www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Problème de nageoires.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 2:46 pm    Sujet du message: Problème de nageoires. Répondre en citant

bonjour,

un de mes poisson a quelque chose, comme des pliures, sur le bas de la nageoire caudale depuis environ 2 semaines.
c'est difficile a décrire mais maintenant ca se développe et j'ai l'impression que la nageoire est en traine de se déchirer.

l'autre poisson commence a avoir la meme chose en beaucoup plus petit, comme une boule, sur le dessus de la nageoire caudale.
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie toujours de faire un changement d'eau supplémentaire, suivi d'un badigeon quotidien d'antiseptique (bleu , betadine ou autre) au coton-tige,et tiens-nous au courant de l'évolution d'ic 2-3 jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question comportement, tu notes un changement ou pas???,
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mer Fév 27, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Auncun changement de comportement pour le plus gros.
en revanche le plus petit semble fatigué depuis environ 1 semaine.

J'ai placé les 2 poissons dans mon 20 litre de quarantaine avec l'eau du bac plus une touche de bleu pour les soigner.
Je viens de faire le premier badigeon ce soir et j'ai eu beaucoup de mal a badigeonner au bleu car je ne l'avais jamais fait.
Et je n'ai pas pu badigeonner bien correctement partout parce que j'ai eu peur de trop les stresser et de les maintenir la tete hors de l'eau.
Apres ca je les ai laissés dans le 20 litres 2 minutes en pensant que la légère touche de bleu leur fera du bien.
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux les laisser sans problème une demi-heure dans l'aqua hôpital avec du bleu , au dosage moyen (bleu roy ).
Quel est le comportement du petit? peux-tu mettre une photo?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans 20l le traitement est bien concentré...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le petit dort beaucoup plus que d'habitude (et en pleine journée)a part ca son comportement est tout a fait normal.
aujourd'hui sa boule a un peu grossi (ca reste toujours minuscule)
et il en a pris une deuxième qui a déja gonflé en 1 journée seulement et est maintenant légèrement plus grosse que la première.
cette boule est légèrement rouge et se situe sur la meme nageoire.
quand au gros, aucune évolution, comportement normal et nageoire toujours dans le meme état.

ok pour le bain de 30min au bleu roy, ca sera fait ce soir.
concernant le badigeonnage, j'aimerai bien avoir plus d'explication SVP parce que ca me fait un peu flipper de faire ca!
combien de temps peut on laisser un poisson la tete hors de l'eau sans danger???
j'ai eu peur en les prenant dans ma main hier,
alors je les laissais seulement une dizaine de secondes grand max hors de l'eau,
mais ce n'était pas suffisant pour bien mettre du bleu partout!

on a pris des photos hier, celles de bubulle sont bonnes mais pas celles d'al patch
car le "problème" est situé sous la nageoire caudale et qu'il bouge tout le temps.
on réessayera ce soir pendant le traitement.

photos prises hier soir:

_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.


Dernière édition par funky le Jeu Fév 28, 2008 6:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu stresses, tes mouvements ne seront pas précis...
Ils peuvent rester bien plus longtemps que 10s hors de l'eau, tu les maintiens sans serrer dans un mouchoir mouillé et hop; tu appliques avec précision..;
Prépare toi les badigeons à l'avance..;
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'aspect des petites boules me fait penser à une légère infection , qui se guérit très bien avec des badigeons.
Si tu prépares un coton-tige déjà imbibé,puis que tu soulèves doucement le poisson en le tenant sous le ventre avec les mains mouillées,sans serrer , ça ira vite- ils se débattent souvent un peu pour ne pas être pris, mais une fois tenus doucement ainsi, ils se calment.
Mets toutefois des vêtements qui ne craignent pas les taches,car s'ils s'ébrouent pendant que tu es occupé,tu risques de recevoir quelques gouttes,et le bleu est dur à faire partir.
Même si tu n'as pas réussi à badigeonner tous les endroits suspects,la demi-heure dans l'aqua hôpital aidera beaucoup aussi.

Fais aussi un changement d'eau supplémentaire dans l'aqua principal,ça ne fait jamais de tort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'est pas bien méchant et ça va passer avec tes bons soins!!!
Tiens nous au courant!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le bain d'hier s'est bien passé. je referai un bain + badigeonnage ce soir.
je dois partir ce week-end, est-ce grave si il n'ont pas leur traitement pendant 2 jours???

depuis le traitement d'hier, bubulle a l'air moins fatigué.
ses "boules" continuent a grossir doucement mais la 2ème boule n'est plus rouge du tout.
elle est redevenue blanche comme l'autre, donc ca va dans le bon sens! Smile

quand a al'patch son "truc" n'évolue quasiment pas (tant mieux!).
et son comportement est toujours normal.

al'patch n'a (apparemment) pas tout a fait la meme chose.
c'est dur a décrire, ca ressemble plus a des "fils" de la meme couleur que les nageoires.
j'ai pris quelques photos mais on ne voit pas grand chose parce que ca se situe en bas des nageoires.
et c'est quasiment transparent (comme les nageoires elles memes).

http://img337.imageshack.us/img337/3231/nageoirealpatchch0.th.jpg

http://img407.imageshack.us/img407/2747/nageoirealpatch2wu7.th.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/3541/nageoirealpatch3zt0.th.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/6973/nageoirealpatch4mu9.th.jpg
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.


Dernière édition par funky le Ven Fév 29, 2008 1:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne m'a pas l'air bien méchant...
Profite de ton week end sans trop t'inquiéter...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme: si le premier bain a fait du bien, tu devrais les en sortir avec de la patience.
mets deux gouttes de bleu dans l'aqua principal avant de partir,et tu reprendras le traitement après.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bubule va bien, il se repose encore un peu, mais ces 2 boules ont complètement disparu!!! Very Happy
quelle bonne surprise j'ai eu hier en voyant que ses boules étaient parties!!! Very Happy
le traitement lui a vraiment fait du bien! mille fois merci pour lui!

pour al patch', toujours aucun changement, comportement normal et "déchirures" encore présentes.
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bien contente pour toi funky.
Continue les badigeons pour Al Patch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com