www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Problèmes de démarrage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Borny
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 39

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je vais garder l'actuel filtre pour secours, on ne sait jamais que le plus puissant crame (j'espère pas qu'il crame quand même ^^).


En fait, pour le remplir plus, j'attends d'acheter une planche plus solide que je mettrai sur mon meuble sous l'aqua. (la planche du meuble n'est vraiment pas insensible au poids de l'aqua rempli).

PS : ils sont vraiment tout mimi mes petits poissons ^^, j'aime vraiment les regarder ^^. Ya le gros (enfin... A. Einstein :"tout est relatif", là, il est gros par rapport aux petits quoi ^^). Desfois il fait des sortes de pirouettes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Borny
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 39

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, vous pensez que ce sont des poissons rouges commun, ou une espèce ? Moi je pense à des oranda, mais c'est peut-être uniquement un croisement... (mis à part le croisement qui a abouti à l'oranda..).

Là, on ne le voit pas vraiment, mais ils ont une sorte de proéminence sur la tête (comme les têtes de lion, mais plus petit).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Borny
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 39

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu mon nouveau filtre aujourd'hui (Rena filstar iv3), je l'ai installé. Il a le double avantage de filtrer, et aussi de faire buller si l'on veut.
Il a l'air de bien marcher.

Mais depuis hier (donc avant d'avoir ce nouveau), l'eau avait tendance à être troublée, donc j'ai nettoyé la mousse filtrante, mais dans de l'eau qui provenait de l'aqua, ça a améliorer la puissance de filtration.

Mais depuis que j'ai mis le nouveau filtre, l'eau n'est pas moins trouble (sauf après avoir changé l'eau à 40%).

Est-ce qu'il y a un risque à régler le filtre au maximum de sa puissance ?

Il y a aussi le gros, qui, je ne sais pas s'il s'amuse, se frotte parfois le coté sur le fond de l'aquarium, c'est tellement fort que j'entend les cailloux bouger. Je me demande s'il fait ça parceque quelquechose le gratte ou s'il fait des pirouettes.. (s'amuser pour un animal, c'est un peu hors contexte).

Voili.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux mettre le filtre à fond.
Teste tes paramètres d'eau :se gratter peut être le signe que quelque chose cloche de ce côté, ou bien c'est parfois un signe de parasitose externe.
Il faut éliminer une hypothèse à la fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com