www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

"laveur de vitres"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cherryed
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 11:05 am    Sujet du message: "laveur de vitres" Répondre en citant

Comment nourrir un "laveur de vitre"? Je projette de m'en acheter un bientot pour mon aqua à PR!
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

De quel nettoyeur de fond s'agit-il car certains vivent plutôt en eau chaude???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

quel litrage fait ton aquarium? est il équipé d'un système de filtration? si oui, de quel puissance?

je ne te conseille pas de faire cohabiter tes poissons rouges avec un "laveur de vitre", cela risque de te créer des problèmes.
si c'est pour te débarrasser des algues, prend plutot des escargots (type néritinas).
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
cherryed
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour els conseils! Mes poissons se portent bien!

Je n'ai pas encore pu investir dans un gros aquarium! J'ai récupéré celui d'une copine il ne fait que 35litres mais pour les petits poissons cela a l'air de leur convenir!

Pour les "laveurs de vitre"! J'ai cru lire qu'ils n'étaient pas du tout hostiles! Ce dont j'ai le plus peur c'est pas la cohabitation mais le litrage de mon aquarium, J'ai peur qu'il ne soit pas du tout suffisant Exclamation

Sinon j'ai une autre question: L'un de mes poissons reste toujours près du filtre! Serait-ce parce qu'il ne trouve pas l'eau assez chaude Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en plus de leurs besoins différents, ces poissons qu'on nomme ,pour leur malheur,"laveurs de vitres" ont besoin d'un grand volume,donc oublie avec ton aqua actuel,ça ne t'apporterait que des problèmes.

Et pour nettoyer les vitres, avant le changement d'eau hebdomadaire, consacre une minute à frotter celles-ci avec un bout de perlon ou une vieille carte de téléphone,ça marche très bien.

Il est possible que ton poisson reste près du filtre parce que le courant y attire les parcelles de nourriture qui pourraient encore rester,et qu'il se tient donc dans le coin le plus "intéressant". Toutefois,cela peut aussi vouloir dire qu'il se sent moins en forme,car un poisson en bonne santé aime bouger. Donc,surveille le , varie sa nourriture et fais tes changements d'eau très régulièrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
dagoth
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros problème avec les poissons dit laveurs de vitre c'est qu'ils grossissent énormément pour la plupart des espèces.
Si je dis pas de bêtises il y en a qui peuvent faite du 35cm.

Pour l'instant avec l'aquarium que tu as il vaut mieux ne pas rajouter d'autres habitants.
Il ne faut pas oublier que ces poissons la ne mangent pas les déjections et en produisent eux aussi.

Résultat une plus grande pollution et plus rapide du bac. Helas un petit bac se pollue rapidement et il est plus difficile de tenir un équilibre correct pour la bonne vie des poissons.

L'eau est surement assez chaude mais marine a raison pour le coin le plus intéressant.

L'eau est a quelle température ?

Sinon pour la nourriture des petits poissons j'ai utilisé du "JBL goldpearls mini". Je pense qu'il doit y avoir d'autres marques qui en fabriquent.

Les granules sont petits et coulent dans l'aquarium. Par contre la composition n'est pas indiquée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un plécostomus peut aller jusqu'à 70 cm dans de bonnes conditions!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais en aquarium de particulier....

Pour l'instant, entretiens bien ton bac car il est déjà trop petit pour les poissons que tu as...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
gate
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: lille

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!

perso j'ai un ancistrus avec mes deux PR et tout se passe très bien, je veille par contre à ce que la température de l'eau de descende jamais en-dessous de 22°C.

c'est un poisson très gentil, mais nocturne et qui adore se cacher (il est donc malheureux dans un aqua sans fond et sans décors, de préférence naturels).Il ne grandit pas autant que le Pléco mais fait tout de même 12 à 15 cm une fois adulte. Il est indispensable d'avoir une racine dans son aqua si l'on désire un ancistrus, c'est très important pour sa digestion (la faire bouillir pls heures dans une vieille casserole avant de la mettre dans l'aqua sinon son tanin colore l'eau). On distingue les mâles car ils ont un bouquet de petites "antennes" sur la tete, les femelles n'en ont pas ou très peu. On peut distinguer cette différence quand le poisson atteind 4-5 cm.
Pour la nourriture, même chose que pour les poissons rouges : Il faut varier!! Le mien adore la courgette et le concombre (blanchis), mais également des pastillles conçues spécialement pour lui.

Ensuite je tiens à préciser que même si certains font un nettoyage très professionnel des vitres,(le mien par exemple, même si je n'ai pas d'algues), ce poisson n'est pas un "laveur de vitres", certains aquariophiles n'ont d'ailleurs jamais vu le leur à l'oeuvre, (alors je conseille également les escargots si on veut un "bosseur, la meilleure solution restant un bon nettoyage manuel!).
De plus, il ne mange pas toutes les sortes d'algues...

Voilà, j'espère que ce message pourra aider certains, mais quoi qu'il en soit, l'ancistrus est un poisson bien différent des PR, et a ses besoins propres!

Bonne journée à tous! Very Happy
_________________
gate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être sûr du sexage des Ancistrus, attendre qu'ils aient un an, car ça peut être pas mal piégeux...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
gate
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 55
Localisation: lille

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je rectifie mon message précédent, je n'ai pas un ancistrus mais un pléco (j'ai appris ça ce WE, aïe aïe aïe!!! Sad )
_________________
gate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

ENCORE PIRE!!!
Le pléco ne se sexe pas!!!
On t'a dit des bêtises...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com