www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

eau du robinet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davesmoto
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 5:11 pm    Sujet du message: eau du robinet Répondre en citant

salut a tous, ca faisait un moment que je n'avais pas posté, je lis le forum une a deux fois par semaine
bon d'abord pour les nouvelles, mon plus beau ryukin est décédé il y a un mois environ, du surement a une constipation natatoire, j'étais en déplacement et par téléphone pas évident de donner les indications nécessaires! ca lui a mis 3 jours a mourir Crying or Very sad
l'autre ryukin a eu un début de pourriture des nageoires traité immédiatement et ca roule maintenant
après la mort de mon beau ryukin, j'ai fait une pâtée maison comme vu sur le forum! et ils adorent,se jettent dessus,même l'ancistrus surveille et sort en pleine journee pour se jeter litteralement sur les morceaux, il ne faisait pas avec sa nourriture de fond!
c'est vrai que cette fin d'année j'ai légèrement négligé l'aquarium,du a mon manque de temps libre Embarassed
j'ai toujours un probleme de nitrate, ca descend a 20 apres un changement d'eau, mais juste avant le changement(toute les semaines) ca monte a 50,voir 100, pourtant mon aqua est plein de plantes diverses et variées
j'ai fait un test d'eau dans l'eau que je mets et également au robinet, d'après la bandelette j'ai un taux de nitrate de 10, normal ou pas??? risque ou pas???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le volume de ton bac, il faudrait faire davantage de changements d'eau, soit un plus grand, soit deux du même volume que tu fais habituellemment...
Et réduire la bouffe...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
davesmoto
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon aqua fait 240l, je fait un changement d'eau de 70l environ toutes les semaines!
pour la nourriture, je leur donne donc une pâtée maison qu'ils adorent! ils la mangent en environ 2min (2fois par jour)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

le taux de nitrates de ton eau du robinet n'est pas anormal-dans les grandes villes,il y a parfois le double...
que cela monte à 50 juste avant le changement d'eau est assez courant,mais 100 c'est trop.
Quelle est la force du filtre?Qu'as-tu comme masses filtrantes et quel type d'entretien en fais-tu?
Combien de plantes as-tu,y a-t-il moyen d'en ajouter encore quelques unes à pousse rapide, ne serait-ce que du ceratophyllum demersum flottant en surface?
Peut-être mets-tu un peu trop de nourriture d'un coup (chez moi les 9/10 sont mangés dans la minute,même avec de la pâtée maison qui s'éparpille parfois plus-pour la rendre plus compacte,augmente la dose de gélifiant ou de poisson blanc).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellents conseils!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
davesmoto
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vais essayer de mettre moins a manger alors, je pense que ça vient de ça!
et des que je peux je fais une photo pour montrer les plantes

voici un descriptif de mon aqua
http://www.webporte.com/lespoissonsrouges/forum/viewtopic.php?t=1211

voici deja une photo de mon aqua qui a un an 1/2
http://bp3.blogger.com/_OqLf_T9X7Kc/RcDDNpdfXkI/AAAAAAAAAC4/N76_YlRBlv8/s1600-h/Aqua%28001%29.jpg
depuis on ne voit presque plus la racine, les bateaux sont recouverts de mousse de java, un filtre exterieur a été rajouté en plus de celui du fond! le chauffage etait juste la au début,enlevé depuis, et les PR ont grossi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Jan 02, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait rajouter des plantes...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> L'eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com