www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

points blancs sur la caudale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

non (simplement ,la cure devra durer un peu plus longtemps)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous sommes au quatrieme jour de traitement et les points blancs de la queue de mon gand poisson jaune et de nemo ne disparaissent pas;sur les traitement je croi que je dois encore attendre jusqu'a jeudi. Embarassed Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc,il y a quatre poissons qui n'ont plus de points blancs ? et chez les deux autres,c'est stationnaire,ou ça augmente?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui il n'y a que deux poissons qui ont des points blancs sur la queue. les points blancs sont stationnaires. Leur nombre n'auqmente pas. mon grand poisson jaune comme je l'ai dit auparavant dans la discution en avait depuis six mois (points blancs). A peu pres. je vais changer une poisson d'aquarium, il ne faut pas que je laisse couler de l'eau avec du medicament dans l'aquarium où je vais le mettre. si j'en met un peu est ce grave? C'est un poisson qui n'est pas infecté.
en fait j'ai deux aquariums.
Un de 60L où il y a deux poissons rouges et un de 100L où il y a les poissons "traités" donc les 6 Shocked Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis six mois, sans évolution, je me demande si ce n'est pas plutôt un peu de mycose sur une blessure...n'est ce pas un rien plus grand , un peu plus cotonneux d'aspect? Tu ne risques rien à essayer de lui badigeonner la queue une fois par jour avec un coton-tige imbibé de désinfectant (bleu, betadine, mercurochrome...),soit dans l'épuisette au dessus de l'eau soit dans un bol avec un peu d'eau,puis retour dans l'aqua- si c'est ça,tu devrais voir une amélioration en quelques jours,les points vont s'aplatir et diminuer de taille.

pour tes changements de population, c'est un poisson fraîchement guéri du 100l que tu veux mettre dans le 60l où il n'y a pas eu de points blancs? Confused

l'idéal, si c'est pour la surpopulation, serait plutôt d'acheter un autre aqua de minimum 100 l (le plus grand que tu peux placer ,en fait) et de garder alors le 60l juste comme aqua d'isolation ,en cas de besoin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la surpopulation (et le poisson que je voulais changer de place.), je vais essayer de me trouver un aquarium je vous le dirai quand j'en aurai un nouveau. mais de toute facon l'ete les poissons vont dans un bassin de 250L que j'ai acheté l'an passé (sauf les deux qui sont dans le 60litres qui iront dans le 100l). c'est une coque.
je vais essayer le mercurochrome sur le coton tige.est ce que je peux le faire juste après la fin du traitement ou il vaut mieu attendre? Surprised la fin est prévue aujourd'hui.
Sinon j'ai toujours nemo qui a sa nageoire dorsale de rabattue sur son dos . vous voulez une photo? je vais essayer d'en mettre une. quand je l'avait traité au furanol, nemo allait mieux. il avait la nageoire dorsale normale. puis ça a recommence une semaine apres la fin du traitement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux tamponner au mercurochrome dès aujourd'hui-c'est parfois plus facile si tu soulèves doucement ton poisson sous le ventre,avec les mains mouillées et sans serrer,ou que tu le mets dans un saladier avec un peu d'eau.
Nemo est-il le timide de l'aqua?c'est celui qui tombe en général malade le premier en cas de surpop,et parfois c'est à répétition. Une photo est toujours utile,bien sûr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non il n'est pas timide du tout mais il a un gros ventre. j'espere que c'est pas la maladie où les ecailles se dressent sur le corps du poisson. Shocked il mange comme les autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'il a grossi brusquement,il faut surveiller....la nageoire rabattue montre qu'il n'est pas très en forme.Digère-t-il convenablement?As-tu contrôlé les paramètres depuis le traitement?
Si nécessaire,tu peux toujours lui donner un second traitement au furanol en bac séparé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excusez moi ca fait longtemps que j'avais pas remis les pieds sur internet.non, le poisson est toujours gros. il n'est pas mort et mange toujours tres bien. Je ne l'ai pas re traité au furanol. je n'ai pas de testeur d'eau. je n'arrive pas a mettre de photos sur le forum Crying or Very sad , j'ai un nouveau aqua de 96l, j'ai mis 3 des 6 poissons. dans l'autre de 100l, j'ai fait un changement de 50%d'eau il y a maintenant 4 jours.je vais reessayer de mettre des photos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'essentiel est qu'ils aillent bien...avec 100 litres de plus à se partager,ils seront déjà bien plus à l'aise.
As-tu attendu qu'il tourne trois semaines, ou bien mis du gravier et des masses filtrantes provenant de l'autre aqua?
Pour mettre des photos,tu peux les héberger sur www.imageshack.us , puis copier la référence dans ton message.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, je n'ai pas attendu trois semaines. Embarassed Mai j'ai mis du vieillisseur d'eau. d'ailleurs j'en ai mis un peu trop! non, c'est des pompes nouvelles. il y a du gravier.
depuis deux jours, un des trois poipoi, apres avoir mangé se gratte les ouies sur le gravier. il mange toujours autant.hier il l'a fait une fois apres avoir mangé et apres ca lui a passé. serait ce un bout qui s'etait coincé? et aujourd'hui il a refait la meme chose. juste apres avoir mangé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu risques donc un pic de nitrites...
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30
il n'existe pas de vieillisseur d'eau,juste du conditionneur anti-chlore,ce n'est pas pareil.
achète des tests de NO2/NO3,fais en un tous les deux jours et ,une fois que les nitrites commenceront à être présents , remets provisoirement les 3 poissons avec les autres,en nourrissant peu . Quand les nitrites seront redescendus à zéro (environ une semaine) ,tu feras un changement d'eau et tu pourras redéménager tes pensionnaires.
Tu peux atténuer le phénomène en mettant quelques poignées de "vieux" gravier non rincé et des masses filtrantes usagées provenant de l'autre aqua (ou en les rinçant dans le nouveau)


Dernière édition par marine le Mar Jan 01, 2008 9:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi qu'il ne s'agissait pas de parasite...
Tiens nous au courant!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, excusez moi, c'est bien un conditionneur d'eau. il s'appelle aqua plus de nutrafin?
sinon, dans les médicament qui nous on donné avec l'aquarium ( lot de trois produit), il y a du nutrafin supplément biologique.
demarrage biologique assuré, action rapide sur l'ammoniaque et les nitrites.
Si j'en mets, ce sera bon? je n'aurais pas besoin de remettre les six poissons ensemble?
si je mets une pompe du nouvel aqua dans l'ancien et si je mets la pompe de l'ancien aqua dans le nouvel ca ira?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com