www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Les téléscopes sont-ils plus fragiles que les autres?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ch'titi
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 7
Localisation: St-Quentin (02)

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 5:26 am    Sujet du message: Les téléscopes sont-ils plus fragiles que les autres? Répondre en citant

Bonjour les amis!

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je maintiens 3 Voile de Chine (Ryukin je crois) qui se portent à merveille... Plusieurs fois dans ma vie, j'ai tenté d'élever des telescopes noirs mais malgré les soins apportés je nai jamais réussi à en maintenir un plus d'un an alors ma question sans doute idiote est la suivante: ces poissons sont-ils plus fragiles que les autres? Dans le monde animal, les animaux séléctionnés par de nombreuses hybridations sont souvent très fragiles niveau de leur santé à cause de ces divers croisement génétiques: est-ce que cela s'applique à ces poissons?

J'attends vos avis avec impatience! ;o)
_________________
Ils ont du bol les poissons rouges, parce qu'eux, au moins, on ne leur demande pas de sortir du bain...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ces poissons sont un peu plus fragiles que les variétés moins sélectionnées-pour commencer,ils y voient nettement moins bien, et peuvent donc plus facilement se cogner ou s'érafler, et arriver les derniers pour la nourriture. Il vaut mieux ne pas les mélanger avec des variétés beaucoup plus vives.
Cependant, ils peuvent vivre pas mal d'années, et certains deviennent même les dominants de l'aqua, il n'y a pas de règle absolue - tout comme un caniche vit en moyenne moins longtemps qu'un corniaud, mais qu'il existe des très vieux caniches.


Les ranchus, lorgnettes, poissons oeuf, bubble eyes etc sont encore plus fragiles, pour des raisons du même ordre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Ch'titi
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 7
Localisation: St-Quentin (02)

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord... bêtement je ne savais pas que leur forme particulière d'yeux affaiblissait leur vue... franchement on peut se demander si l'intérêt de l'animal a été pris un jour en considération dans ces selection, le plaisir de l'homme passe toujours en premier et c'est dommage! ;-( Ces poissons sont magnifiques mais je préférerais qu'ils soient un peu moins beau mais que leur vie soit plus aisée! ;o)
_________________
Ils ont du bol les poissons rouges, parce qu'eux, au moins, on ne leur demande pas de sortir du bain...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile
Je pense aussi que certaines difformités invalidantes créées ne sont pas très heureuses. Pour ma part, beauté et santé sont synonymes.
Donc un poisson difforme en santé est beau,... mais pourquoi favoriser des caractéristiques qui limitent leurs possibilités d'une vie heureuse de poisson dans l'eau ? Et où cela commence-t-il ? Déjà le queue-de-voile est moins rapide à la nage que le poisson dit commun.
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com