Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sanglotine Poisson rouge niveau 2

Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 270 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 10:16 pm Sujet du message: Pompe qui fait du bruit! saoulant! |
|
|
Salut,
depuis quelques jours j'ai un souci: j'ai dans mon 300 litres une filtration avec 3 compartiments dans le bac lui même .
La pompe fait du bruit en rejetant plein de bulles d'oxygène. L'aqua est plein à ras bord, je comprend pas. C'est comme s' il avait pas assez d'eau alors que l'aqua est plein. ça ne dérange pas les pwaskais a priori mais ça fait du bruit et je sais pas si ça filtre comme il faut, sans compter que ma pompe doit pas aimer.
J'ai regardé s' il n'y avait pas un truc de coincé mais non. Je vois pas. J'ai essayé de la bouger , de l'éteindre et de la rallumer...
Je sèche.
Merci d'avance! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 7:37 am Sujet du message: |
|
|
l'eau submerge bien la pompe, dans le compartiment?
sinon il doit y avoir quelque chose de coincé dans la fente( longitudinale ,ou une grille,ou un coin cassé à la base...)qui permet l'entrée de l'eau dans le compartiment de filtration.Décoince le vite,dans ce cas,car effectivement,fonctionner à vide peut endommager la pompe.
si la pompe est bien recouverte,elle touche peut-être une des parois et la fait vibrer, essaie de la déplacer un peu.
si tu constates,en mettant ta main devant le tuyau de rejet,que le courant est faible, démonte ta pompe pour la nettoyer,il doit y avoir un débris coincé autour du rotor. |
|
|
 |
ptipoisson51 Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 8:58 am Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai eu ce souci et ça m'énervait car je comprenais pas d'où ça venait. en fait, en trifouillant un peu à tout, j'me suis rendu compte que mes masses filtrantes (notamment la ouate) s'étaient tassées!!! donc l'eau passait moins bien. j ai remué un peu tout ça et tout est redevenu nickel.
après comme le dit marine, c'est peut être aussi la pompe qui est bouchée
(j'avais peur que ça soit ça aussi).
bon courage |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui est sur c'est que ce n'est pas une vibration due à un contact . L'eau ne submerge pas la pompe, j'ai déjà démonté pour voir si il n'y avait pas une feuille un truc comme ça qui gène le passage.
Peut être les masse filtrantes? Je vais regarder.
En tous cas si j'ai bien compris l'eau doit monter au dessus de la pompe (au ras du fil électrique =et ne pas rester à la moitié.
Merci je vous dit si j'ai du mieux |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
si l'eau ne submerge pas la pompe,c'est dû à ça.
Vois si le passage entre le compartiment principal et la décante n'est pas obstrué (gravier,débris...) et si les masses filtrantes ne sont pas trop tassées ou sales. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 12:57 am Sujet du message: |
|
|
en effet c'était les masses filtrantes. Vous êtes toujours de bons conseils! J'avais mis trop de masse filtrante et j'avais du la tasser trop. J'en ai enlevé une bonne partie et c'est réglé. Merci  |
|
|
 |
|