Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
akira Poisson rouge niveau 2

Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 323 Localisation: banlieue parisienne 94
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 5:13 pm Sujet du message: j'ai des bébés^^!!!!!!!! |
|
|
eh oui cela fait deux ans que je suis dedans et enfin ma premiere ponte^^ alors que je n'y croyais pas^^ en les changeant aujourd'hui j'ai decouvert du coté de la pompe plein d'oeufs jaunes avec un petit point noir dedans donc oeufs fécondés et tout^^
ils sont ronds un peu jaunes d'à peu prés 0.5 millimetre et tout collants^^
j'en ai récupéré une cinquantaine et mis dans un filet nurserie dans l'aqua des "parents" (le nouveau 240 litres juwels)^^
donc je suis super contente je sais pas dans combien de temps ils vont éclore ^^
quel bonheur ^^
j'espere que ça marchera^^
merci a tous pour tous vos conseils qui m'ont permis ce petit miracle de la vie^^
(ne me dites pas que ce sont des oeufs d'escargots ou autre lol)^^ _________________ [img:e28202b6ec]http://emocool.free.fr/images/gifs_animes/animaux/gaa170.gif[/img:e28202b6ec] |
|
|
 |
funky Poisson rouge niveau 2

Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 381 Localisation: rhone-alpes
|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
quelle chance!!!
mets nous des photos a leur naissance! _________________ [size=9:31682f7fce][i:31682f7fce] Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. [b:31682f7fce]Gandhi.[/b:31682f7fce][/i:31682f7fce][/size:31682f7fce] |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
ça nait au bout de combien de jours a votre avis?
edit: je lis au bout de 5 jours!! c'est tot surtout qu'il est dit que les al'vins font 5 a 7 millimetres mais mes oeufs sont tout petits!!
sinon est ce que je pourrai leur donner de la nourriture pour alevin de guppy?
^^ _________________ [img:e28202b6ec]http://emocool.free.fr/images/gifs_animes/animaux/gaa170.gif[/img:e28202b6ec] |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
si l'eau est froide, un jour ou deux de plus.
oeufs translucides,comme de petites billes , avec un point noir à l'intérieur,ça m'a effectivement l'air d'être des futurs alevins
A la naissance, les alevins ressemblent à de minuscules virgules à yeux de 3-4 mm.
Ils se fixent d'abord sur une paroi, il ne faut les nourrir que quand ils commencent à nager vraiment, et encore tellement peu qu'on ne voit même pas qu'on a mis quelque chose (d'ailleurs,sinon,ça polluerait ta nursery),mais plusieurs fois par jour..
le mieux:infusoires (si tu as de la mousse de java,des lentilles d'eau ou de la riccia,mets en un peu dans leur nursery,il y en a autour,et sinon,commence une culture maintenant ),poudre de spiruline ou nobilfluid.
Il faut que ce soit comme de la poussière, pas plus grand au début.
Dernière édition par marine le Lun Jan 28, 2008 9:37 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 27, 2008 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
je les ai mis dans un nurserie dans l'aqua des parents le tissu est vraiment fin alors j'espere qu'ils ne passeront pas a travers^^
je vais leur mettre de la mousse de java^^
merci _________________ [img:e28202b6ec]http://emocool.free.fr/images/gifs_animes/animaux/gaa170.gif[/img:e28202b6ec] |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
on voit leurs petits yeux^^
c'est tout mimi avant ça faisait juste une boule jaune et la on voit leurs petits yeux^^
sinon j'ai retiré les oeufs blancs pour qu'ils ne pourrissent pas les autres ça a été il n'y en avait pas beaucoup^^
je vais être absente deux jours j'espere qu'ils m'attendront avant de naître^^
je vous fais des photos dés que possible^^ _________________ [img:e28202b6ec]http://emocool.free.fr/images/gifs_animes/animaux/gaa170.gif[/img:e28202b6ec] |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
je suis contente pour toi que tu puisses vivre ça
Si c'est maintenant que tu t'absentes,tu devrais être de retour à temps- en fait, c'est trop petit pour les voir vraiment naître, mais brusquement,on remarque que l'oeuf a l'air plat ou s'est détaché, et il y a une petite virgule accrochée à la paroi... |
|
|
 |
calbo Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Fèlicitation  |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
oh vivement les photos!!!!  |
|
|
 |
tich Modérateur

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 599 Localisation: région de mons
|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas d'expérience de repro de poissons rouges, mais pour les scalaires, on dirait en effet que la larve se déroule de l'oeuf et se met à vibrer. C'est très joli et très impressionant.
Il faudra penser à nourrir les alevins, peut être sera-t-il bon de penser à faire éclore des artémies, ou au moins acheter des paillettes spéciales alevins.
Je ne sais pas s'ils sont très petits ou moyennemant petits. C'est la taille qui conditionneras la grosseur des paillettes.
tich _________________ Visitez les bacs du Tich:
http://tich.blogspace.fr/ |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 10:06 am Sujet du message: |
|
|
très petits - au début, il faut vraiment de la poudre impalpable (on peut moudre des paillettes au moulin à poivre ou les écraser au pilon ),des infusoires,des artemias (le nobilfluid=du jus d'artemias). |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
ils ont éclos^^ ils ont tout mimi tout petit et ils sont trés actifs(quand ils remuent leur petite queue^^)
sinon sur la 50aine d'oeufs seulement 8 bébés et je ne sais pas ou sont passé les autres oeufs...peut etre eclos et trop petits donc ils sont passés au travers du filet....
j'ai acheté un filtre exhausteur pour eux quand ils auront quelques semaines^^ et que la nurserie sera trop petite^^
je leur donne de la poudre pour alevin (guppy) et de la gelée d'artémias^^ _________________ [img:e28202b6ec]http://emocool.free.fr/images/gifs_animes/animaux/gaa170.gif[/img:e28202b6ec] |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
ne leur donne à manger qu'après quelques jours,car au début ils ont encore leur sac vitellin-
quand ils commencent à se déplacer à l'horizontale,tu peux commencer,très peu à la fois,vraiment comme si tu n'avais rien mis,mais 4x fois par jour ou plus:leur tube digestif est minuscule,et ce qui n'est pas mangé pollue. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
sniff trois bébés morts...
(mais deux retrouver dans l'aqua^^) _________________ [img:e28202b6ec]http://emocool.free.fr/images/gifs_animes/animaux/gaa170.gif[/img:e28202b6ec] |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
ça me rappelle quand j'avais des naissances!!
200 par pontes, c'était de la folie!!!
c'est un excellent début, et puis, en plus, ils vont repondre très bientôt!!!
Contente pour toi!!!
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
|