Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FLO Nouveau

|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 9:35 pm Sujet du message: Ph assez bas |
|
|
Bonjour, depuis le début, mon ph est très bas environ 6.
Quels sont les incidences d'un faible Ph. |
|
|
 |
tich Modérateur

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 599 Localisation: région de mons
|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Quel type d'eau utilise tu?
As-tu déjà vérifié les autres paramètres?
Comment maintiens-tu tes poissons? (volume bac, fréquence changements d'eau....)
Dis nous en plus.
tich _________________ Visitez les bacs du Tich:
http://tich.blogspace.fr/ |
|
|
 |
FLO Nouveau

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Mon sol est un gravier (3 ou 4 millimètres) et une zone de sable fin.
J'ai toujours messuré mon ph, nitrites, nitrates, amoniaque.
Mon bac fait 260 litres avec 5 poissons d'eau froide, j'ai une grosse racine, 4 anubias, 6 vallisneria gigantea ...
Changement d'eau 1 fois par semaine en laissant reposer 48h, je change 1/3 d'eau car ça fait deux mois que mon eau se colore à cause de ma racine (elle a bouilli 2 fois 5h).
En fait, je vient de contrôler l'eau de mon robinet, et elle est aussi à PH 6.
J' habite en auvergne dans la profonde campagne.
??? Bizarre ou pas ??? |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
à mon sens,c'est simplement que tu as une eau du robinet qui est proche de l'eau de source qu'on nous vend en bouteilles, très bonne à boire mais un peu acide, ce qui convient mieux à certains poissons qu'à d'autres. |
|
|
 |
tich Modérateur

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 599 Localisation: région de mons
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi qui ai pas mal de poissons qui demandent une eau douce et acide, je t'envie d'avoir une eau du robinet pareille, la mienne sort à pH 8 (je ne te dis pas la dose de chlore...
Pour augmenter ton pH, tu peux déjà augmenter le brassage de surface. Rejet de la pompe en surface et/ou bulleur. L'effet est simplement de favoriser l'évacuation du CO2 présent dans l'eau (il est très volatile) et de là tu devrais avoir une augmentation de PH.Le CO2 dissous étant sous forme d'acide carbonique H2C03.
En complément à ça, tu peux essayer de trouver des pierres calcaires concassées et/ou des coquillages broyés (coquilles d'huitres etc...) Tu mets ça dans un bas comme tu le ferais avec du charbon actif ou de la tourbe et tu le places dans ton filtre. L'effet est de reminéraliser l'eau et indirectement, le pH devrait monter.
En aucun cas je ne conseillerais d'utiliser un produit de type pH / KH plus, qui bien souvent provoque l'apparition d'algues.
Comme tout "traitement" tu risques de devoir patienter plusieurs jours voire semaines avant de voir un résultat probant mais c'est normal, la patience est la première vertu de l'aquariophile
PS: as-tu un système de diffusion de C02 pour les plantes dans ton bac?
bien à toi
tich _________________ Visitez les bacs du Tich:
http://tich.blogspace.fr/ |
|
|
 |
FLO Nouveau

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merçi pour vos réponces.
Je n'ai pas de système de CO2 dans mon bac car j'ai choisis des plantes facile d'entretien et qui poussent énormément.
Niveau brassage, je peut pas en faire beaucoup plus, car la canne de rejet est horizontale, et j'ai un bulleur de 400 litres/heures.
Merçi pour le conseil  |
|
|
 |
|