www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

grande détresse: jardin aquatique temporaire

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scopion
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 5:16 pm    Sujet du message: grande détresse: jardin aquatique temporaire Répondre en citant

je dois créer un jardin japonais pour une expo et je dois y mettre des poissons rouges..... voilà les conditions:
- longueur 70cm sur 50 cm environ
- pas plus de 15 cm de profond avec déco
- étang fait maison
- pas de pompe mais vidé tous les deux jours
- une fontaine coulera la moitié du temps

Mes questions:
1) la profondeur de l'étang suffit-elle?
2) ça pose problème si il n'y a pas de pompe?
3) ça pose problème si il a la fontaine?
4) Supportent-ils les voyages? Ils en feront 2 par jour!

Merci d'avance aux personnes qui me répondront! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien de te renseigner, et je sais bien qu'on ne choisit pas toujours ce qu'on vous donne à faire...
effectivement, c'est problématique, et j'espère que tu n'es pas censé mettre plus de deux poissons très jeunes là dedans, ça fait à peine 50 litres... Confused

La profondeur est très faible,encore plus avec déco- même 5 cm de plus feraient déjà une différence,mais il vaudrait mieux le double.

Il vaudrait mieux une pompe,mais si tu peux veiller à ce que l'eau soit tirée de la veille pour la déchlorer, ou additionnée de conditionneur et mise à température au moins une heure,ce sera déjà ça.

Pour la fontaine,ça dépend comment ça fonctionne-le remous n'est pas nocif du tout,ça oxygène l'eau, mais il faut éviter qu'ils ne se fassent aspirer (l'entourer si nécessaire de grillage souple en plastique?)
Quant aux voyages perpétuels,évidemment, ils n'aimeront pas,mais peuvent supporter si ce n'est pas trop long et dans de bonnes conditions...le mieux est d'utiliser une glacière avec seulement un tiers d'eau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
scopion
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera une petite fontaine d'interieur mais l'eau ne sera pas controlée!!!!
Ils seront 3 poissons et ils seront exposés en plein air..... mais en fin printemps debut été sur une durée d'une semaine.
Les poissons seront achetés environ 3 jours avant et conditionnés dans 1 aqua avec d'autres poissons rouges.
Quant à la déco ce sera des galets posés sur la bache, mon budget est de 40.- Confused Confused Confused et plus de 20.- seront utilisés pour les poissons et la nourriture.

Je sais que ces poissons ne seront pas bien pendant cette expo Crying or Very sad Crying or Very sad mais la personne qui me les reprend après est aquariophile et il possède un aqua de 300 lt. rien que pour 5 poissons rouges. Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une semaine,ce n'est pas très long, il te reste donc à croiser les doigts et à essayer d'améliorer un rien les choses si on t'en laisse l'opportunité: un peu plus de profondeur, par exemple, et tirer l'eau de remplacement un moment avant de la mettre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
scopion
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ton aide je vais essayer de faire mon max pour avoir les autorisations d'agrandir l'étang.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lili's Angel
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Herblay (95) & Paris

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me choque, c'est que le temps d'une expo, on continue à malmener ces poissons aux yeux de tous... Même si ce n'est qu'une petite semaine et que leur avenir est assuré (ça c'est une bonne nouvelle car la plupart du temps ce qui leur est assuré comme avenir, c'est de visiter les égouts via la cuvette des WC...) !

Et donc à colporter encore et toujours l'idée que le poisson rouge se contente d'un très faible volume pour vivre....

Car le client potentiel lui, il ne réfléchit pas trop. Il voit un truc qui lui plait avec ce qu'il y a dedans, et il achète la même chose... Pour une fois
, ce serait bien de faire une "éducation" AVANT l'achat, plutot qu'après... Trop tard.. Une fois que plusieurs êtres seront décédés l'un derrière l'autre... Et que les gens seront venus découragés appeler à l'aide, déçus par leur achat qui se sera révélé etre une erreur.... Alors qu'avec de petits poissons, il n'y aurait eu aucun probleme (et pas de mauvaise pub ou mauvais retours...)

Des poissons, beaucoup plus petits, feraient l'affaire... Je pense au tanichys albonube (navrée jamais j'arriverais à l'écrire correctement... ni à retenir le nom exact...), qui supporte une eau tempérée, est vif et actif. Et si la pièce ou se trouve le mini bassin intérieur a une bonne température, genre 24/25... Un superbe betta splendens, ça a "de la gueule" ! Bien plus qu'un rouge apathique et stressé dans sa miniature...

A voir, mais autre chose que des poissons rouges, je trouve que ce serait mieux, ça montrerait l'exemple même si ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com