www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Problèmes de démarrage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, flitration d'urgence ou le poisson va y rester! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Borny
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 39

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raahhh....

Je viens d'acheter le filtre, un EHEIM pick up 2006.
Ben il est super bruyant, je pourrais jamais dormir la nuit, plus de bruit que le plus bruyant de tous les pc que j'ai jamais entendu...
Et j'ai une T1 une pièce..

Je crois que j'ai pris le seul qui n'avais pas la mention "silencieux" sur la boite..

Il est possible de le mettre sur pause la nuit ? (genre 6h à 8h de pause ?).
Parceque sinon, c'est moi qui risque de clapser..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu le ramènes où tu l'as acheté, il devrait te l'échanger contre un autre plus silencieux.... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le filtre,il faut le laisser tourner tout le temps, malheureusement (au moins à puissance réduite s'il peut être réglé,même la nuit).

Le mieux serait effectivement de l'échanger, à moins que tu ne parviennes à diminuer le bruit par de petits moyens:
- l'éloigner un peu de la vitre ou au contraire le caler avec un galet ou un tesson pour l'immobiliser et qu'il vibre moins;
-si le rejet d'eau se fait au dessus de la surface, orienter le tuyau pour qu'il affleure plus bas, si c'est possible;
-mettre un couvercle en verre ou en plexi sur les 9/10e de l'aqua.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Borny
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 39

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kooki, je viens de remporter un aqua sur ebay, certes, il n'est pas très grand, mais je pourrais pas placer un plus grand dans mon appart :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160213346171&_trksid=p2759.l1259

30 € le 54L. avec un filtre aussi ^^.

Voili (je vais le chercher dans 2 semaines malheureusement).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excellente nouvelle! Smile
de plus il a l'air d'avoir peu servi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 139
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Dim Mar 09, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as suivi mon idée! Very Happy
j'espère que tu vas pouvoir régler tous tes soucis avec ce nouvel aqua qui a l air plutôt pas mal!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Borny
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 39

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du coté de la couleur de l'eau, le filtre a bien fait son effet, en tout cas pour tout le weekend.

Par contre, je trouve mon poisson pas très vivace, mange pas beaucoup je trouve (mange presque pas).

Enfin voilà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

bouge-t-il un peu? ses nageoires sont-elles dressées ou repliées?
pourrais-tu essayer de nous donner une idée plus quantitative de ce qu'il mange?
normalement,il va aussi picorer un peu ta plante,ce qui est bon pour lui.
Essaie,comme variante, de lui donner une rondelle de concombre très légèrement pochée ou quelques petits pois écrasés sans la peau.
Il existe aussi de la nourriture congelée ou en gelée (vers de vase,artemias...)que la plupart apprécient.

Vu le volume réduit, il est indispensable,malgré le filtre, de continuer à changer une partie de l'eau 2-3 fois par semaine.
Quand tu auras l'autre aqua,tu pourras diminuer cela à une fois par semaine après la période de mise en route.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Borny
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Donc mon poisson rouge se porte désormais comme un charme ^^.
Je ne le vois pas tellement manger (il ne se rue pas sur les granulés quoi),
Mais il fait des petites crottes, donc je suppose qu'il mange bien.

Par contre, j'ai un peu peur que le filtre qui attire le poisson continuellement (pourtant réglé au min) ne le fatigue... ?
D'ailleurs, je ne l'ai pas changé, celui-ci étant finalement pas si bruyant que celui (j'ai du monter le niveau de 5mm, donc ça a du influer).

Pour la nourriture, il serait un peu à la diete comme moi.. je n'ai pas trop l'habitude de manger des légumes (trop cher).. Sinon, en effet, il mange ma plante ^^.

J'ai hate d'avoir le 54L ^^, surtout qu'il y a aussi un peu de matos avec, ce qui d'un autre coté est regretable, étant donné que le cas écheant j'aurais pu en acheter un peu.

Voili.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux pour lui... Smile
il est sans doute attiré par le coin où se trouve le filtre parce que tous les débris sont attirés de ce côté, y compris ce qui serait encore mangeable...

il continuera à manger ta plante pour avoir du végétal ,mais tu peux aussi acheter un paquet d'algues à sushi (nori) en guise de complément: un paquet ne coûte pas cher à l'usage, car il dure très longtemps(à donner en petits carrés à humecter auparavant), et se conserve facilement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Borny
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Donc j'ai été chercher l'aquarium ce weekend à angers.
Il est presque immense ^^.

J'y ai installé mon poisson rouge, avec sa plante, son filtre à eau, et ses petits cailloux noirs d'avant.

J'ai aussi un thermomètre (compris dans l'aqua que j'ai gagné), j'ai avec étonnement une température de 19/20 °C constamment, sachant que je ne chauffe pas du tout mon appart et que la lampe de l'aqua étant HS, j'éclaire toujours avec ma LBC de 5W (équivalent 25W).

cet aprem, je lui ai acheté deux petits compagnons.

Deux tout petits poissons rouge comme lui.

Voili, j'ai déjà pu tester le tuyau qui sert à purger le fond de l'aqua, c'est vraiment très performant pour bien retirer toutes les petites merdes et autres saletés sans pour autant aspirer les cailloux.

Par la suite, je vais surement acheter une petite décoration, ou alors avec des pierres faire un truc style menhir/dolmen (breton je suis ^^).

Voili.


Dernière édition par Borny le Ven Mar 28, 2008 9:47 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne chose que tu aies l'aqua. Smile
Tu peux le remplir presque juste en dessous du couvercle.
Il faudra le planter plus ,et effectivement tes poissons seraient rassurés d'avoir une petite cachette comme une ardoise dressée ou une racine.
Si tu préfères une construction en pierre,veille à ce qu'elle soit très stable,au cas où ils la bousculeraient en passant.

C'est bien d'avoir remis les anciens graviers,qui contiendront déjà quelques bactéries utiles,mais il aurait été plus prudent toutefois d'attendre que l'aqua soit cyclé avant d'acheter deux poissons de plus...Confused
Nourris peu pour le moment, plante rapidement , et,pour le cycle de l'azote, il faudra soit bricoler en changeant pas mal d'eau plusieurs fois par semaine pour éviter le pic de nitrites soit acheter des tests de nitrites , en faire un tous les deux jours et transvaser les poissons (pour une semaine environ,dans un récipient de secours, par exemple une caisse de rangement en plastique genre mag de bricolage) dès qu'il commence à se colorer,le temps qu'il redescende.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=30
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Borny
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 39

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'acheter sur ebay un filtre un peu plus puissant, le Rena Filstar iv3 (500L/h, de pour aqua entre 50 et 100L je crois). En effet, j'ai l'impression que ma filtration n'est pas vraiment assez puissante, je la trouve juste correcte..
Donc ça devrait aller mieux (celle que j'ai pompe jusqu'à 180L/h et je la mets au max).

En fait, je ne mets pas l'eau jusqu'en haut car je n'ai pas tellement confiance en le meuble, même si la différence d'une dizaine de litre n'est pas forcément énorme pour un meuble mais le mien est en panneaux de particules...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, un filtre plus puissant aidera, et tu peux garder l'autre comme secours occasionnel.
le problème, si tu ne remplis pas l'aqua jusqu'en haut, c'est que le litrage utile pour les poissons diminue alors de 20%, alors qu'ils en auraient besoin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com