www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

une eau "laiteuse"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincepat
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 37
Localisation: montluçon

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 1:16 pm    Sujet du message: une eau "laiteuse" Répondre en citant

je reviens vous demander vos précieux conseils et j'en profite pour vous dire que la dernière fois vous avez sauvé mon Nestor! merci encore.
J'ai fait un changement d'eau de moitié de mon aqua de 100l eau froide et au bout de 3 jours je me suis levée un matin avec une eau complètement trouble style laiteuse. a ma jardinerie on m'a conseillé un produit contre les montées de nitrites mais le résultat reste le meme.mes poipois sont dans le brouillard! Mon changement d'eau s'est effectué comme d'habitude depuis 1 an avec juste une dose d'aquasafe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une moitié de l'eau en un coup, c'est évidemment un peu beaucoup, surtout si tu as rincé tes masses filtrantes et remué le sol en même temps, car cela aura produit une diminution momentanée du nombre de bactéries nitrifiantes- qui ensuite se remultiplient peu à peu , ce qui peut donner de l'eau laiteuse pendant quelques jours.
Quelle est la composition du produit qu'on t'a vendu? As-tu mesuré les nitrites/trates dans l'aqua lui même?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vincepat
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 37
Localisation: montluçon

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas mesuré les taux dont tu me parles et à vrai dire en 1 an je ne l'ai jamais fait. je fais toujours mes changements d'eau de la meme manière et c'est en fait la 3ème fois que le problème d'eau trouble se pose au bout de quelques jours.le produit que la jardinerie m'a vendu est du Nitrivec de la marque Sera et il est indiqué dessus:cultures biologiques pour filtres et aquarium.toutefois je suis désolée il n'y a aucune composition
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un produit courant qui peut éventuellement accélérer un peu le retour à l'équilibre, mais pas le rétablir d'un coup de baguette magique.
Tu n'es effectivement pas obligé de vérifier les taux quand il n'y a pas de problèmes,mais quand tu en constates un,ça vaut mieux...
Changer 50% de l'eau à chaque fois est trop brusque:si 30% par semaine ne suffit pas, fais le tous les 5 jours,mais n'augmente guère le % au delà..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vincepat
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 37
Localisation: montluçon

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en naviguant sur le forum j'ai vu que vous parliez souvent des neretina pour nettoyer l'aqua car en plus mes décors deviennent marrons par endroits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils mangent effectivement bien les algues.
Ceci dit,les algues brunes diminuent généralement avec un éclairage plus puissant. Combien de temps laisses-tu allumé,et quel âge ont tes tubes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vincepat
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 37
Localisation: montluçon

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes lumières sont allumées le soir de 20h à 23h et mes tubes ont 1 an. je pense que mon aqua manque de lumière naturelle et je pense le déplacer dans un coin plus ensoleillé dés demain!Sinon je viens de rentrer du boulot et l'eau est toujours aussi laiteuse!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seulement 3 heures de lumière? ne cherche pas plus loin...on préconise 10 à 12h,plus changer les tubes régulièrement.
Tu peux t'acheter une minuterie électronique(comme pour les percolateurs ou l'éclairage,en mag de bricolage),pour programmer une fois pour toutes.

Pour l'eau ,achète des tests:impossible de te conseiller plus précisément si on ne sait pas où tu en es.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vincepat
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 37
Localisation: montluçon

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui j'ai changé mon aqua de place et je l'ai mis dans un angle de ma salle plus lumineux. le plus amusant dans tout ça c'est que mes poipois n'ont pas l'air perturbé du tout par cette "brume" qui les entoure!!je continue mon traitement contre les nitrites et si dans 2 ou 3 jours ça n'a pas évolué je cours chercher un test pour mesurer tous les taux et je te tiens au courant de la moindre évolution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ericlea
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 10:57 pm    Sujet du message: une eau "laiteuse" Répondre en citant

ce n'est pas l'idéal.

il faut un éclairage artificiel de 10 heures au moins.

et surtout éviter d'exposer l'aqua aux rayons du soleil car il va y avoir une prolifération d'algues vertes notamment au niveau du gravier le long de la paroi lol

n'hésite pas à y mettre des néritinas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vincepat
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 37
Localisation: montluçon

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hier soir j'ai vidé un tiers d'eau que j'ai remplacé avec une dose d'aquasafe mais ce matin le résultat était le meme.est-ce qu'il ne faudrait pas mieux que je vide en entier mon aqua pour le refaire du départ et pourquoi pas rajouter des plantes car je n'ai que de l'artificiel!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la première chose à faire, c'est d'acheter des tests, pour savoir de quoi on part et pas agir au pifomètre,ce qui peut aggraver la situation.
Ne vide surtout pas tout ton bac,le cycle serait entièrement à recommencer, avec attente de 3-4 semaines,grand pic de nitrites et tout!
A moins que tu n'aies un second bac déjà en fonction qui puisse abriter tes poissons pendant ce temps.

Par contre,si tu n'as que des plantes artificielles,c'est un des éléments du problème: remplace cela par des plantes naturelles faciles (vallisnerias, anubias, fougères de java, etc),qui équilibreront ton aqua-mais il leur faut plus nettement d'éclairage que ce que tu mettais jusqu'ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vincepat
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 37
Localisation: montluçon

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cette semaine j'ai changé un tiers de l'eau et j'ai laissé mon aqua allumé comme tu me l'as dit et j'ai vraiment l'impression que l'eau devient de plus en plus nette!Je n'ai pas eu le temps d'acheter de tests pour analyser l'eau. Les poipois quand à eux sont en pleine forme et je me demande meme si un de mes voiles de chine n'attand pas des petits car il a beaucoup grossi d'un coup et son ventre est trés mais alors trés gros!!je fais quoi si ça arrive?!?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas vraiment la saison,mais si tu as bien une femelle qui est occupée à préparer des oeufs, tu n'as rien à faire: un beau jour les/le mâle la pourchassera et elle les expulsera, puis il les fécondera. A partir de ce stade,rendez-vous à la rubrique repro.
Surveille tout de même qu'il ne s'agisse pas d'un début d'hydropisie:le poisson mange-t-il,nage-t-il normalement,ses écailles ne sont-elles pas un peu hérissées?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Lun Déc 10, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai le meme probleme, aprés un changement d'eau mercredi, vendredi mon eau était toute laiteuse je pensais a mon bulleur faisant de trop petite bulle mais c'est vraiment bizarre ça fait laiteux alors j'ai peut etre pensé a un male qui aurait laché sa semence....

sinon tout mes tests sont ok a part toujours une eau un peu acide...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com