www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mon grand comète qui était malade
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2005 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

une fois que c'est retroussé, je pense que ça le reste; j'ai eu des alevins qui possédaient cette caractéristique, tout en étant en bonne santé.

pour la levure de bière,il faut des comprimés; perso, je les mets à la place d'une pastille de fond-en les coupant en quarts,si tu as peur que tes pensionnaires essaient de les avaler tout rond-, ou bien en les râpant dans une pâtée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vais essayer la méthode mix dans la purée.
merci Marine!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sniff, il est souvent penché du côté sain, et depuis hier, il ne s'est pas nourri quand j'ai distribué la pitance... Confused Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais que te conseiller de plus... Confused une préparation vitaminée en gouttes, peut-être (il y en a chez dennerlé mais aussi d'autres marques), et du tetra fresh delica ?
sa digestion est-elle normale?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, à part quand il fait des efforts pour nager, il est soit d'1 côté soit de l'autre, pas forcément du même...
sa queue fait mauvaise figure: elle s'est déchirée...
si je savais s'il souffrait, j'agirais sans ciller, mais je ne sais pas.
ce qui est sûr, c'est qu'il ne doit pas se sentir bien.


j'ai l'impression que les jours à venir vont être déterminants, car je trouve l'évolution assez rapide depuis peu.

penses-tu qu'il serait préférable de l'isoler (si les autres craignent éventuellement quelque chose) ? je t'avoue que je ne me vois pas le faire: seul, le bourrer de médicaments, alors qu'à mon avis, ça ne changerait rien à l'issue prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la queue est-elle déchirée nettement en un seul endroit ou cela ressemble-t-il à une pourriture des nageoires?
tu as toujours le 60 litres libre, ou c'est celui qui vient d'être réutilisé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien voilà, après un court séjour dans un bain de bleu, je viens de mettre fin à l'agonie de mon grand comète qui restait prostré, plié en 2, les fesses remontant à la surface...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sad
tu as fait tout ce que tu as pu pour lui...ça l'a au moins prolongé un certain temps et lui a permis de retrouver ses compagnons,ce qu'il a apprécié
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Stephanie
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 427
Localisation: 44

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2005 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous...
avant de me décider, je l'ai remis dans de l'eau fraiche, mais rien à faire, il continuait à flotter sur le flanc droit.
je lui ai fait quelques petites caresses du bout du doigt & je lui ai demandé pardon pour ce que j'allais lui faire.
voilà, j'ai tué mon poisson, mais étant donné qu'une partie de son corps restait à l'air, je me suis dit qu'un assèchement en plus du reste, ça faisait beaucoup...

je vais fermer le sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com