forgerons.

bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Akira, salut Vava,

Qu'elles sont les nouvelles avec vos crevettes?
As-tu réussi à sauver des petites japonica?
Et toi vava, ta population de green augmente-t-elle?

Tenez-nous au courant.
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben un echec total mais par ma faute...


la 1ere femelle a eu pleins de bébés mais je voulais attendre l'éclosion des autres femelles avant de passer a l'eau salée...erreur car tous les petits sont morts peu a peu et les deux femelles n'ont jamais éclos...leur oeufs en dessous d'elles sont devenus blanc gris clair...

mais je ne perd pas espoir car aprés les avoir remis dans le grand aqua^^ elles sont de nouveaux enceintes^^ mais cette fois ci je n'en prendrai qu'une, tant pis pour l'autre...sinon ça va me refaire comme pour la premiere fois....

merci tich^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma grainée a mué et ses oeufs sont restés accrochés à la mue...donc fichus! Crying or Very sad

mais je ne perds pas espoir, deux nouvelles femelles sont grainées...j'attends! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aîe, mauvaise expérience,

Ce n'est pas grave, je suis sûr que çà finira par marcher, vous avez tout en main pour réussir.

Bonne chance
je croise les doigts.

Tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com