Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
davesmoto Nouveau

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 5:11 pm Sujet du message: eau du robinet |
|
|
salut a tous, ca faisait un moment que je n'avais pas posté, je lis le forum une a deux fois par semaine
bon d'abord pour les nouvelles, mon plus beau ryukin est décédé il y a un mois environ, du surement a une constipation natatoire, j'étais en déplacement et par téléphone pas évident de donner les indications nécessaires! ca lui a mis 3 jours a mourir
l'autre ryukin a eu un début de pourriture des nageoires traité immédiatement et ca roule maintenant
après la mort de mon beau ryukin, j'ai fait une pâtée maison comme vu sur le forum! et ils adorent,se jettent dessus,même l'ancistrus surveille et sort en pleine journee pour se jeter litteralement sur les morceaux, il ne faisait pas avec sa nourriture de fond!
c'est vrai que cette fin d'année j'ai légèrement négligé l'aquarium,du a mon manque de temps libre
j'ai toujours un probleme de nitrate, ca descend a 20 apres un changement d'eau, mais juste avant le changement(toute les semaines) ca monte a 50,voir 100, pourtant mon aqua est plein de plantes diverses et variées
j'ai fait un test d'eau dans l'eau que je mets et également au robinet, d'après la bandelette j'ai un taux de nitrate de 10, normal ou pas??? risque ou pas??? |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Lun Déc 31, 2007 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Selon le volume de ton bac, il faudrait faire davantage de changements d'eau, soit un plus grand, soit deux du même volume que tu fais habituellemment...
Et réduire la bouffe...
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
davesmoto Nouveau

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
mon aqua fait 240l, je fait un changement d'eau de 70l environ toutes les semaines!
pour la nourriture, je leur donne donc une pâtée maison qu'ils adorent! ils la mangent en environ 2min (2fois par jour) |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 8:59 am Sujet du message: |
|
|
le taux de nitrates de ton eau du robinet n'est pas anormal-dans les grandes villes,il y a parfois le double...
que cela monte à 50 juste avant le changement d'eau est assez courant,mais 100 c'est trop.
Quelle est la force du filtre?Qu'as-tu comme masses filtrantes et quel type d'entretien en fais-tu?
Combien de plantes as-tu,y a-t-il moyen d'en ajouter encore quelques unes à pousse rapide, ne serait-ce que du ceratophyllum demersum flottant en surface?
Peut-être mets-tu un peu trop de nourriture d'un coup (chez moi les 9/10 sont mangés dans la minute,même avec de la pâtée maison qui s'éparpille parfois plus-pour la rendre plus compacte,augmente la dose de gélifiant ou de poisson blanc). |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Excellents conseils!!!
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|