www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

points blancs sur la caudale
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 3:36 pm    Sujet du message: points blancs que sur les nageoires Répondre en citant

bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum.
j 'ai des poissons rouges depuis 3ans, jusqu'alors ils n'avaient pas de problemes.
Depuis quelques mois, un de mes poissons a des points blancs que sur la queue (comme si elle etait cassee)
et depuis une semaine d'autres de mes poissons ont la même chose sans que ca semble les deranger.
Je les ai traités au furanol.Mais rien ne se passe. que me conseillez vous? merci d'avance de me repondre. : Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue.

si je comprends bien, l'un de tes poissons a l'air d'avoir la queue abîmée,et c'est sur le trajet de la pliure que les points blancs ont commencé?

quel aspect ont-ils exactement (taille,aspect lisse ou cotonneux,répartition régulière ou pas,nombreux ou pas...)?
si tu pouvais mettre une photo,ce serait plus facile.
Donne nous aussi quelques détails sur ton aqua (volume,occupants,méthode d'entretien...),et précise s'il y a eu introduction de quelque chose de nouveau ces derniers temps.

(ps:j'ai séparé ton post du précédent,ce sera plus facile pour bien le suivre)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de m'avoir repondu si vite;J essayerai de mettre une photo demain de mes poissons.pour l'instant ils ne se sont pas laisses photographier Sad
mon aquarium fait a peu pres 100 litres.et j 'ai six poissons en tout dans cet aquarium.j'en avais rajouté un il ya un mois.mais deja un de mes poissons rouges avait deja des points blancs sur la queue.Les points sont eparpillés sur les extremites de la queue (pas tout au bord; ils ne sont pas en plein milieu de la queue).
Ils ont l'aspect lisse. et font a peu pres un millimetre chacun. Il doit en avoir une quinzaine sur la queue.maintenant sur la nageoire dorsale on commence a voir les vaisseaux sanguins passer. et sous cette nageoire, commence a apparaitre une trace sombre.marron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut-être le nouveau qui a fait basculer l'équilibre, d'autant que tu es en surpopulation assez nette.
D'après ta description, ça ressemble à des points blancs "classiques" (ichtyophtirius), qui se traitent bien à condition qu' on ne traîne pas;il existe des médicaments classiques pour cela en animalerie.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=65
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=96
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci. le poisson rouge qui a des points blancs sur la queue, etait deja infecté avant que j'introduise le sixieme poisson;et il n'a pas l'air derangé.
est ce normal que des taches sombres apparaissent sous la nageoire dorsale? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela peut être une tache hémorragique, mais sans photo, c'est difficile d'être sûr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon appareil photo ne met pas assez de detail et on n'arrive pas à voir les points blancs. pour le traitement j'ai acheté:de la marque sera, "costapur" .traitement de l'eau et contre l'ichthyophthirius multifiliis et d'autres parasites dans les aquariums d'eau douce et d'eau de mer.aussi contre la trichodina,chilodonella, costia et autre protozoaires dans l'eau douce....( c'etait le seul contre les points blancs en rayon)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as un bulleur, mets le à fond pour bien oxygéner tes poissons pendant le traitement.
retire le charbon du filtre s'il en contient,il ne faudra le remettre qu'après la fin de la cure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas de bulleur, mais si je retire la masse filtrante de la pompe ca ira?si je sors un petit peu de l'eau la pompe pour que l'eau fasse une petite cascade? Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne retire pas la masse filtrante(perlon,mousse bleue,nouilles de céramique ou autres ...),juste le charbon s'il y en a,car il neutraliserait en partie le médicament.
Effectivement,un mouvement de l'eau en orientant le rejet de la pompe fait le même effet qu'un bulleur Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste une question si on retire la masse filtrante ca fait quoi? Sad j'ai mis le produit. dans deux jours je dois en remettre. je vous tiens au courant de ce qui se passe avec mes petits pensionnaires
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la masse filtrante a un rôle de filtration mécanique (retenir les impuretés) et un rôle biologique(favoriser le développement d'une colonie de bactéries qui aident au bon équilibre de l'aquarium).
Certains y ajoutent du charbon (rôle chimique de neutralisation de certains éléments), d'autres pas.La tendance actuelle est d'en mettre uniquement pendant quelques jours pour une fonction précise (rendre l'eau plus claire, enlever des restes de médicaments...).
Donc si tu as retiré des masses filtrantes autres que du charbon, remets les (sauf si la notice du produit te dit de les retirer toutes pour les faire tourner dans un seau pendant le traitement).

Comment se comportent tes poissons?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le grand jaune a toujours des points sur sa queue, par contre sur un poisson rouge et blanc le point blanc a disparu. je dois remettre du produit demain. nemo (un autre poisson), a toujour la queue pleine de points blancs, et a toujours la nageoire dorsale de rabattue ...sinon les autres vont bien ils mangent bien. se deplacent bien . si les points blancs ne disparaissent pas que devrais-je faire? Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as une résistance, tu peux accélérer le cycle du parasite (sur le poisson,dans l'eau,sur le poisson,etc,et il n'est sensible au médicament que dans l'un des stades) en poussant jusque 25-26° .
Chez les poissons d'eau froide,ça dure toujours un peu plus longtemps,donc il faut refaire le traitement,avec éventuel changement d'eau entre deux, jusqu'à ce que tous les points aient disparu.
Observe cependant si les points sont en diminution ou pas à chaque cycle, ça te dira si le produit convient bien ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas de resistance. Embarassed c' est grave?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com