Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sanglotine Poisson rouge niveau 2
Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 271 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:27 am Sujet du message: truc pour faire manger de l'ail |
|
|
Salut, j'ai une petite astuce pour donner de l'ail aux poissons.
Il suffit de leur donner de l'ail séché. On en trouve au rayon des épices, dans des pots en verre. L'ail est déjà écrasé en tout petit morceaux (comme de la poussière si on peut dire) , c'est plus facile à avaler pour les PR car l'ail c'est assez dur. bien sûr , des aliments frais c'est toujours mieux mais même au hachoir l'ail reste dur et les morceaux assez gros ce qui fait que les PR peuvent le refuser. Même séché ça sent fort donc les propriétés doivent être quand même intéressantes. Puis pour les tisanes on utilise des herbes sèches la plupart du temps...
J'ai testé ça ce matin et ça a fonctionné même si ils étaient moins goulus que d'habitude quand je donne à manger.
voilà! |
|
|
|
Luciemma Poisson rouge niveau 2
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
perso j'utilise un presse ail .. ce qui fait des petits morceaux un peu juteux ... ils y ont donc droit quand je cuisine ...
je préfère aux trucs séchés auxquels on a sans doute ajouté divers machin chose ... |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 8:59 am Sujet du message: |
|
|
s'ils refusent l'ail en morceaux, on peut aussi écraser un éclat d'ail dans un peu d'eau,laisser tremper une heure puis imbiber la nourriture des poissons dans le liquide avant de la donner. |
|
|
|
funky Poisson rouge niveau 2
Inscrit le: 02 Nov 2006 Messages: 382 Localisation: rhone-alpes
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
méthode testée et approuvée! _________________ [size=9:31682f7fce][i:31682f7fce] Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. [b:31682f7fce]Gandhi.[/b:31682f7fce][/i:31682f7fce][/size:31682f7fce] |
|
|
|
vava Modérateur
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
vous donnez de l'aîl par prévention ou juste en cas de problèmes digestifs? |
|
|
|
Luciemma Poisson rouge niveau 2
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
une fois de temps en temps à titre préventif ... c'est antiseptique et naturel |
|
|
|
marine Administrateur
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 6:59 am Sujet du message: |
|
|
moi aussi -j'en mets en tout cas toujours un peu dans ma pâtée maison. |
|
|
|